Grâce à internet et au commerce en ligne, des produits qui n'auraient eu aucune chance de se vendre en nombre suffisant pour être rentables peuvent désormais exister.
Mieux encore, internet permet à des gens que ces produits n'intéressent absolument pas de les découvrir et d'en rire.
The Manga Bible
Certains mangas empruntent des symboles aux croyances judéo-chrétiennes (ou plus exactement, à l'image que les Japonais en ont, ce qui implique généralement l'omniprésence d'ailes d'anges, de croix et de robots géants).
Il n'est donc pas suprenant que quelqu'un ait poussé cette tendance jusqu'à son aboutissement logique et ait décidé d'adapter la Bible en manga. Si vous pensez que c'est une idée stupide, les images qui suivent ne feront que vous conforter dans cette idée :
Couverture de The Manga Bible - EXTREME
« Containing both the full TNIV text of the Bible plus the entire Manga adaptation, this is the most Extreme version of the Bible yet! »
Extrait - le Diable tente Jésus en lui montrant New York :
L'auteur du manga est Américain qui se fait appeler Siku, ce qui est probablement la prononciation japonaise de "Sick" ou "Sigh"
En bonus, un wallpaper de Jésus :
L'idée derrière la création de ce manga est que les jeunes d'aujourd'hui sont peu disposés à lire un livre de plusieurs centaines de pages et s'intéresseraient probablement plus au saintes écritures si elles étaient illustrées et se lisaient de droite à gauche. Il paraît cependant que certaines scènes de la Bible ont dû être abandonnées parce qu'elles ne contenaient pas assez d'action.
Apprendre l'anglais avec Starcraft
Starcraft, un jeu de stratégie pour PC, a acquis le statut de sport national en Corée du Sud. Bien qu'il soit sorti il y a plus de dix ans, des championnats entre joueurs professionnels y sont encore organisés et sont diffusés à la télévision.
Cette popularité hors du commun explique vraisemblablement la publication d'un livre proposant aux Coréens d'apprendre l'anglais avec Starcraft :
David et Goliath se tenant la main, en compagnie de Goliath (le tank sur pattes de l'univers de Starcraft) et David Copperfield.
Les lentilles pour ressembler à un personnage de manga
Vous allez finir par croire que j'ai quelque chose contre le Japon, mais une fraction significative des inventions bizarres que j'ai découvert sur internet semblent en être originaires.
Durant la Renaissance italienne, les dames de la noblesse se mettaient des gouttes d'extrait de belladone dans les yeux afin d'élargir leurs pupilles. Cette mode est tombée en désuétude lorsque Léonard De Vinci a inventé le bon sens et qu'il est devenu apparent que se mettre du poison dans les yeux pour paraître drogué ou se dessiner des veines bleues pour paraître plus noble était particulièrement idiot et inesthétique.
L'histoire japonaise est sensiblement différente de celle de l'Italie : en l'absence d'un inventeur et d'un peintre comme De Vinci, on y a inventé les mangas, dans lequels la plupart des personnages (et plus particulièrement les personnages féminins) ont des des yeux et des pupilles démesurées :
De la même manière que les Américains aiment lire les aventures de héros athlétiques, les jeunes Japonais(es) apprécient les personnages de mangas dont les yeux sont aussi peu bridés que possible. Oui, je regrette de ne plus recevoir de mails d'insultes et j'essaye d'être aussi politiquement incorrect que possible.
Tout cela pour dire ce que vous aviez déjà compris en lisant le titre de cette partie de l'article : quelqu'un a inventé des lentilles de contact qui vous permettront d'avoir des pupilles plus grandes, "comme les actrices coréennes ou Ayumi Hamasaki" (probablement un personnage de manga) :
Des lentilles de contact
Je profite de l'occasion pour partager avec vous quelques exemples de lentilles de contact produites par 9 mm SFX pour le cinéma :
Mention spéciale pour la lentille-miroir et la lentille qui brille dans noir :
Mon invention du jour
C'est une vérité scientifique établie : personne n'aime le son de sa propre voix. Nous sommes tellement habitués à entendre le son de notre voix depuis l'intérieur de notre crâne qu'en écouter un enregistrement nous donne l'impression d'avoir une voix désagréable.
J'ai imaginé une invention susceptible de régler ce problème : l'oreille externe.
Son principe est simple : remplacer notre appareil auditif normal par une machine similaire mais située sensiblement plus loin de l'intérieur de notre tête. Nous pourrions ainsi en permanence entendre notre voix telle que les autres l'entendent et, passé une courte période d'adaptation, nous y habituer.
Le prototype actuel est malheureusement volumineux et disgracieux, mais je travaille à son amélioration :
Avantages :
- audition à 360°
- qualité de son Dolby surround supérieure à celle d'une oreille standard
- peut être éteint lors de situations particulièrement bruyantes
- disponible en quatre couleurs différentes + modèle aérodynamique pour sportifs
Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir. Tant que j'y suis, j'en profite pour rappeler que vous êtes invités à m'écrire pour :
- me poser des questions sans réponses (les questions les plus courtes sont souvent les meilleures, n'essayez pas forcément d'écrire quelque chose de drôle : c'est mon job)
- me proposer vos propres inventions idiotes afin que je les juge
Pour tout cela, une seule adresse :
Pour terminer, une mise à jour et une citation subtile mais de circonstances de Philippe Geluck parce que je n'ai pas eu le temps de trouver mieux :
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Philippe Geluck, philosophe belge