
J'aime les dessins d'enfants, par exemple. Ils me permettent, l'espace de quelques instants fugitifs, de me rappeler comment je percevais le monde quand j'avais leur âge - un monde plus simple, plus pur et où je n'étais pas exposé hebdomadairement à des sites horribles pour le plaisir cruel de lecteurs inconnus.
En plus de cela, ils sont faciles à critiquer et brûlent bien. Que demander de plus ?

Certains pensent toutefois que les dessins d'enfants sont plus que de simples moyen de booster notre ego en nous rappelant qu'il existe des gens qui dessinent encore plus mal que nous.
Aliens and children a été écrit par l'une de ces personnes. Là où certains voient le résultat d'une incapacité des enfants à représenter un humain d'une manière n'évoquant pas une divinité lovecraftienne grotesque, ou d'une soirée passée à regarder un film avec des extraterrestres, le webmaster de aliens and children voit autant de preuves que des enfants ont été kidnappés par des aliens :

Dès mon arrivée, la page d'accueil du site m'a averti :
« There is no malicious software, spyware, spam, virus, or any other destructive software on this site of any kind whatsoever. »
Je suis certain que ce genre de message vise à rassurer les visiteurs, mais j'ai personnellement tendance à me méfier des sites qui prennent la peine de me dire qu'ils ne vont pas transformer mon ordinateur en milieu de culture pour des virus informatiques. Essayez un peu de dire à vos amis « il n'y a aucune inquiétude à avoir, je n'ai pas la peste bubonique » et observez leurs réactions.
La nature du site est ensuite expliquée :
« Ce site web présente une série de dessins fait par des enfants qui ont été enlevés par des extraterrestres de l'espace. Les enfants ont ensuite empêché les extraterrestres de les enlever grâce à des casques bloquant les pensées. »
Pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, une idée répandue dans le folklore paranormal veut que les extraterrestres soient incapables d'enlever les gens portant des casques bloquant les pensées, des dispositifs compliqués consistant généralement à s'enrouler le sommet du crâne dans du papier aluminium.
Je dois vous avouer que, malgré mon intérêt pour le paranormal, je n'ai jamais compris comment ces casques étaient supposés empêcher les enlèvements. Nous parlons ici de kidnappeurs qui ont soit enfreint les lois de la physique, soit passé des années dans des vaisseaux spatiaux allant à une vitesse proche de celle de la lumière pour rejoindre la Terre, avant de s'avouer vaincu face à un casque fait en papier aluminium.

Le site explique ensuite que « en portant leur casque chaque nuit pendant six mois, les enfants ont commencé à se rappeler et à dessiner leurs expériences. Les extraterrestres effacent normalement la mémoire à court terme de leurs victimes ».
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'incompétence de ces envahisseurs frôle le comique. Non seulement ils sont incapables de capturer un enfant sous prétexte qu'il porte un casque mais en plus, lorsqu'ils y parviennent, ils n'effacent que leur mémoire à court terme - ce qui veut dire que sur le long terme, les souvenirs de l'expérience, qui avaient été effacés, leurs reviennent (ne me demandez pas comment c'est supposé marcher).
J'aimerais également vous faire remarquer que les enfants ont commencé à se "rappeler" de leurs enlèvement par des extraterrestres et à les dessiner après que leurs parents aient décidé de les faire dormir avec un casque anti-enlèvement (alors qu'ils ne pouvaient alors a priori pas savoir que leurs enfants étaient kidnappés par des aliens noctambules).
Le bas de la page d'accueil explique que la plupart des dessins du site ont été réalisés par une jeune fille, Ariel Strother, et son frère :

Les deux enfants portent apparemment des casques anti-extraterrestres depuis l'an 2000 : pendant la journée, lorsqu'elle va à l'école, Ariel porte ce chapeau...

...qui a été modifié pour empêcher les extraterrestres de lire ses pensées :

En résumé : des parents obsédés par les extraterrestres forcent leurs enfants à porter des chapeaux anti-extraterrestres. Les enfants commencent à faire des cauchemars avec des extraterrestres et à en dessiner. Les parents sont confortés dans l'idée que leurs enfants étaient abductés par des extraterrestres et que leur faire porter ces chapeaux est une bonne chose, et postent les images sur internet.
Voyons ce que ces dessins d'enfants peuvent nous apprendre sur nos amis venus d'ailleurs...
Section « Gray Aliens »
Dans le folklore ufologique, les "gris" ou "petits gris" sont ces extraterrestres à la peau grise, au front bombé et aux grands yeux noirs, généralement de petite taille et allergiques au port de tout vêtement.

Les dessins d'Ariel démontrent toutefois que cette description stéréotypée n'est pas tout à fait exacte :





Section « Mantis Aliens (the leaders) »
C'est une exclusivité du site : il existerait des extraterrestres mante-religieuses, qui sont apparemment les chefs des autres.
Leur caractéristique principale semble être des yeux qui dépassent de leur tête :

Section « Hybrides »
Selon le folklore ufologique, l'une des raisons des kidnappings d'humains par des gris est la création d'êtres hybrides. Selon ce site-ci, les hybrides seraient des créatures terribles qui seraient amenées à remplacer l'être humain. « Rien ne pourrait être plus effrayant », dit le site, avant d'illustrer cette phrase par des dessins qui m'ont glacé le sang :

Dans ses dessins, Ariel nous met en garde contre cette menace :


Section « Alien activities »
Les extraterrestres ont toutefois d'autres occupations que d'enlever des enfants. Par bien des côtés, ils nous ressemblent :


(ou est simplement jaloux du fait qu'Ariel a droit à des vêtements et lui pas)


Nous voici arrivés au bout de la mise à jour de ce soir. Grâce au talent artistique d'une petite fille et à l'imagination débordante de ses parents obsédés par les extraterrestres, nous en avons appris énormément sur ces êtres venus d'ailleurs.
Pour terminer, une dernière image et une citation :

Les extraterrestres ne sont pas aussi adroits que les humains. Ils ne peuvent pas enlever des casques bloqueurs de pensées attachés avec du papier collant ou une ficelle.
Le site,
non ironiquement
non ironiquement
Le saviez-vous ? L' « ufologie » est l'étude du phénomène OVNI (en anglais, UFO) et comprend, par extension, les histoires d'extraterrestres. « Abduction » est un néologisme importé de l'anglais pour désigner les enlèvements par des extraterrestres.