samedi 22 septembre 2007

La Conspiration expliquée, pt 4 - Justice pour Katheline !

Un lecteur m'a gentillement fait remarquer que je n'ai jamais pris la peine de terminer la saga de Katheline.

Je renvoie ceux qui n'ont pas tout suivi aux articles précédents, ou au bref résumé qui suit :
1 - La Conspiration expliquée
2 - Un os d'éléphant
3 - Totale Mafia !

Katheline (vision d'artiste)


Résumé des épisodes précédents

Lors d'une rencontre aussi fortuite qu'involontaire dans une boutique de photocopie, Paul Binocle s'est vu confier cinq pages d'un terrible document par ce qui semble avoir été une folle ou une actrice/humoriste au talent exceptionnel.

Sa mission : diffuser sur internet le contenu de ces pages, qui révèlent le calvaire de "Katheline", victime innocente d'un complot national des services secrets belges, de la CIA, de la police, de la mafia, des Albanais et, si j'ai bien compris, de la famille royale.

Selon le document, tout le monde semble se liguer contre Katheline : espionnée par des caméras invisibles, victime d'effractions qui ne laissent aucune trace, sa vie est vendue sur internet, et même son chat n'est pas à l'abri de la localisation par GSM par la redoutable pègre albano-pakistanaise de la sûreté de l'état royale.

Paul Binocle, réalisant l'ampleur du scoop, n'hésite pas longtemps et commence immédiatement la publication par épisodes du récit que cette mystérieuse dame lui a confié.

Bien sûr, elle n'a a aucun moment mentionné qu'il était interdit à Paul Binocle de commenter lesdites pages lorsqu'il les diffuserait...



À tout hasard :

DISCLAIMER : Paul Binocle n'est pas l'auteur des parties en police Arial du texte qui suit, qui est reproduit ici à la demande expresse de son auteur (autrice ?) présumée.
Paul Binocle est intimement persuadé que ce texte a été écrit à des fins humoristiques, en ce sens, il n'accorde pas le moindre crédit à la véracité du récit qui suit et encourage ses lecteurs à en accorder encore moins.
Paul Binocle n'a rien contre (et ne veut pas de problème avec) les services secrets belges ou américains, la police, la famille royale belge, les mafias locales et internationales et autres institutions citées dans le texte.
Si, d'une manière ou d'une autre, ce texte enfreint une loi, n'hésitez pas à m'avertir par e-mail et je l'effacerai aussitôt, même si cela implique de priver mes lecteurs d'une bonne tranche de rire.




La suite (et fin), à présent !

Juste pour Katheline Justice pour Katheline, annonce la marge.





Le procureur du Roi du Palais de Justice (en 2003) etouffe l'histoire la plus grave pour la sûreté de l'état : Tentative de meurtre - violation et ventes de la vie privée sur internet (= Réseaux)

Dans son énumération de la longue listes des torts les plus graves dont elle a été victime, Katheline a la gentillesse de préciser ce qu'est internet : des réseaux.

Il faut lui reconnaître au moins une qualité : elle est, à ce sujet, mieux renseignée qu'un certain sénateur américain, qui expliquait il y a quelques mois que internet "n'est pas un gros camion, mais une série de tubes".



Où sont les Jon Stewart et Stephen Colbert européens ?





L'énumération n'est pas finie, au fait :

vols - Harcèlements HONTE AU ROI !

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi : la raison pour laquelle Katheline en veut tant au roi et qu'il n'a "rien fait" pour empêcher cela. Pour la défense de notre souverain, il est possible que celui-ci ne soit pas mis au courant de tout ce qui arrive dans le beau royaume de Belgique, et ne dispose pas de suffisamment de temps libre pour venir personnellement protéger les chats de ses sujets ou détecter des caméras invisibles dans leur domicile.

Où était Super-Roi quand Katheline avait besoin de lui ?





Il n'y a pas de Justice quand c'est l'état qui est criminel ! Cela se pratique partout invisible !

J'ai l'impression qu'il y a parfois des redites dans le texte de Katheline, et qu'une bonne approximation pourrait en être produite si on jetait les mots "Justice", "invisible", "mafia", "état" et "criminel" dans un sac puis qu'on le secouait très fort.





Même mafia A ETTERBEEK pendant 2 ans 1/2 le bouqet total on la Harcèle de toutes les façons possibles Huissiers quand elle doit rien à l'état ! Même sa voix quand elle chante Vendue

En plus de sa vie privée, Katheline a apparemment réussi à se faire prendre (et vendre) sa voix. Je sais qu'il y a des précédents, dans quelques mythes et légendes, de voix dérobées par des moyens magiques, mais je n'avais jamais suspecté jusqu'ici qu'il puisse y avoir là un fond de vérité.

Révélation fracassante : la Callas a arrêté de chanter car le grand complot régalo-albanais belge lui a volé sa voix pour la revendre sur internet !





on filme tous les jours la vole encore 2 fois ! Verwilgen alors Ministre de la Justice arrive devant elle avec sa limousine et son chauffeur et la regarde d'un air menaçant ! Quel Hypocrite !

On va encore me dire que je parle tout le temps de physique mais, s'il y a une chose à retenir de la relativité d'Einstein, c'est que des évènements peuvent être perçus de manière très différentes selon le point de vue (et surtout la vitesse) des différents observateurs.

Par exemple : un Ministre de la Justice croisant le regard d'une personne étrange le fixant bizarrement n'aura pas forcément le même souvenir des faits que ladite personne étrange, qui verra dans la réaction du Ministre une confirmation de la Grande Conspiration Universelle.

Ledit ministre en grande discussion avec le prince Philippe, autre membre éminent de la conspiration.

Au passage, je ne vois pas très bien où l'hypocrisie est censée se trouver dans le comportement hypothétique du ministre : s'il fait effectivement partie de la conspiration, le fait de jeter des regards menaçants à ses victimes n'est-il pas relativement honnête de sa part ? La véritable hypocrisie ne serait-elle pas de faire comme si de rien n'était ?





La police ose lui dire on peut tout faire !!! on a fait des milliards sur vous le Bourgmestre roule en rols royce sur notre dos

Sur notre dos ? Cela doit être excessivement douloureux !
Après le Ministre en limousine, voilà que le bourgmestre (grosso modo, l'équivalent d'un maire) local roule en Rolls Royce, sur des chaussées pavées par l'échine du contribuable. Quel goût du luxe.





C'est ignoble et on chante noble Belgique ! Mafia totale !

"Mafia Totale" semble être le slogan de Katheline. Je n'y connais pas grand-chose mais je crois deviner qu'une mafia totale est pire qu'une mafia partielle, qui n'impliquerait probablement pas la quasi-totalité de la population du pays.

J'ai fait un petit graphique pour mieux illustrer tout ça :

Enlevez les grosses voitures ou les chansons, et la Mafia perd de sa totalité.





Pour la 2eme fois le responsable de la sureté de l'état doit démissioner on invente que c'est pour une presse qui produit de l'uranium !!

Honnêtement, je ne sais pas à quoi elle fait référence, ni ce qu'une "presse qui produit de l'uranium" est censé être.

Apparemment, un responsable de la sûreté de l'état aurait dû démissionner à cause d'un scandale impliquant de l'uranium, et peut-être même une presse, ou la presse...

...mais ce serait en fait un mensonge et il aurait réellement démissionné à cause de La Conspiration (preuve que celle-ci ne doit pas être parfaitement au point).





La sureté de l'état ose lui dire cette propriétaire a gagné énormément sur vous on va pas tout lui laisser !!! Vous êtes des criminels elle travaille pour vous !!!

Tandis qu'on s'approche du bout du récit de Katheline, il devient de plus en plus incohérent. Apparemment, elle a pu parler à la sureté de l'état incarnée (probablement de la même manière que le "sommet de la mafia" personnifié l'a poursuivie), qui lui a parlé d'une propriétaire qui a gagné de l'argent sur elle.

La sûreté de l'état, vue par Katheline

Cependant, ils sont des criminels : ladite propriétaire travaille pour eux !(!!)

Je ne suis vraiment pas sûr de tout comprendre mais, si un représentant de la sûreté de l'état venait me dire "on dirait que quelqu'un s'est fait énormément d'argent en vous exploitant, on ne va pas tout lui laisser", je ne le traiterais pas de criminel.
Je considèrerais au contraire ce soudain mea culpa comme une preuve de l'honnêteté de l'institution, et j'en oublierais peut-être même mes théories conspirationnistes les plus improbables.

Mais je suis peut-être bizarre.





volée et filmée pendant 6 années tous les jours cela se chiffre en milliards de milliards on peut vendre la même personne à l'infini sous des formes différentes criminalité informatique Technologie d'espions pour exploiter et voler les victimes

Vers le début de l'article, j'ai comparé favorablement Katheline au sénateur américain Ted Stevens.

Je retire ce que j'ai dit à ce sujet.

Apparemment, on peut vendre la même personne à l'infini sous des formes différentes sur internet, ce qui peut rapporter des milliards de milliards au bout de quelques années. Rien de surprenant, finalement, vu qu'on a découvert au cours de ces terribles révélations qu'une vie privée ou une voix, obtenues grâce à des caméras invisibles, peuvent se vendre très cher sur le web.




Heureusement Le commisaire de la pj crimes continue son enquête des que Katheline ressent qu'on la localise qu'une photo est prise qu'on filme elle prévient il réussit à les faire stopper lui c'est un Heros un vrai Justice pour Katheline JUSTICE

Voilà le dernier paragraphe de la saga de Katheline.

Dès que Katheline voit quelqu'un prendre une photo, ou filmer quelque chose, ou qu'elle se sent épiée, elle prévient aussitôt son ami le commisère qui fait... quelque chose, et parvient à les faire stopper.

Un touriste prend une photo ! Vite, appelez la police !

Ce commissaire est un vrai héros. Qu'il s'agisse d'un parangon de justice doué de pouvoirs supra-normaux comme le pense Katheline, ou de quelqu'un d'excessivement patient capable d'écouter une malade en pleine crise d'angoisse ou de phobie des caméras et de la calmer en lui disant qu'il va tout régler, il est évident qu'il s'agit de quelqu'un de bien.

Espérons qu'il pourra apporter paix et Justice pour Katheline. JUSTICE !



Pour terminer, les deux dernières feuilles que m'a confiées la mystérieuse inconnue (Katheline elle-même ?) :


La légende de Thyl Ulenspiegel vue par Katheline


Si ce texte était une oeuvre d'art, je l'appellerais "fenêtre ouverte sur un esprit malade".


Réponse d'un cabinet d'avocats à une demande de Katheline
J'ai préféré censuré les noms, même si les Belges qui ont lu les articles précédents n'auront aucun mal à deviner de quel avocat célèbre il s'agit.

Mafia totale, et JUSTICE pour tous !

Tout roi est un rebelle et un conspirateur.

Louis Antoine de Saint-Just