Je pourrais consacrer un article aux meilleurs sites sur le paranormal, ceux qui privilégient une approche sérieuse des faits sans tomber dans le sensationnalisme ou l'appel au ridicule - mais qui cela ferait-il rire ?
Peut-être cet homme, qui tente vainement de se protéger des ondes négatives émises par les extraterrestres du gouvernement
Je vous propose donc plutôt de découvrir quelques-uns des pires sites sur le paranormal que j'ai trouvés au cours de mes recherches sur le sujet...
Commençons en douceur avec :
Première impression : il s'agit d'un site qui parvient à faire une faute d'orthographe dans son propre titre. Il est orné d'une bannière composée d'une image promotionnelle de Vampire : la mascarade et de deux gifs animés, qui annonce fièrement au visiteur qu'il se trouve sur Le portale des mystères et des surnaturels.
Cela commence mal.
Le reste du site est écrit de la même façon :
Le site parle notamment des "OVNI et etrangeurs", de "La masque de je ferre", de "La crâne de je destine" ou encore des "Maledizione des pharaons".
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un site écrit à l'origine en italien qui a été traduit en français selon un processus obscur impliquant probablement un outil de traduction automatique comme Babelfish, un dictionnaire italien-wallon et un mépris total pour l'orientation des accents.
Des traductions allemandes, anglaises et espagnoles sont également disponibles, mais elles ne semblent pas être de meilleure qualité. Si l'on parvient à faire abstraction des fautes, le contenu du site n'est cependant pas particulièrement mauvais, surtout comparé au autres exemples présentés dans cet article.
De plus, Mystères et Lègendes est loin d'être le seul site à se rendre coupable de l'utilisation d'outils de traduction automatique :
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec le monde fantastique du paranormal en ligne, les reptoïdes (ou reptiliens) sont supposés être des reptiles humanoïdes intelligents venus de l'espace ou descendant des dinosaures. Capables d'adopter une apparence humaine, ils compteraient parmi leu nombre les dirigeants et les familles royales de tous les pays : ainsi, Barack Obama, Nicolas Sarkozy et la reine d'Angleterre seraient tous les trois des reptiles géants cherchant à réduire l'humanité en esclavage.
Pour couper court aux discussions stériles sur la couleur de peau d'Obama : elle n'est ni noire ni blanche mais verte et écailleuse, comme celle de tous les présidents américains qui l'ont précédé
Avec David Icke, John Rhodes est considéré comme l'une des références en matière de reptilien. Selon lui, ces redoutables reptiles conspirateurs habitent dans des cités souterraines cachées sous nos pieds.
La page d'accueil ne donne cependant pas une bonne première impression, avec son texte d'introduction jaune sur fond étoilé, son OVNI en gif animé et son reptilien anguleux :
Le contenu du site n'est pas en reste, puisqu'il traite notamment :
- des différentes sortes de reptiliens (ailés ou non, hybridés avec des petits gris...)
- d'une ville souterraine cachée sous Los Angeles
- des photographies prises par John Rhodes lui-même, qui ne montrent pas des reptiliens mais des « structures de photon spiralées anomaliques » :
Une des croyances les plus répandues sur les forums consacrés au paranormal est qu'une image devient forcément plus claire après application d'un filtre au hasard sous Photoshop
Je dois vous avouer que, contrairement à John Rhodes, je ne suis pas spécialiste en reptiliennologie et que je serais bien incapable de vous dire si Nicolas Sarkozy a des ailes ou non lorsqu'il enlève son déguisement d'être humain mais, chez moi, ces « structures de photon spiralées anomaliques » sont appelées « lanières d'appareil photo » :
Le site de John Rhodes n'a malheureusement pas été traduit en français, mais vous pouvez en lire une version traduite par Babelfish en cliquant le petit drapeau français sur la page d'accueil. Bon amusement !
Au passage, en cherchant des informations sur les reptiliens, j'ai aussi découvert la page suivante :
Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, modifier des images sous Photoshop afin de mettre des soi-disant détails en évidence est une pratique courante sur un grand nombre de sites douteux consacrés au paranormal.
Sur cette page, un spécialiste du sujet nous démontre étape par étape que Barack Obama est un reptilien, grâce à sa maîtrise hors du commun d'un programme de dessin :
1 - Prendre une photographie noir et blanc de Barack Obama enfant
* = symbolisme reptilo-maçonnique
2 - "Coloriser" l'image
3 - Zoomer sur le reptilien
4 - Zoomer encore et ajouter des flèches
5 - Remodifier éhontément l'image en prenant le lecteur pour un imbécile
Note : cette procédure fonctionne également pour trouver des OVNI, orbes et visages cachés dans tous les artefacts de vos photographies.
Je ne peux que vous encourager à lire l'article vous-même pour vous assurer que je n'invente rien.
Pour terminer, un dernier site :
Écrit par un "chercheur" Japonais dans un anglais très approximatif, ce site accueille ses visiteurs par un animation flash sommaire qui annonce :
Les humains répètent et répètent des guerres !
Le Dieu a donné aux humains le mythe de la Tour de Babel dans le passé et a prévenu de ne pas construire un haut bâtiment.
Cependant, les humains n'ont pas réalisé les enseignements de ce mythe et construit des gratte-ciels l'un après l'autre.
Dieu a jugé les humains sont suffisamment insolents pour essayer d'être supérieurs à Dieu inconsciemment.
(traduction personnelle)
Je ne peux vous livrer que ce que j'ai cru comprendre du site : en construisant des gratte-ciels, nous avons attiré l'attention d'extraterrestres gentils et d'extraterrestres méchants qui se livrent actuellement une guerre sans merci au-dessus de nos têtes, comme prédit dans la Bible et par Nostradamus. Ce n'est pas de ma faute si vous dormiez au catéchisme lorsqu'a été abordée la partie où les anges et les démons s'affrontent dans des vaisseaux spatiaux dans le ciel de Jupiter.
Notre ami a même des images directes de ce combat, prises par le de satellite la NASA SoHO, ("officiellement" envoyé pour étudier le Soleil, mais qui sert dans la pratique à compter les points dans cette bataille spatiale dont dépend notre survie) :
Il annonce également que cette guerre constitue l'équivalent du déluge biblique/de l'apocalypse et que les gens biens seront sauvés. En plus de cela, il prédit que nous découvrirons le "gène de l'immortalité" dans le futur (il mentionne toutefois qu'il faut être généticien pour comprendre le site dans son entièreté) et assure que la plupart des races extraterrestres sont des fantômes sans corps qui veillent sur nous.
Dormez en paix, braves gens ! Le ciel ne nous tombera pas sur la tête tant que les gentils extraterrestres immatériels affronteront le Satan de l'espace autour du Soleil. Évitez par contre de construire de trop grands bâtiments, Le Dieu n'aime pas beaucoup ça.
Notez que je ne suis pas sûr de savoir comment concilier ce que je crois avoir compris avec le titre du site, qui est "La Terre est contrôlée par alien méchant".
Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir !
Pour terminer, une image et une citation :
La crédulité se forge plus de miracles que l'imposture ne peut en inventer.
Joseph Joubert
Dans la prochaine mise à jour de cette série : quand avez-vous fait un test de grossesse ou parlé à votre exorciste pour la dernière fois ? Il est possible que votre utérus soit hanté par un fantôme à votre insu ! (Remarque également valable pour les hommes)
Si vous avez aimé cette mise à jour, vous aimerez peut-être :
- Le Summum du bizarre
- Les différents types de photos de fantômes
- Mon top 10 de photos d'extraterrestres
Merci à Hervé pour les corrections !