Existe-t-il une limite à ce que l'être humain peut concevoir, grâce à son imagination fertile et parfois pernicieuse ? Cet article ne répondra pas à cette question mais, puisque vous avez commencé à le lire, autant continuer.
Gillette Fusion Power Gamer
Dans la mise à jour précédente, j'ai mentionné l'existence de boissons énergisantes "potions de vie" et "potions de mana" visant les amateurs de jeux de rôle et plus précisément de MMORPG ([mœxpʼɡ]).
Gillette a eu une idée similaire et a créé un rasoir spécialement pour les gamers :
Et s'il y a une chose que les amateurs de jeux vidéos aiment, ce sont les modèles 3D de sportifs célèbres qui tombent droit dans la vallée dérangeante :
Une monstruosité virtuelle à l'effigie de Tiger Woods, cherchant à s'arracher le coeur avec un rasoir électrique
La FAQ n'explique malheureusement pourquoi les gamers ont besoin d'un rasoir différent du reste de l'humanité ni pourquoi il s'agit du rasoir adapté pour eux, étant donné qu'elle contient principalement des interrogations du type "Le Gillette Fusion Power Gamer est-il génial ou absolument formidable ?" et des questions qu'aucune personne saine d'esprit ne travaillant pas dans l'industrie du rasoir n'est susceptible de se poser, telle que "Que fait la puce du Gillette Fusion Power Gamer ?".
Save bookmark
Je crois que l'image dit tout :
Un marque-page. Avec une disquette dessus. Pour sauvegarder une page.
Bienvenue au 21ème siècle, où les activités les plus banales doivent forcément avoir un rapport avec l'informatique et internet.
Ceci dit, le reste du contenu de icoeye.com est très sympathique.
The beerbelly
Avez-vous déjà rêvé d'être une femelle marsupiale, afin de disposer d'une poche ventrale dans laquelle ranger vos clés de voiture et vos enfants surnuméraires ? Ou, mieux encore, dans laquelle vous pourriez cacher de la nourriture et à boire afin de pouvoir vous saouler discrètement ?
Pour vous, aspirants kangourous, quelqu'un a imaginé... le ventre à bière :
Mais les inventeurs ne se sont pas arrêtés là...
Même si il est rempli d'alcool, la réaction d'un homme découvrant qu'il a été induit en erreur par un soutien gorge rembourré sera toujours la même :
Des signes de ponctuation
Avant toute chose, je tiens à préciser que si un référendum était un jour organisé à ce sujet, je voterais en faveur de la ponctuation.
Selon Wikipédia, « Julien Blaine a créé un point de poésie dans son ouvrage Reprenons la ponctuation à zéro » :
Je n'appartiens pas à l'école de pensée selon laquelle la poésie doit nécessairement rimer mais, si vous avez besoin d'un symbole précis pour faire comprendre à votre lecteur que vous êtes en train de faire de la poésie, vous n'êtes vraisemblablement pas doué pour cela.
Un poète français appelé Alcanter de Brahm a inventé le « point d'ironie » à la fin du XIVème siècle :
L'idée n'a eu qu'un succès modéré et il a fallu attendre l'invention d'internet et des smileys :P et ;) pour que les gens puissent enfin détecter l'ironie par écrit.
Comment avons-nous pu nous en passer si longtemps ?
Alors que le point-virgule tombe doucement en désuétude, des Américains ont essayé en 1992 de breveter la « virgule d'exclamation », virgule surmontée d'un point d'exclamation, également inventée par un Français au XIXème siècle. Leur plan machiavélique visant à devenir riches grâce à un vieux signe de ponctuation tombé dans l'oubli que personne n'aurait utilisé est malheureusement tombé à l'eau lorsque le brevet leur a été refusé, de même que celui de leur invention révolutionnaire, la "virgule d'interrogation".
D'autres se sont essayés à la création de signes de ponctuation :
Bref, les choses sont en bonne voie pour que quelqu'un invente un langage constitué uniquement de signes de ponctuation. Non, le braille ne compte pas.
J'aimerais à présent introduire un nouveau type de contenu de ce blog, à savoir :
Un extrait de conversation sur un chat parce que je suis trop paresseux pour écrire mes articles moi-même
Herr Magog
Écrivant le livre La Ponctuation ou l’art d’accommoder les textes, Olivier Houdart et Sylvie Prioul inventèrent le « point de dépit mêlé de tristesse », représenté par trois points alignés verticalement
Paul Binocle
Quoi.
« Point de dépit mêlé de tristesse » ?
...le "point de satisfaction face au travail accompli teinté d'une légère déception que tout soit fini et d'un certain sentiment de vide" est dedans, n'est-ce pas ?
"Paul Binocle est l'inventeur du point de satisfaction face au travail accompli teinté d'une légère déception que tout soit fini et d'un certain sentiment de vide"
"...qui n'a pour l'instant été utilisé qu'une seule fois dans l'histoire de l'humanité : ici "
Il faut mettre un symbole bizarre après
Dans la même veine, Herr Magog a également inventé :
Voilà pour ce soir ! Comme quoi il est possible d'écrire une mise à jour dans des délais relativement brefs en y mettant beaucoup d'images et un extrait de conversation.
Pour terminer, une image et une citation :
La ponctuation c'est le sel de la phrase.
Cyril Bachelier
R0G3R_1995j'M le sel loll !!!!!!!!!!!!!
Le saviez-vous ? Paradoxalement, Herr Magog et moi n'utilisons presque pas de ponctuation sur Messenger.
Et vous ?
Merci à Hervé pour les corrections.
Merci à Hervé pour les corrections.