vendredi 29 décembre 2006

Le Bon, la Brute et le Truand

Paul Binocle, le critique qui n'a pas peur de résumer un film en quelques images, présente :

Le bon, la brute et le truand

200 000 dollars enterrés dans une tombe ? Comme je suis avide et méchant, je vais tout faire pour les obtenir !
PS : preuve que je suis méchant : je tue des gens même quand je n'y suis pas obligé !

Dans la vie, mon ami, il y a deux types de gens : ceux qui connaissent le nom du cimetière...

...et ceux qui connaissent le nom de la tombe.

Hé, blondin, ce serait vraiment bête que tu me dises le nom de la tombe ou que je te dise le nom du cimetière, nous ne serions alors pas forcés à coopérer et à surmonter ensemble de terribles épreuves jusqu'à mon inévitable et prévisible trahison !

Malgré la moralité douteuse des deux autres protagonistes, je suis clairement le méchant puisque je les torture et les trahit tous les deux de toute les façons possibles et imaginables.
PS : autre preuve : j'ai une sale tête.

Je trouve formidable que nos aventures communes nous aient poussé à nous accorder confiance et respect, blondin, au point que tu me confies le nom de la tombe !
Maintenant, si tu m'excuses, j'ai une tombe à piller. @++

Oh, hum, à ce sujet ? J'ai menti sur le nom de la tombe. Mais ne vous inquiétez pas les gars, on va régler ça à l'amiable.
Par un duel.
...À trois.
Un, hum... truelle ?

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

FAIT SCIENTIFIQUE AVÉRÉ : la gymnastique oculaire est bonne pour la santé.

*Suspense suspense*

Tu vois Tuco, dans la vie, il y a deux types de gens : ceux dont j'ai lâchement vidé le revolver avant le duel et que je vais humilier, et ceux que j'abats sans pitié.
*PANG*
Je suis le héros !

Épilogue : Le méchant est mort et les deux autres sont devenus riches après avoir profané une tombe !
~ HAPPY END ~