samedi 23 décembre 2006

De la diversité de la multiplicité des sujets


Je réalise que les derniers messages du blog ne passionnent pas particulièrement son public habituel. Plus longs, moins humoristique et plus orienté paranormal, ces messages ne sont pas forcément représentatifs des centres d'intérêt des amateurs de la première heure.

J'ai envisagé de séparer ce blog en deux parties : une partie sérieuse, contenant mes dossiers et expériences personnelles dans le domaine paranormale, et la partie humoristique absurde que nous adorons tous*. Le public visé par ces deux types de contenu n'est en effet pas vraiment le même et, selon toute évidence, les amateurs de l'un ne sont pas forcément férus de l'autre.

Je crois cependant que cette scission n'a pas lieu d'être. PAUL BINOCLE©, par sa nature, échappe aux classifications. Il est de nature atomique, on ne peut espérer le réduire en ses éléments constitutifs sans lui faire perdre tout son sens. Il faut accepter PAUL BINOCLE™ dans son entièreté ou le rejeter totalement.

L'expérience procurée par PAUL BINOCLE® est différente pour chacun. Après la lecture de ce blog, certains d'entre vous veulent peut-être me féliciter pour mon imagination et me léguer tout leurs biens tandis que d'autres souhaitent peut-être me traquer et me tuer en m'enfonçant des ciseaux dans les yeux. Et vous savez quoi ? C'est cette diversité de réactions qui rend la création de ce blog très excitante et gratifiante pour moi.

Sauf la partie avec les ciseaux dans les yeux. À choisir, gratifiez-moi plutôt le dos.

Quelle paire de ciseaux convient le mieux à mes délicats globes oculaires, selon vous ? C'est précisément ce genre de feedback qui rend cette expérience très gratifiante pour moi.
Et mes yeux.


Certains lisent ce blog pour les images amusantes. D'autres pour les liens stupides. D'autres, enfin, parce qu'ils ont fait une recherche sur "énucléation oculaire par ciseaux rouillés" sur Google et sont tombés sur cette page. Je ne peux que me réjouir de la diversité de ces visites et souhaiter la bienvenue aux psychopathes que cette phrase vient d'attirer ici. C'est cela, PAUL BINOCLE(G). Un lieu privilégié où tout un chacun peut trouver un petit quelque chose, un petit "plus" unique et personnel.

PS : si ce que j'écris ne vous plaît pas, regardez juste les images et allez pleurnicher plus loin. Ou achetez-vous des ciseaux. Notez toutefois qu'il n'y a pas de honte à pleurnicher et que personne ne vous jugera si vous choisissez de le faire.

Ceci étant dit, voici la Stupide Image Quotidienne (SIQ) :

Roulez prudemment.

*et par "tous", j'entends "moi et mon cochon d'Inde".