mardi 12 octobre 2010

Boissons énergisantes


Le monde des boissons énergisantes est étrange, comme vous l'avez peut-être compris lorsque je vous ai parlé des « Mana Potions » ou de « Steven Seagal Lightning Bolt », boissons par excellence des rôlistes et des acteurs de film d'action vieillissants.

Jean-Claude Van Damme et Mister T ont le privilège d'avoir goûté aux deux.


Je vais vous en présenter trois autres aujourd'hui, en commençant par une boisson que j'ai eu l'occasion de goûter :

TAO

J'ai découvert TAO dans une chaîne de fast-food belge qui vent des produits allant de la nourriture bio ou issue du commerce équitable aux boissons énergisantes trendy riches en vitamines avec des noms prétentieux.

C'est à cette dernière catégorie qu'appartient ma nouvelle boisson préférée.

J'ai immédiatement su que TAO était la boisson adaptée à ma philosophie de vie parce qu'il y a une feuille d'arbre dans son logo

TAO est décliné en quatre « goûts » : Hydratation, Énergie, Sérénité et Vitalité. Quelques instants de méditation m'ont été nécessaires pour décider quelle variante j'allais choisir, au terme desquels j'ai opté pour « Hydratation ».

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix : d'un côté, l'hydratation est précisément ce que j'attends de la plupart de mes boissons. D'un autre côté, je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur les qualités du breuvage si l'équipe marketing n'était pas parvenue à trouver autre chose à dire à son sujet que « il désaltère ».

« On a moins soif après en avoir bu, non ? On peut peut-être se baser là-dessus ? »

Au cas où vous vous poseriez la question, l'hydratation goûte principalement le cassis pétillant.

Une recherche sur internet m'en a appris un peu plus sur la marque :

TAO s’inscrit dans la lignée des boissons trendy, en phase avec des besoins quotidiens, variées et équilibrées en vitamines. TAO exprime un retour à l’essentiel, aux éléments naturels qui donnent du sens à la vie et du plaisir au consommateur : il traduit la grande tendance au «back to basic» (retour aux fondamentaux).


Au cas où vous vous interrogeriez malgré tout sur le type de public visé par TAO, son site officiel propose une animation Flash vous permettant de choisir l'ameublement d'appartements virtuels situés dans les rues les plus chères de Londres, New York et Paris.

Enfin une boisson qui me comprend et sait de quoi je rêve !

« Back to basic », donc.


Blood Energy Potion

Les clients de ThinkGeek.com sont comme des vampires : ils ont un teint cadavérique, ils ne sortent jamais à la lumière du jour, leurs habitudes alimentaires sont malsaines, ils n'ont pas de vie au sens courant du terme et ils vivent dans des châteaux en Transylvanie.

C'est probablement pour cette raison que le site vend ceci :



Cette boisson énergisante a été conçue de sorte à imiter l'apparence, la consistance et, dans les limites du bon goût, la composition du sang.



Bien sûr, les seules personnes qui boivent des poches remplies de sang sont les psychopathes et les vampires. Pour les personnes normales, des poches de sang de zombie existent également :




Playboy Energy Drink

Il existe de toute évidence une boisson Playboy : il y a même un site officiel qui y est consacré...
ou en tout cas, il y a un site dont l'adresse est « playboyenergydrink.com ».


En effet, le site ne semble pas réellement contenir d'informations au sujet de la boisson. Pour ce que j'ai pu en voir, c'est plutôt une sorte de réseau social dans le style de MySpace, sur lequel les participants peuvent partager des photographies et des articles.

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt du site, mais je dois reconnaître qu'il n'existe pas de meilleur endroit au monde pour les rencontres et les discussions entre fans de la boisson Playboy.

« Ravi de rencontrer enfin quelqu'un qui partage ma passion pour les boissons énergisantes et les photographies érotiques »

Le dernier article publié remonte à l'année dernière et consiste en une interview de Miss juin 2008, qui aime la peinture, l'écriture et est titulaire d'un diplôme en Women's studies. Vous pourrez y apprendre ce qui l'a menée à poser pour Playboy, quels sont ses auteurs préférés, ses idoles, ses rêves et ses aspirations, grâce aux questions très pertinentes d'un journaliste qui n'a apparemment pas réalisé qu'aucun lecteur n'irait plus loin que la photographie :

Les féministes qui brûlent leurs soutiens-gorge ? Ce n'est visiblement pas qu'une légende.

Et, non, elle ne dit pas un seul mot sur la boisson Playboy.


Voilà qui conclut l'article de ce soir ! Pour terminer, une image en rapport et une citation :

Réalisé avec des boîtes de pepsi

Il est une boisson dont on ne se lasse jamais : l'eau ; il est un fruit dont on ne se fatigue jamais : l'enfant.
Proverbe tamil,
particulièrement en vogue chez les cannibales