mercredi 9 mai 2007

La Conspiration expliquée, pt 2- Un os d'éléphant

Comme promis hier, voici la première page du texte que le hasard (ou plus exactement, une brave dame rencontrée dans une boutique de photocopie) a placé entre mes mains. Après l'avoir lu, vous ne regarderez plus les inconnues croisées dans la rue de la même façon, ni les mafieux, ni les frelons.

DISCLAIMER : Paul Binocle n'est pas l'auteur des parties en italique du texte qui suit, qui est reproduit ici à la demande expresse de son auteur (autrice ?) présumée.
Paul Binocle est intimement persuadé que ce texte a été écrit à des fins humoristiques, en ce sens, il n'accorde pas le moindre crédit à la véracité du récit qui suit et encourage ses lecteurs à en accorder encore moins.
Paul Binocle n'a rien contre (et ne veut pas de problème avec) les services secrets belges et américains, la police, la famille royale belge, les mafias locales et internationales et autres institutions citées dans le texte.
Si, d'une manière ou d'une autre, ce texte enfreint une loi, n'hésitez pas à m'avertir par e-mail et je l'effacerai aussitôt, même si cela implique de priver mes lecteurs d'une bonne tranche de rire.



Ceci étant dit, mesdames et messieurs, en exclusivité (ou presque), voici la première page de la révélation de Katheline :

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Comme vous pouvez le remarquer, le premier paragraphe annonce clairement la couleur :

L'histoire Horrible pour la sureté de l'etat (service secret Belge) ils travaillent avec la CIA (service secret Americain) et avec la Police ils utilisent des milliers de Criminels pour faire des milliards sur les victimes

Je réalise que pour le lecteur moyen, la seule mention de "services secrets belges" doit prêter à sourire. Il est cependant question ici de choses très sérieuses : une conspiration de services secrets pour employer des criminels afin de faire des milliards sur les victimes. Le fait que cela ne veuille rien dire contribue en grande partie à rendre cette révélation terrifiante.

La Belgique est un pays mondialement connu pour sa bière, son chocolat et ses services secrets.


À l'aide d'une citation tirée de la légende de Thyl Ulenspiegel, l'auteur du texte introduit sa protagoniste : Katheline, victime innocente de... La Conspiration !

Je préfère vous épargner la citation elle-même, qui implique une pluie de sang divin et une grossière mécompréhension des relations entre insectes sociaux, pour en venir droit au vrai sujet du texte :

La réalité dépasse la fiction C'est l'histoire de Katheline (en souvenir du livre) son Histoire actuellement et l'histoire actuelle de l'état Belge de sa mafia

Honnêtement, j'ai lu des choses plus cohérentes que cela la fois où j'ai tenté de déchiffrer un livre en russe dans un miroir.

Je crois comprendre que l'histoire (soit-disant authentique) qui va suivre est supposée évoquer un extrait de la légende de Thyl Ulenspiegel et que le personnage principal de ce récit a été baptisé "Katheline" en conséquence, mais je n'arrive pas à saisir s'il va être question de la mafia de l'État belge ou de l'état (belge) de la mafia de Katheline.

Katheline
(vision d'artiste)


Par chance, la suite du texte nous éclaire un petit peu plus là-dessus :

sa Mère travaillait toute sa vie pour le ministère de la Justice la sureté de l'état a volé toute sa famille et vendu la vie privée de sa famille sur internet !

Donc... la mère de Katheline a travaillé au ministère de la Justice, et les services secrets belges ont apparemment dérobé ses proches (dont Katheline ?) pendant qu'elle avait le dos tourné. Ensuite, ils ont sans vergogne vendu sa vie privée sur internet.

Je ne suis pas un spécialiste du web (bien que je sache utiliser une photocopieuse avec plus de succès que la responsable de ce texte), mais je doute très fortement que l'on puisse vendre une vie privée sur internet.

Mais que fait la police, me demanderez-vous ? Visiblement, elle vend des vies privées sur ebay.

À la rigueur, je conçois que l'on puisse prendre des photographies de stars sur la plage lorsqu'elles se croient seules et laissent libre cours à leurs pulsions nudistes, puis vendre lesdites photos par l'intermédiaire de sites internet, mais je ne pense pas que la vente d'images de nichons en ligne fasse partie des activités principales des services secrets belges.



C'est le sommet de la mafia sur 1 victime on fait des milliards sur des milliards de sites = cela veut dire réseaux on passe commande ensuite on peut modifier la personne etc ..... c'est comme voler sans effraction

La surabondance du mot "milliard" dans ce texte, combinée à ses allégations grandioses, me laissent à penser que son auteur a une certaine propension à l'exagération.
J'ai eu beau relire le texte, je n'ai jamais réussi à déterminer ce qu'est supposé être "le sommet de la mafia".
Il est ici tentant de penser qu'il s'agit du comble de la mafia, mais il est par la suite question du "sommet de la mafia" comme s'il s'agissait d'une entité consciente, comme un groupe de personnes ou une troupe de loutres savantes particulièrement malines.

Qui ou quoi que soit le sommet de la Mafia, je dois en tout cas lui reconnaître un certain talent : il est capable de faire des milliards (sous-entendu : d'euros, ou d'une autre monnaie qui vaut des sous) sur le dos d'une seule personne via des milliards de sites. Je ne sais pas exactement combien de sites internet il existe, mais je ne suis pas persuadé qu'il en existe "des milliards" consacrés à la même personne et visant à rapporter de l'argent.

Bien sûr, c'est peut-être dû au fait que je ne fais pas partie de la Mafia, ou que je suis moi aussi une inconsciente victime de... La Conspiration !

Le côté obscur d'internet


Ils ont utilisés des indices criminels avec couverture de propriétaires (18 appartements) à Berchem ste Agathe avec tout le matériel d'espionnage caméras et micros invisibles ! reliés à l'ordinateur des Criminels !
Le sommet de la mafia tombe sur 1 os d'Elephant Katheline sait tout ressentir !

dire qui filme ou prend une photo par ordinateur flash invisible la nuit filmer à l'infra rouge permet de voir très clair !

Photo nocturne prise avec un flash invisible

La cohérence de ce récit ne partait pas de très haut mais ces dernières lignes la précipite bien en-dessous du niveau de la mer.
Je crois comprendre à demi-mot que Katheline pense être espionnée par des caméras et micros invisibles qu'elle peut "ressentir" (comprenez : qu'elle ne peut pas voir ni trouver) et que 18 de ses voisins font partie de la conspiration, mais... ce n'est que mon interprétation personnelle. Il n'est pas impossible que d'autres y voient une allégorie sur les dérives

Cette partie de l'histoire a visiblement été écrite dans un état d'excitation tel que les lois du français elles-même en ont été ébranlées. Cela m'arrive aussi parfois quand je suis très excité, mais pourtant très grave tant n'est-ce pas dire honteux !

C'est sans doute le genre de truc qui arrivait à Picasso aussi.


Pour conclure ce chapitre de l'histoire de Katheline, voici les dernières lignes de la première page:

C'est ignoble exploiter contre sa volontee !

En effet, Katheline. C*'est ignoble.

*il n'est pas totalement impossible que ce C apostrophe fasse moins référence aux ignominies imaginaires dont Katheline pense avoir été victime qu'aux douleurs que cette phrase aura infligée aux éventuels membres de l'académie française fréquentant ce blog.


Bientôt sur paulbinocle.blogspot.com : la suite de l'histoire de Katheline, commentée par Paul Binocle. Ne manquez pas la partie impliquant (ou pas) la famille royale belge !


Et maintenant, une image (presque) sans rapport suivie d'une citation :

On m'a fait remarquer que cette conspiration manquait d'extraterrestre. Voici donc ma vision personnelle du Sommet de la Mafia (tm).

C'est ça le problème avec les terroristes : ils n'ont aucun respect pour ta vie privée.
Arnold Schwarzenegger dans True Lies