vendredi 20 avril 2007

C'est la saison des élections

BREAKING NEWS

Des élections présidentielles seraient sur le point de se dérouler en France !
En exclusivité par Paul Binocle, en direct du web français

La nouvelle vient d'être annoncée, complètement inattendue : des élections visant à choisir un nouveau président de la France vont être organisées sous peu.

"Nous sommes supéfaits," a déclaré le professeur F. Obaie de l'université de Perwez. "Jusqu'ici, nous pensions que la France était une monarchie."

Président français
(vision d'artiste)


Si cette nouvelle se confirme, notre vision de l'univers géopolitique mondial pourrait se trouver bouleversée. De nombreux dessinateurs de caricatures politiques ont déjà annoncé leur ferme intention de faire la grève (quitte à aller la faire en France s'il le faut) pour marquer leur désapprobation vis-à-vis de ces élections, qui vont les obliger à apprendre à dessiner au moins un nouveau visage.

Vous avez aussi des élections, dans votre pays ?

Pour vous, Paul Binocle a effectué des recherches approfondies sur chacun des candidats. Il s'agirait semble-t-il d'hommes et de femmes de convictions politiques variées, ayant tous déjà eu un lien avec la politique auparavant ou en ayant en tout cas déjà entendu parler, et souhaitant les uns autant que les autres devenir présidents de leur pays.

Vous pouvez admirer leurs visages ici pour vous faire une idée.

Les Français sauront-ils résister à un tel charisme ?

On est en droit de s'interroger sur les raisons du silence des médias français et internationaux quant à ces élections. Ne méritent-elles pas que l'on parle d'elles, si possible nuit et jour et sur toutes les chaînes de télévision pouvant être captées depuis le système solaire ?

Ne faudrait-il pas matraquer les citoyens français d'émissions consacrées à ces élections, de sorte à ce qu'ils ne pensent plus qu'à cela et brûlent d'impatience d'aller voter ce dimanche ?


Ce regard droit et honnête, cette moustache distinguée, ce sourire avenant, appartiendraient-ils au futur président de la république française ?

Quoi qu'il en soit, pour nos amis Français les plus indécis, voici un petit quizz visant à déterminant quel candidat mérite le plus de recevoir votre vote, dans l'improbable cas où vous vous ennuieriez ce week-end et décideriez d'aller voter : LeMonde.fr

Ce quizz ressemble très fort à ces tests que l'on trouve dans des magazines féminins mais, à la différence de la plupart de ceux-ci, celui-ci vous apprend sur vous quelque chose que vous ignoriez ("Êtes-vous de droite ou de gauche ?") au lieu de vous dire ce que vous saviez déjà.
("Êtes-vous trop grosse ?" (oui, sinon vous n'achèteriez pas un magazine vantant chaque semaine les mérites d'un régime différent), "Êtes-vous prête à avoir des enfants ?" (non, revendez ceux que vous avez déjà au plus vite), "Êtes-vous sûre d'avoir coupé le gaz en sortant de chez vous ?", etc.)


Pour terminer, une super publicité importée tout droit de France :


La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke