Par prudence :
DISCLAIMER : Paul Binocle n'est pas l'auteur des parties en italique du texte qui suit, qui est reproduit ici à la demande expresse de son auteur (autrice ?) présumée.
Paul Binocle est intimement persuadé que ce texte a été écrit à des fins humoristiques, en ce sens, il n'accorde pas le moindre crédit à la véracité du récit qui suit et encourage ses lecteurs à en accorder encore moins.
Paul Binocle n'a rien contre (et ne veut pas de problème avec) les services secrets belges et américains, la police, la famille royale belge, les mafias locales et internationales et autres institutions citées dans le texte.
Si, d'une manière ou d'une autre, ce texte enfreint une loi, n'hésitez pas à m'avertir par e-mail et je l'effacerai aussitôt, même si cela implique de priver mes lecteurs d'une bonne tranche de rire.
La suite, à présent !
La première feuille s'était terminée sur un morceau de phrase (ou peut-être une phrase entière dépourvue de ponctuation) :
Ressentir qu'on l'ecoute
La page deux reprend précisément là où la page précédente s'était arrêtée, c'est-à-dire au milieu de nulle part, dans un paysage désertique parsemé, en guise de cactus, de mots choisis aléatoirement.
Vous croyez que cette dernière phrase ne veut rien dire ?
C'est parce que vous n'avez pas encore lu la suite des aventures de Katheline :
impossible de trouver les caméras !
L'absence de majuscule et la localisation de la proposition, au sommet de la page, me laisse à penser qu'il s'agit de la suite (et de la fin) de la phrase commencée précédemment. Ressentir que l'on ecoute impossible de trouver les caméras... en comparaison, mon histoire de cactus paraît soudain beaucoup plus raisonnable, n'est-ce pas ?
Katheline est cependant bien loin d'être au bout de ses peines, elle a d'autre soucis plus concrets que les caméras invisibles :
on filme tous les jours, la vole régulièrement malgré une autre serrure la sureté de l'état rentre partout même portes blindées ou caméras de surveillance on coupe sans traces !!
Ceci implique que, malgré un changement de serrure, de porte et l'utilisation de caméras de surveillance, cette brave dame n'est pas parvenue à trouver la moindre effraction.
Elle ne mentionne pas non plus ce qui lui aurait été volé par les services secrets. Si on admet que cette dame est légèrement paranoïaque voire légèrement dérangée, il paraît raisonnable de supposer qu'elle est aussi modérément tête en l'air et prompte à égarer des objets, ce qui expliquerait ces vols supposés.
La police refuse de prendre sa plainte cette mafia travaille pour la sureté de l'état et pour eux ! On paye les criminels sur les victimes !
Traduction : la police a soit ri au nez de cette dame, soit a poliment refusé de prendre sa déposition.
La dame crie bien vite à la conspiration : la cinquième page et dernière page qu'elle m'a confiée est une copie d'une lettre qu'elle a reçue de la part d'un grand avocat belge, dont elle avait apparemment sollicité l'aide, lui signifiant dans le langage ampoulé des juristes qu'il ne peut déontologiquement défendre ses intérêts car il est, dans de nombreux dossiers (et c'est de notoriété publique...), le conseil de l'État belge et plus précisément du Ministère de l'Intérieur, dont dépend directement la sûreté de l'état.
Katheline a bien entendu tiré ses conclusions de ce refus poli, qu'elle a rageusement griffonné en haut de la lettre de l'avocat : On étouffe en "Justice" un terrible scandale qui prouvait que la sureté de l'etat est dans les réseaux et vols trafis etc... Mafia Totale !
Mafia Totale : le mot est lâché. Je trouve à l'expression un petit côté "Fatal bazooka", mais cela n'engage que moi.
Mais revenons-en à la seconde page des Katheline Files. Les mésaventures de la pauvre femme prennent une tournure plus dynamique :
Poursuivie par le sommet de la Maffia tous les jours pendant une année en voitures, à pieds, en Hélicoptères, Katheline sait direct ressentir quand on la localise par G. S. M ou d'autres moyens identifier la pègre Albanais, pakistanais, sureté de l'état etc... et y échapper !
Dans le premier article sur cette saga, j'ai fait allusion au fait que tout le monde possède peut-être un don paranormal, et que le mien consiste à servir de point de ralliement à tous les fous de cette petite planète.
J'ai l'impression qu'on m'a floué, parce que le talent naturel de Katheline est beaucoup plus pratique : elle peut apparemment voir les caméras et flash invisibiles, ressentir quand on la localise par GSM (selon mes recherches, la plupart des autres personnes utilisent un signal sonore, appelé communément "sonnerie") et identifier d'un simple regard les membres de la pègre albanaise ou pakistanaise (selon mes recherches, la plupart des autres personnes prétendant être douées de ce don sont communément appelées "racistes").
Mieux que cela : son don lui permet d'échapper à ces personnes. Apparemment, la grande conspiration des services secrets/criminels/mafia/pègres Albanais et Pakistanais est suffisamment puissante pour traverser une porte blindée sans laisser de trace, mais pas pour kidnapper la femme vivant de l'autre côté de cette porte.
Mais que serait un tel thriller sans un personnage héroïque ? Cette brave Katheline est bien sympathique, mais son côté X-men du pauvre, conféré par son don supranormal, fait qu'il est très difficile pour le lecteur de s'identifier à elle.
Heureusement pour le lecteur moyen, un vrai héros va entrer en jeu :
Défendue par un homme exceptionnel le commissaire de la police Judiciaire criminelle il sauve sa vie et sa fille contre le sommet de la mafia !
Le commissaire de la police judiciaire (criminelle) ne fait donc pas partie de la conspiration ! Joie et soulagement. Il semble même s'agir d'une sorte d'hybride entre le commissaire Cordier pour le côté humain et Jack Bauer pour le côté homme d'action.
Cet homme a sauvé Katheline, sa vie et sa fille contre le sommet de la mafia - et je repose au passage la question de ce qu'est le sommet de la mafia. Il s'agit ici clairement de quelque chose de menaçant, a priori, le terme laisse entendre qu'il s'agirait des chefs de la mafia en personne.
Il est possible que les médias m'aient donné une idée totalement faussée de ce à quoi ressemble un chef de la mafia mais, en ce qui me concerne, il s'agirait plus du genre d'individu plus susceptible de rester confortablement assis dans un fauteuil, d'avoir des artères bouchées et de donner des ordres à des sous-fifres tout en caressant un chat plutôt que de poursuivre en personne une femme, sa vie et sa fille.
Mais il m'est déjà arrivé d'avoir tort.
Elle peut enfin porter plainte contre la sureté de l'état et contre la Police qui pour se venger essaye de l'interner !
Je ne suis pas juriste, ni diplomate, ni même doué de tact, mais si un commissaire me sauvait la vie, ma première réaction ne serait pas d'intenter un procès contre la police. La vision de Katheline semble aussi manquer d'objectivité, de mon point de vue, il semble plausible que cette tentative d'internement ne soit pas une "vengeance" mais une simple tentative de protéger la société d'une personne instable, capable de voir des conspirations jusque dans la disposition des trous dans ses chaussettes.
La pj crimes la libère direct malgré la protection de la pj crimes la sureté de l'etat continue de filmer sa vie privée !
Je réalise que l'on vit à l'heure de la télé-réalité et que certaines personnes apprécient ce genre de choses, mais je crois que la sûreté de l'état a mieux à faire que d'espionner la vie privée d'une paranoïaque (d'autant plus qu'il a déjà été établi que la sûreté de l'état avait vendu ladite vie privée sur internet).
La police l'expulse de force Mise au cachot pendant l'expulsion cette Mafia peut encore la voler !
Apparemment, la police a expulsé Katheline de force.
Pendant ce temps, la Mafia a été mise au cachot, ce qui ne l'a pas empêchée de voler Katheline pour autant (et ce malgré le fait que cela semble difficilement faisable depuis une cellule). Décidément, ILS sont trop fort : rien n'arrête... La Conspiration !
la décoration de sa mère chevalier de l'ordre de la couronne n'est plus qu'une insulte !!!
...quoi ?
Le Prince Laurent était au courant ainsi que tout l'état on la laisse sans aide et son chat on le tue à Veeweyde !
Je répète : quoi ?
L'état tout entier est apparemment au courant de la conspiration (mais le secret, bien sûr, ne s'échappe pas), le Prince Laurent aussi et pourtant, ce grand amoureux des animaux ne réagit pas quand un chat est assassiné ?
Mais attendez, le pire est à venir :
Le Roi n'a rien fait pour elle !
BREAKING NEWS
Un chat tué à Veeweyde
DANS QUEL MONDE VIVONS-NOUS ?
(réponse en page 6)
(réponse en page 6)
Aide aux Victimes cela n'existe pas aide à la mafia cela existe ! (avocats gratuits gros benefices)
C'est très difficile de se moquer de ce qu'elle raconte quand ce qu'elle dit est totalement absurde. C'est comme essayer de se moquer d'un clown - que voulez-vous que je dise ? Qu'il a un gros nez rouge et des chaussures trop grandes ? Énoncer une évidence flagrante n'est pas très amusant.
Ce clown est gros et habillé aux couleurs de la gay pride, et le fait de le dire ne fait rire personne.
Katheline essaye de nous dire que l'aide aux victimes n'existe pas, mais que l'aide à la mafia, si... ce qui implique l'utilisation d'avocats gratuits à gros bénéfices.
Depuis quand les avocats gratuits font-ils de grands bénéfices ? Ou est-ce le fait d'employer des avocats gratuits qui représente un gros bénéfice ? Si c'est le cas, ce bénéfice n'est-il pas à la victime, c'est-à-dire à elle ?
Faut-il comprendre que la mafia des avocats gratuits pour arrondir ses fins de mois ?
Le Mari Avocat de la Ministre de la Justice Onckelickx refuse de la défendre il va perdre tous ses contrats avec l'etat !!
J'ai déjà parlé de cela plus haut, en omettant de mentionner que l'avocat en question est le mari de notre ministre de la justice. On ne peut pas le blâmer pour sa décision, honnêtement, imaginez la scène de ménage :
Chérie ? Dis, je viens d'accepter de défendre une folle qui attaque le gouvernement tout entier et la famille royale. Tu m'aimes ?
Rendez-vous dans le courant de la semaine pour la suite et la fin des aventures de Katheline. Quelles révélations atroces nous réserve-t-elle encore ?
En exclusivité, je vous annonce : une attaque envers notre bon roi, l'intervention choquante d'un ministre et un terrible malentendu sur les significations des mots "milliards" et "réseaux".
Pour terminer, une image et une citation :
The early bird gets the worm,but the second mouse gets the cheese.