lundi 5 juillet 2010

Geekulture, pt 2 - Gadgets USB


Il est dans la nature de l'homme de chercher à insérer des choses dans des trous.

Cette tendance se manifeste à l'heure actuelle de façons très variées. J'aimerais aujourd'hui vous parler de l'une d'elles en particulier.


Pas celle-ci.

J'aimerais vous parler de gadgets USB étranges et inutiles.

Avant de commencer, il me paraît nécessaire de vous assurer que je peux comprendre l'utilité de certains gadgets USB. Une lampe, un ventilateur et même un réchauffe-tasse ou un mini-frigo USB peuvent être utiles.


Si vous pensez qu'une fleur/ventilateur USB est une invention idiote, vous n'avez encore rien vu

Les gadgets dont je vais vous parler appartiennent toutefois à une toute autre catégorie et semblent avoir été conçus pour une catégorie très spécifique d'idiots, au point que j'ai du mal à croire que le production soit rentable.

Commençons en douceur :

Un grand classique des gadgets USB : le lance-roquettes. Grâce aux avancées technologiques récentes dans le domaine, ce modèle est plus rapide que ses prédécesseurs et cesse donc d'être drôle cinq minutes avant et non après sa première utilisation.



Depuis leur invention, les clés USB sont devenues de plus en plus petites et leur espace de stockage, de plus en plus grand. Cette clé USB de 2 Go qui mesure 16 centimètres de long (graduée afin de vous permettre de vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque) entend renverser cette tendance déplorable.


Une boule à plasma USB, parfaite pour accompagner votre lampe à lave USB !


(Non, ce n'était pas une blague.)




Ces Humping dogs USB satisferont tous les utilisateurs qui rêvaient d'avoir en permanence sous les yeux un petit chien en plastique qui essaye de s'accoupler avec leur ordinateur.


Cet humidificateur R2D2 USB, qui projette un nuage de vapeur dans l'air, vous permettra de vous souvenir que l'eau et l'informatique font bon ménage et que les fans sont prêts à acheter n'importe quel produit pourvu qu'il ait un lien avec Star Wars.

Le plaisir et le confort des entrailles d'un cheval extraterrestre !


Dans le même ordre d'idée, Peppermouth vise à vous apprendre à rester calme sur internet en vous aspergeant chaque vous que vous écrivez une insulte.

Malheureusement, Peppermouth n'est pas équipé d'un moyen de défense contre les personnes qui ont suffisamment peu de self-control pour avoir besoin d'un tel appareil, personnes qui n'aiment vraisemblablement pas qu'on leur projette un spray au visage lorsqu'elles sont énervées et sont susceptibles de réagir violemment.




Les hauts talons sont connus pour leurs qualités acoustiques. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que quelqu'un crée des haut-parleurs hauts talons USB.



Ce grill USB est parfait pour les hommes d'affaire (ou les joueurs de World of Warcraft) qui ne peuvent pas se permettre de s'éloigner de leur ordinateur un seul instant, ainsi que pour les gens qui ont installé leur ordinateur dans leur cuisine.


Y a-t-il une seule chose que ces machines ne peuvent pas faire ?


Les bottes de Noël USB vous donneront une excuse supplémentaire pour ne pas vous lever (ou pour vous acheter un nouvel ordinateur après que vous l'ayez fait tomber).


Grâce à cet USB Itching Removal Instrument, vous ne serez plus jamais obligé de toucher votre propre peau pour vous gratter.
Cet allume-cigare USB vous permettra de remplacer avantageusement votre briquet par un objet plus gros et qui ne fonctionne que lorsqu'il est connecté à un ordinateur.


Depuis des temps immémoriaux, l'être humain est condamné à aller jusqu'à un évier pour pouvoir se brosser les dents. Grâce à la brosse à dents électrique USB, il peut désormais jouir d'une hygiène dentaire impeccable sans s'éloigner de son MMORPG favori.


Cette clé USB remplie de Budweiser est l'amie inséparable du geek-beauf, une espèce rare qui se reconnaît à son ordinateur tuné assorti à sa voiture.


Les hommes de goût utilisent des bouteilles de whisky.


Amis perverts, cette strip-teaseuse USB, dont le visage est basé sur celui d'un enfant de trois ans, dansera pour vous à chaque fois que vous appuierez sur une touche de votre clavier.




La publicité pour le pet rock USB met en avant de nombreux arguments en sa faveur : comme n'importe quel pet rock, il s'agit d'un animal de compagnie très calme, qui ne nécessite pas d'eau ni de nourriture, n'a pas besoin qu'on le promène et ne mord pas le facteur.

En plus de cela, il s'agit du gadget USB le plus écologique qui soit (aucune consommation d'électricité) et il est compatible avec tous les OS passés, présents et futurs. Le pet rock USB présente également l'avantage d'être significativement moins cher que la pancarte lumineuse USB « je suis un pseudo-geek en manque d'attention avec un sens de l'humour douteux » tout en accomplissant la même fonction.

Les t-shirts fonctionnent bien aussi.

Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir ! En attendant la semaine prochaine, voici une image sans rapport et une citation :



L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire.

René Barjavel

Note : tous les produits présentés dans cet article existent réellement.