samedi 15 septembre 2007

La télé japonaise, pt 1

À la fin de mon dernier article, j'ai mis un lien vers des images d'inventions japonaises bizarres.

Ceci m'a rappelé un fait basique et essentiel que j'avais perdu de vue :

90% des idées bizarres viennent du Japon.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela. Les Japonais que j'ai rencontrés n'étaient pas plus fous que la moyenne (en tout cas pas avant que je les rencontre) et je ne vois pas de raison géographique ou historique expliquant que les habitants du Japon soient plus bizarres que la moyenne.

Certaines choses échappent à la compréhension humaine.


Bref, même si je ne l'explique pas, la concentration d'idées stupides, folles ou en tout cas étranges est plus élevée au Japon que dans n'importe quel autre pays.

Pour vous en convaincre, voici une série d'extraits d'émissions de télévision japonaises. Je vous les livre sans explications, je trouve que le fait d'essayer de comprendre par soi-même ce qui se passe dans ces extraits contribue à leur charme.

(il est inutile et même déconseillé de regarder ces extraits en entier, je ne l'ai en tout cas pas fait - l'idée est juste de les regarder quelques secondes le temps de comprendre le principe et d'en rire)










Oui, c'est un plat à se partager qui se présente sous la forme d'un cadavre humain.










Discret et chic.













Je ne sais pas, et ne veux pas savoir, ce qui se passe sur cette image.






Pour terminer, celui que j'ai trouvé le plus cruel :





Une dernière image pour aujourd'hui :

À ce stade, je pense que plus rien ne vous surprendra.