lundi 11 mai 2009

Jack Chick contre les parrains : suite et fin

Jésus GucciImaginez que vous êtes le dernier homme sain d'esprit dans un monde devenu fou. Vous seul avez pu soulever un coin du voile de mensonges qui obscurcit la vue de tous vos semblables pour découvrir la Vérité.

Le monde doit savoir. Même si une seule personne au monde entend et comprend votre message, vous n'aurez pas complètement perdu votre temps.

Dans cet article, je vais vous parler d'un homme... ne répondant pas du tout à cette description. Jack Chick, dessinateur américain aux opinions religieuses radicales, décrit dans sa bande dessinée « Les Parrains » une réinterprétation de l'histoire pour le moins originale...

Au dernier épisode...
[Lire la première partie]

Depuis des temps immémoriaux, le Vatican (le Diable) cherche à conquérir Jérusalem par des moyens plus amoraux et improbables les uns que les autres. Jack Chick vous propose de réinterpréter avec lui les événements de ces deux mille dernières années à la lumière du grand complot de l'Église pour écrases ses ennemis : les musulmans, les juifs et, surtout l'église orthodoxe.

À la fin du dernier épisode, elle venait dans ce but de déclencher la première guerre mondiale, afin de punir la France de son entente avec le tsar de Russie...

Grâce à Satan et au Vatican, la première guerre mondiale fait dix millions de mort, vingt millions de blessé et coûte près de 332 milliards de dollars.

Première guerre mondiale
Mais celle-ci n'est pas encore finie que les jésuites préparent déjà la seconde guerre mondiale. Leur défaite par des pays protestants (l'Angleterre et les États-Unis, les pays non-anglophones des forces de l'entente ne comptant apparemment pas) les pousse à chercher vengeance.

Pendant ce temps, le Diable déploie son arme secrète : Grigori Raspoutine...

Raspoutine
Un homme possédant un mystérieux pouvoir de guérison, un magnétisme naturel (« culte satanique d'adoration sexuelle » selon Jack Chick), le pouvoir de survivre à des blessures mortelles si on en croit mon article précédent et, apparemment, une barbe trop grande pour ne pas déborder d'une case de bande dessinée à l'autre.

Je dois toutefois donner raison à Jack Chick : un mystique charismatique capable de guérir des blessures et de revenir d'entre les morts doit forcément tenir ses dons du Diable...

Jésus volant...oh.

"Dans un moment de faiblesse", impliquant peut-être un « culte satanique d'adoration sexuelle », la tsarine révèle à Raspoutine où se cache le trésor du tsar. Notre sataniste à la barbe indomptable s'empresse de transmettre cette information au patriarche de l'église orthodoxe russe, avant d'être assassiné. Trois fois.

Je dois vous avouer que j'avais supposé, puisqu'il était clairement au service du Diable, que Raspoutine travaillait pour le compte du Vatican, pas de l'église orthodoxe. Il semblerait cependant que Satan soit derrière les deux églises et ne voit pas d'objection à gaspiller son temps et ses ressources à les monter l'une contre l'autre.

RaspoutineDans « culte satanique », il y a « te sata »

Pendant ce temps, les jésuites, qui n'avaient pas de play-boy guérisseur barbu sous la main, utilisent des moyens plus conventionnels pour arriver à leurs fins : ils inventent le communisme et préparent la révolution russe.

Les jésuites ont travaillé en étroite collaboration avec Marx, Engels, Trotsky, Lénine et Staline et, persuadés que leurs ennemis seraient bientôt détruits que le communisme deviendrait une puissance "fille" du Vatican, ils ont emmené leur or en Russie.

Je ne suis pas persuadé qu'emmener son or en territoire ennemi avant de l'avoir réellement conquis ait été une excellente idée de la part des jésuites, surtout si ledit plan de conquête consiste à répandre une idéologie qui éloigne les gens de l'Église.

Karl Marx« Non, vous m'avez mal compris. L'opium, c'est bien ! »


Bref, la révolution russe commence.

Le Vatican fait assassiner le tsar et sa famille car il est le premier protecteur de l'église orthodoxe (ce qui n'avait pourtant pas empêché l'église orthodoxe de dépêcher Raspoutine pour lui voler son trésor).

Tsar
Les jésuites ont fait si vite que la parti communiste n'apprend la nouvelle du procès et de l'exécution qu'une fois qu'ils ont eu lieu. Grande victoire du Vatican !

S'ensuit la chasse aux patriarches, prêtres, moines et religieuses de l'église orthodoxe.

Cependant...

Cadeau
Le patriarche de l'église orthodoxe accueille les communistes venus le tuer à bras ouvert et leur offre le trésor du tsar. En échange de cet or, les communistes acceptent de laisser en paix les survivants du clergé orthodoxe et de se retourner contre l'église romaine catholique.

Le pape n'est évidemment pas content :

Inquisition v2.0
Il jure de se venger et projette une nouvelle inquisition, qui ne comptera plus seulement les juifs et les protestants comme victimes mais aussi l'église orthodoxe et les communistes russes.

Pour rappel, si on en croit cette bande dessinée, le pape avait déjà juré vengeance contre les Anglais et Américains et avait dans ce but planifié la seconde guerre mondiale avant même la fin de la première, mais nous n'en sommes pas à une contradiction près. Deux raisons de déclencher le conflit mondial le plus meurtrier de l'histoire valent mieux qu'une, de toute façon.

War, what is it good for
Bien sûr, les guerres ne sont pas les seuls moyens utilisés par le Vatican pour plier le monde à sa volonté (qui, pour rappel, est de conquérir Jérusalem, même si cet objectif semble avoir été un peu perdu de vue au cours des derniers siècles) :


Crise financière
Les crises financières ? La faute au Vatican, avec les illuminati, l'Opus Dei et la franc-maçonnerie.

Pour en revenir à la seconde guerre mondiale : les machinations des jésuites appauvrissent le peuple allemand et y encourage l'antésimétisme. Vexé de ne pas avoir été invité à la table des négociations lors de l'établissement du traité de Versailles (parce que les autres pays lui en voulaient d'avoir déclenché la guerre et ont décidé de ne plus le traiter comme une puissance politique), le Vatican décide de plonger le monde dans un nouveau conflit :

Italie VS Ethiopie
Afin de conquérir Jérusalem/d'écraser l'église orthodoxe/les juifs/les protestants, le Vatican pousse l'Italie de Mussolini à attaquer l'Éthiopie.

En Allemagne, la crise économique pousse les gens à chercher un changement de régime et à établir la république de Weimar...

Crise économique
...cependant, le Vatican, qui ne déteste pas juste le protestantisme mais aussi la démocratie, a d'autres plans en tête pour l'Allemagne :

Emo Hitler
Un prêtre jésuite rédige Mein Kampf pour un certain Adolphe Hitler.

Quelque chose me perturbe profondément dans cet image. Dans la plupart des ouvrages de Jack Chick, les méchants sont aisément reconnaissables au fait qu'ils ressemblent au croisement entre un pitbull en colère et un monstre mythologique.

Sur cette image, Jack Chick est parvenu à représenter Hitler, l'image moderne du mal incarné, d'une manière qui évoque la sympathie. J'ai du mal à décider s'il est en train de se faire réprimander par le méchant jésuite ou s'il est en train de demander timidement : « Est-ce que je dois vraiment signer ce livre qui dit qu'il faut tuer tous ces gens ? ».

Anime HitlerUne innocente victime du grand complot jésuite

Les jésuites bâtissent donc le IIIème Reich :


D'un point de vue conceptuel, il est difficile de trouver pire insulte que de caractériser vos ennemis comme des servants du diable, le mal absolu. Cependant, les comparer au troisième Reich a un charme particulier et Jack Chick semble réaliser mieux que quiconque que la vue est belle, du haut du point Godwin.

S'ensuit un récit de la collaboration du Vatican avec l'Allemagne nazie, qui est un peu trop proche de la réalité historique pour faire rire qui que ce soit.

Protestants
Mais inventer le fascisme et mettre le monde à feu et à sang ne suffit pas aux catholiques romains : ils infiltrent l'église protestante...


...pour dénoncer des juifs !
Les jésuites, maîtres de la tromperie, se déguisaient en protestant (apparemment reconnaissables au premier coup d'oeil) pour dénoncer les juifs, faisant ainsi croire aux juifs que les protestants les avaient trahis. Quel jeu diabolique !, note Jack Chick.

Au passage, la première case me fait vraiment penser à une de ces bandes dessinées détournées où quelqu'un a maladroitement remplacé les dialogues par sa propre interprétation hilarante des images.

Tintin raciste
Bref, la seconde guerre mondiale (alias nouvelle inquisition) a lieu. La Gestapo, fondée par Himmler selon les principes de l'ordre des jésuites, compte parmi ses membres des prêtres catholiques :

Hitler saoul
Hitler a même comparé Himmler à Ignace de Loyola, validant par la même occasion la théorie de la grande conspiration de Jack Chick.

Une fois encore, les grands plans du Vatican ne se passent pas exactement comme prévu et les Alliés gagnent la seconde guerre mondiale :

Wall of text
Une fois encore, les jésuites avaient heureusement prévu leur propre défaite : une sage décision étant donné qu'ils ne sont jusqu'ici jamais arrivés à leurs fins. Pour rappel, la seconde guerre mondiale visait à les venger des Anglais et des Américains qui les avaient battus lors de la première guerre mondiale, qui était elle-même une vengeance à l'égard de la France pour ses bonnes relations avec le tsar de Russie. À force de perdre et de prévoir des plans de vengeance, les jésuites ne sont pas prêts de conquérir Jérusalem.

Les prêtres catholiques romains sont si diaboliques qu'ils ont aidé des juifs pendant la guerre pour pouvoir ensuite s'en vanter. Leur méchanceté est-elle donc sans limite ?

L'étape suivante du plan consiste à faire croire au monde que l'holocauste n'a jamais eu lieu...

2"Dieudonné"Même Jack Chick considère les négationnistes comme des salauds. Quelqu'un devrait peut-être le signaler à Dieudonné ?


Jack Chick s'égare ensuite dans une parenthèse sur la vie de Jésus, dont je n'ai retenu que ceci :

Hérode massacre
Hérode a fait massacrer les jeunes garçons de Bethléem de la manière la plus brutale qui soit. Sur la gauche de l'image, un soldat est clairement sur le point de fracasser un enfant contre un mur.

Pour quelqu'un qui écrira plus tard des tracts critiquant la glorification de la violence dans les médias, Jack Chick semble prendre beaucoup de plaisir à représenter des scènes sanglantes.


Pour terminer, l'une des dernières créations des jésuites n'est autre que...

KKK
...le Ku Klux Klan, qui est apparemment une branche de la franc-maçonnerie qui se prétend protestante pour pousser les noirs américains à se faire recruter par la nouvelle armée de jésuites noirs.


Vous vous y perdez ? Jack Chick conclut heureusement son tract par un résumé, à imprimer et à placer dans votre portefeuille pour pouvoir le consulter rapidement en cas de trou de mémoire :


En résumé : le KKK, le communisme, le nazisme et la franc-maçonnerie sont des créations des jésuites. Les catholiques romains, les protestants, les membres de l'église orthodoxe et Israël sont à présent amis (= sous son contrôle, ou presque) avec le Vatican.

Les jésuites, le Vatican de manière générale et, dans une moindre mesure, l'église orthodoxe, sont en ligne direct avec le Diable.


Hall of fame des jésuites méconnus
  • 5. L'oncle d'Heinrich Himler
  • 4. L'assassin d'Abraham Lincoln
  • 3. Fidel Castro
Fidel Castro
  • 2.Karl Marx
  • 1. Staempfle, le vrai auteur de Mein Kampf

Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir ! Si vous souhaitez lire Les Parrains dans sa totalité, il est disponible sur le site internet de Jack Chick.


Pour terminer, une adaptation moderne d'un classique de la bande dessinée et une citation à méditer :

Fantasio PWNEDCette mise à jour était basiquement une très, très longue blague réservée aux amateurs d'histoire. Je ne dois pas perdre de vue mon public principal : les internautes moyens

Le diable est diable parce qu'il se croit bon.
Ramiro de Maeztu


Le saviez-vous ? Les papes sont des antéchrists.


Pape antéchrist
Merci à Hervé pour les corrections.