Bonjour la Binocle!
J'ai une question: j'ai entendu dire que si quelqu'un t'embrasse sans fermer les yeux, c'est qu'il ne t'aime pas.
Est se que c'est vrai?
-M.
J'ai une question: j'ai entendu dire que si quelqu'un t'embrasse sans fermer les yeux, c'est qu'il ne t'aime pas.
Est se que c'est vrai?
-M.
Tout d'abord M, merci ! J'aime beaucoup qu'on m'appelle "La Binocle".
Cela me donne l'impression d'être une sorte de malfrat ou de mafioso qui est tellement connu dans "le milieu" qu'il a droit à un surnom, du genre"Jacky-la-balafre", "Tonio-la-brute" ou "Roquet-belles-oreilles".
Ta question est bien sûr intéressante, car elle nous concerne tous, mais la réponse en est évidente :
Le seul moyen de vérifier si quelqu'un ferme ou non les yeux en vous embrassant est de garder vous-mêmes vos yeux ouverts lorsque vous échangez des échantillons de salive avec votre bien-aimé(e).
Cependant, la seule raison de garder les yeux ouverts dans un moment pareil est de s'assurer que l'autre a bien les yeux fermés, ce dont vous ne devriez ressentir le besoin de faire que si vous ne lui faites pas confiance.
Historiquement, le voile de la mariée sert à cacher aux invités le fait que l'un des deux conjoints garde peut-être les yeux ouverts.
Vous voyez certainement où je veux en venir : si votre conjoint(e) a les yeux ouverts lorsque vous l'embrassez, c'est qu'il/elle cherche à vérifier si vous, vous gardez les yeux ouverts, ce qui prouverait que vous ne lui faites pas confiance. Il/elle n'a donc pas confiance en vous, puisqu'il doute de la confiance que vous avez en lui !
Respirez un grand coup, versez-vous une tasse de tisane et relisez ces dernières phrases lentement et à voix haute. Tout va bien, vous avez tout votre temps pour les comprendre.
Conclusion : si vos yeux croisent ceux de votre chéri(e) lors d'un baiser, c'est qu'il/elle ne vous fait pas confiance, mais que vous ne lui faites pas confiance non plus puisque vos yeux ne sont pas plus fermés que les siens.
Aussi romantique que cela puisse paraître à première vue, croiser le regard de "l'amour de votre vie" lorsque vous l'embrassez prouve que vous ne vous faites pas confiance mutuellement et devriez immédiatement vous séparer.
Les personnages sur le côté du tableau semblent en être arrivés à la même conclusion que moi.
En même temps, c'est peut-être aussi dû au fait que la reine a de la barbe.
J'aimerai poser une question à ta sagesse lunettaire :)
Hier soir, je m'ennuyait devant mon ordinateur ( j'ai lu ton blog en entier avant de m'ennuyer ), je me suis dit que j'allait jouer avec mon chat.
Mais mon chat , ou "Moquette", comme on l'appelle par delà nos contrées , dormait. Ma premier intention était de le réveiller, mais j'ai eu très peur de sa colere si je fesai ça ...
J'ai donc commencer à empiler des stylos sur mon chat (un peu dans l'idée de reprendre l'idée du site "Stuffoncat", tu vois que j'ai lu ton blog ^^ ).
J'ai donc mis 2,3 stylos.
J'ai ensuite vidé mon pot à crayon, et tous les stylos était sur mon chat. Moquette n'a eu aucune réaction.Je suis donc parti me coucher, devant ce mépris total que mon animal m'envoyait.
Ma question est ( oui, il ya quand même une question =] ) : "Quelle réaction a eu mon chat lorsqu'il s'est réveillé, avec tous pleins de stylos sur le dos ?"
Pour t'aider,je peux te dire qu'il y avait 3 stylos bleus et un noir.
Mon chat mange de la paté à midi et des croquettes le soir.Il préfere le lait demi-écrémé.
Je peux également joindre une photo de Moquette, mais je doute que je pourrai avoir son accord.
Amicalement, Benjamin
Merci d'avoir écrit, Benjamin !
Je ne peux malheureusement pas répondre de manière définitive à ta question. Il faut en effet savoir que le comportement des chats est un des derniers grands mystères de la science, sur laquelle même les plus grands génies se sont arrachés les cheveux.
Je pense que tout le monde connaît, ne serait-ce que de nom, l'expérience du "Chat de Schrödinger". L'idée consiste à fourrer un chat dans une boîte, en compagnie d'un échantillon radioactif ayant 50% de chance de se désintégrer au cours d'une période donnée et de déclencher ainsi un dispositif prévu pour tuer le chat.
Pour une personne saine d'esprit, cela implique que le chat à l'intérieur de la boîte va donc être soit mort, soit vivant au terme du temps imparti, selon que le mécanisme se soit enclenché ou pas.
Pour les gens qui s'intéressent à la mécanique quantique, cela impliquerait plutôt que, tant que la boîte n'a pas été ouverte et que l'oeil d'un observateur n'a pas cherché à voir comment se porte le minet, celui-ci est une superposition 50/50 de deux états différents : "mort" et "vivant".
Apparemment le chat n'est pas un animal suffisamment malin pour être considéré comme un observateur lui-même, indépendamment du fait qu'il soit mort, vivant, ou une superposition à parts égales de deux états quantiques.
Le chat de Schrödinger est le principe d'incertitude d'Heisenberg sont suffisamment entrés dans la culture populaire pour que chacun en ait sa version personnelle et que tout le monde fasse les même blagues dessus.
Cette expérience n'est qu'une vue de l'esprit (comprenez : personne n'a jamais réellement eu l'intention de torturer un pauvre chat pour faire plaisir aux détracteurs de l'aspect probabiliste de la mécanique quantique) et visait à montrer que, lorsqu'on cherche à transposer à notre échelle macroscopique des résultats obtenus par les équations de la mécanique quantique, on se retrouve face à des situations gênantes et on se prend des coups de griffes.
Bref, tout ça pour dire que quand un chat se trouve loin de l'oeil de l'observateur, il fait ce qu'il veut et le mettre à côté de substances létales n'arrange pas les choses.
Autrement dit, il m'est impossible de dire clairement comment ton chat a pu réagir et se débarasser de tes bics. Sans doute l'a-t-il fait simultanément de plusieurs façons différentes, en profitant honteusement du fait qu'aucun être humain ne l'observait pour lui dire que c'est interdit.
Bon, il faudrait par contre veiller à ce que je n'explique pas trop souvent l'inexplicable par de la mécanique quantique et en particulier le principe d'incertitude, il me semble l'avoir déjà fait la fois dernière.
Tous les mystères de notre univers peuvent être expliqué par une phrase :
"C'est un effet quantique."
"C'est un effet quantique."
On dit que l’ors d’un éternuement on ferme les yeux, parce que sinon ils sortiraient de leur orbite. Est-ce pour cela qu’on a inventé les binocles ?
Nemrod34 ;-)
Nemrod 34, que les amateurs de forums sur le paranormal reconnaîtront certainement, pose ici une question qui mérite une réponse (peut-être même deux !).
Il est malheureusement scientifiquement avéré qu'il est impossible de garder les yeux ouverts lors d'un éternuement (ceci dit, les petits malins qui essayeront de garder les yeux ouverts la prochaine fois qu'ils éternuent juste pour me contredire méritent peut-être de perdre leurs yeux quand même).
L'origine réelle des binocles est donc à chercher ailleurs. Il s'agit en réalité d'une véritable pièce d'armure, d'un appareil de protection sophistiqué mis au point par de grands ingénieurs.
Je pense qu'à ce sujet, une petite image vaut mieux qu'on long discours :
Cher Paul Binocle,
Je vous écris aujourd'hui pour vous exprimer combien je suis heureux de savoir que vous répondez à toutes les questions, Notre monde est miné par d'innombrables "je ne sais pas", "I don't know" et autres "ich weiß nicht", moi je dis: "Assez! Nous voulons des réponses!"
Heureusement, vous êtes là maintenant. Enfin quelqu'un qui a réponse à tout!
Aussi me permets-je de solliciter vos lumières pour cette question qui, à n'en pas douter, trouble le sommeil d'une partie de l'humanité: Comment se manifeste le complexe d'Oedipe chez le jeune escargot?
Voilà, au plaisir de vous lire et bonne continuation.
Cordialement, Touchy
Voilà une excellente question, Touchy ! Je me disais justement hier qu'on ne me la pose pas assez souvent.
La première chose à savoir est que les escargots sont hermaphrodites, ce qui a tendance à compliquer les choses.
La deuxième chose à savoir est que les escargots ne parlent pas et ont tendance à baver abondamment sur les divans des psychologues qui tentent de les étudier, ce qui a mené beaucoup de ces spécialistes à se détourner de l'étude des gastéropodes à coquille.
Bref, tout ça pour dire que le sujet est assez mal connu. Cependant, je me suis un peu renseigné sur le sujet et il apparaît que :
- les escargots n'ont aucun tabou vis-à-vis de l'inceste
- les escargots ne reconnaissent pas leurs propres parents, et les traitent indifféremment de leurs autres congénères
- les escargots ont un cerveau dont la taille varie entre celle d'un petit pois et celle d'un atome.
Pour répondre à ta question Comment se manifeste le complexe d'Oedipe chez l'escargot ?, je vais donc répondre à la fois "mal", "discrètement" et "d'une manière sur laquelle il vaut mieux ne pas trop s'appesantir".
Lestat de Lioncourt m'a posé une autre question sur nos amis les animaux (décidément à l'honneur cette semaine ) :
Bonjour cher paul binocle,
J'ai eu vent du fait que tu mettais désormais ton incommensurable connaissance au service de nous autre pauvre bovidé de la famille des caprinés !
Voici donc ma question, elle concerne les grenouilles :
En effet, on parle souvent de ce pauvre fléau qui s'abbat sur ses sympathique battracien qui ont toujours le malheurs de traverser la route au moment ou la voiture passe, se faisant écrasé.
Ma question est donc, les grenouilles sont-elle génétiquemetn malchanceuse, se soumettant donc à la fatalité et acceptant leurs sorts funeste ou bien sont-elles fondamentalement suicidaire car personne ne veut leur faire des bisous pour qu'elles se tranforme en princesse ?
Merci bien monsieur Binocle !
Même pour un rongeur incapable de nager, il est moins dangereux de traverser une rivière à dos de grenouille qu'une route.
Avant toute chose Lestat, il convient de corriger une erreur courante véhiculée par de la propagande pro-monarchiste : il est tout à fait inexact de dire que les grenouilles sont des princesses transformées en batraciens. La vérité est bien plus sombre.
Les grenouilles, comme tu l'as si bien dit, ont besoin de bisous (ou plus exactement, d'un bisou, mais celui-ci doit se faire les yeux fermés : voir première question) pour se transformer en princesse. Les pro-monarchistes anti-darwiniens néo-créationnistes techno-obscurantistes prétendront que cet état de fait est dû à la tendance des princesses à vexer de vieilles sorcières aigries, qui ont elles-même une fâcheuse tendance à transformer en batraciens les jeunes filles plus belles qu'elles. C'est tout à fait faux.
Les sorcières ont soutenu la révolution française, ce qui explique la mauvaise image que les monarchistes véhiculent d'elles.
Des études récentes ont prouvé que les grenouilles sont en fait le stade larvaire des princesses, qui n'adoptent leur apparence humaine qu'après avoir rencontré un partenaire (idéalement, un prince, mais aussi souvent un fils d'une famille pauvre sans peur et sans reproche, qui a le coeur pur et autres valeurs positives variées, ou, parfois, un garde du corps).
Si les grenouilles se jettent sous les roues des voitures, c'est uniquement dans l'espoir d'attirer l'attention des conducteurs. C'est pour cette raison parfaitement scientifique et totalement avérée que les grenouilles ont plus tendance à se jeter sous les roues des voitures très chères qui font beaucoup de bruit que devant des solex.
Message d'intérêt général : Les princesses sont des animaux très fragiles, susceptibles de tomber dans le coma après une simple piqure sur une épine de rose et promptes à se faire kidnapper par toute sorte de monstres. Adopter une princesse est une très grande responsabilité et demande de très grands moyens (espace vital énorme, château recommandé).
Le cycle de vie des princesses : en haut, stade larvaire (amphibien), en bas, stade terrestre (princesse).
Voilà pour aujourd'hui. Désolé à tous ceux à qui je n'ai pas répondu. Je promets de le faire avant ma mort (si jamais je décède avant, vous n'aurez plus vraiment l'occasion de me faire remarquer que je n'ai pas tenu ma promesse, donc je me dis que j'y gagne dans tous les cas).
Si vous avez vous aussi une question à soumettre à ma forme très particulière de sagesse, je vous invite à me contacter par e-mail à l'adresse paulbinocle@gmail.com !
Vous prendrez bien une petite image et une petite citation, pour la route ?