samedi 1 janvier 2011

Rappelez-vous, c'était en 2010

Comme en chaque lendemain de Saint-Sylvestre, je vous invite à bien commencer l'année en parcourant la liste des ennemis que je me suis fait (ou refait) cette année grâce aux articles publiés sur ce blog.


Cette année, j'ai critiqué :

  • Les traducteurs de titres de films [Traduire, c'est trahir pt 2]
  • Les scientifiques [Pendant ce temps, en sciences]
  • ...surtout ceux qui se prennent pour des artistes, qui cherchent le point G ou qui étudient le sens d'enroulement des escargots
  • Nos ancêtres chevaliers terrasseurs d'escargots
  • Le groupe AAA [Le meilleur du pire du paranormal, pt 5]
  • L'autre groupe AAA
  • Les cyclopes catcheurs qui sont aussi des Power Rangers.
  • Les lecteurs québécois (je pense qu'il s'agit de la seule constante d'année en année, avec Jack Chick et les Japonais)

Amis québécois, voici à quoi ressemblent vos jurons pour les membres du reste de la francophonie : « Missel de missel de diacre œcuménique ! »
Image : ChicMoustache.com

  • Les auteurs de WikiHow [Wikihow]
  • Les imitateurs de bruits de chat
  • Les mendiants et voleurs de nourriture qui utilisent internet pour trouver de nouvelles stratégies.
  • Les gens qui utilisent leurs yeux laser pour influencer le subconscient des autres.


Sylvester Stallone et sa mère, Jacqueline, lectrice de l'avenir dans les fesses des gens
Ils ont dû être très déçus en réalisant qu'ils avaient mal interprété leur nom.

  • Les soldats américains d'origine nippo-écossaise qui se transforment en acteurs de kabuki virtuels pour vaincre les virus informatiques extraterrestres à coup de cheveux [Jeux vidéos bizarres, pt 3]
  • Les têtes de samouraï volantes qui crachent des boules de feu sur la statue de la liberté
  • Les bodybuilders en string qui volent et lancent des boules de feu sur d'autres bodybuilders volants en string
  • Le secrétariat d'état à la francophonie [Traduire c'est trahir, pt 3]
  • Mickael Vendetta
  • L'office québécois de la langue française
  • Les cyberpirates [Le jediisme judéo-chrétien-abrahamique]
  • Les adhérents de la religion jedi
  • Napoléon Bonaparte


Cet homme représente à lui seul l'essentiel de la culture américaine de ces soixante dernières années.


Image trouvée sur "SexyFartingWomen.com" (authentique)


Si vous n'apparaissez pas une ou deux fois dans cette liste, c'est que je fais mal mon travail.


Merci à tous pour votre fidélité et bonne année 2011 !

Pour bien la commencer, une image et une citation :


- Je vous apporte mes voeux.
- Merci, je tâcherai d'en faire quelque chose.
Jules Renard

Merci à Herr Magog pour les corrections.