
S'il y a une chose que l'étude de l'esprit humain nous a appris, c'est que nous ne gagnons pas à être connus. Les expériences psychologiques les plus célèbres ont tendance à montrer que nous sommes plus biaisés, plus cruels et plus influençables que nous n'aimerions l'admettre.

Malgré cela, des psychologues persistent à organiser des expériences en tout genre pour repousser un peu plus loin les frontières des régions inexplorées de notre perversion, vraisemblablement parce qu'ils ne sont eux-mêmes pas tout à fait équilibrés.
J'aimerais aujourd'hui apporter ma modeste contribution à cette noble entreprise. Bien que je sois un pionnier de la googlommunication, l'utilisation des recherches de Google pour transmettre des messages, je vous propose quelque chose de sensiblement différent aujourd'hui : regarder, grâce aux suggestions Google, quelques-unes des recherches les plus populaires sur ce moteur de recherche, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur ce que recherchent les gens sur le web.
Note : toutes les recherches qui suivent sont authentiques et, même si elles peuvent paraître étonnantes ou incroyablement spécifiques, elles n'apparaîtraient pas dans les suggestions Google si des gens ne les avaient pas faites un grand nombre de fois.
Des questions fondamentales
Une des choses qui sépare l'homme de l'animal est sa capacité à se poser des questions. On dit également que le rire est également le propre de l'homme. C'est vrai, surtout lorsqu'il s'agit de se moquer des questions des autres.
Des questions sur l'univers :


Mais aussi des questions de la vie de tous les jours, que nous sommes apparemment nombreux à nous poser :





Un intérêt pour la politique
Contrairement à ce que l'on pense, les gens s'intéressent vraiment à la politique, et pas uniquement à l'aspect people de celle-ci :




La peur de l'iconnu
Ces questions au sujet d'hommes politiques révèlent une certaine peur de ce que nous ne connaissons pas. Cela, aussi, est dans la nature humaine :



Bien sûr, l'être humain a également peur de ce qu'il connaît :


![Quand je serai devenu président d'internet, les recherches du type « j'ai peur de ma femme » ou « de ma copine » seront automatiquement transmises à la clinique de greffe de testicules la plus proche. [NOTE IMPORTANTE : NE VOTEZ PAS POUR PAUL BINOCLE AUX PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES D'INTERNET, LES HOMMES (ET LES LESBIENNES) BATTUS SONT UN SUJET GRAVE ET SERIEUX (en plus, où va-t-il trouver des donateurs pour les greffes ?)]](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh4pSdFKotKHCYUKauJraV5jlJkNHgnUUVdeXpych8MMpd9NG5Wc5t3CQNyEasusseCSRa8rSJR51spn6ld2BxdsGIo1vsN0cA27NfFAlQPTvzWfRJwQ-4xpyTZaZKM5CyWx9pVyQ/s400/J'ai+peur+de+ma.png)
L'amour
Les suggestions Google ne contiennent heureusement pas de recherches à caractère vraiment sexuel : certains mots semblent automatiquement censurés.





Une volonté de s'améliorer
Ce qui fait la grandeur de l'être humain, c'est aussi sa recherche constante d'amélioration - non seulement du monde qui l'entoure, mais aussi de lui-même. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles connaissances ou de moyen de devenir meilleurs :







Tuer
On dit parfois que l'homme est le seul animal qui tue pour le plaisir.
Quand rien d'autre ne fonctionne...



Il y a quelque part, dans les sous-sols du quartier général de la compagnie, une base de donnée répertoriant nos recherches les plus bizarres à chacun. Comment croyez vous que la compagnie est devenue si puissante, si ce n'est grâce au chantage ?

Carl JungSeuls les psychologues inventent des mots pour les choses qui n'existent pas !
Le saviez-vous ? Ne le dites pas à Carl Jung, mais il se trompe.