samedi 29 novembre 2008

Retour au meilleur de Yahoo! Q-R

Paul Binocle Yahoo!Cela fait presque un an que je n'ai plus consacré d'article à Yahoo! Questions-réponses, ce formidable site d'échange sur lequel il est possible de recevoir des réponses intelligentes à des questions idiotes, ou vice versa.

Vous pouvez (re)découvrir les éditions précédentes du Meilleur de Yahoo! Questions-réponses en cliquant ici :

Commençons par un excellent exemple de question auquel seul de parfaits inconnus comme on en trouve sur le web peuvent répondre :

M'aime-t-ilSeul INTERNET peut répondre à cette question !
Notez que si vous avez du mal à lire le texte sur les images, il est possible de cliquer dessus pour les agrandir.

Internet est en effet rempli de gens compétents ou de bonne volonté :

Bonne volontéCelui-ci est de bonne volonté.


Si quelqu'un avait pensé à mettre un miroir quelque part devant l'entrée du Mordor...

TEST : tendez le bras devant vous. Si vous ne voyez pas votre main, vous êtes soit invisible, soit manchot, soit aveugle.



Pesanteur
Pire encore : comment se fait-il que le Nil coule du sud vers le nord ? Le nord est très nettement situé au-dessus du sud, et tout le monde sait que l'eau coule vers le bas...

Source : la carte accrochée à mon mur



Jésus mathsJ'ai commencé à le suspecter lorsqu'il a décidé de multiplier les pains, mais j'en suis à présent persuadé : Jésus était nul en maths.

Au passage, j'aime beaucoup la manière dont il est question de "1 jesus" : y en a-t-il eu plusieurs ? "Jésus" est-il une fonction, au même titre que "disciple" ou "apôtre" ?

JésiLes Jési au grand complet


Je profite de cet article pour transmettre un message urgent :

Où est l'Agence tous risques quand on a besoin d'elle ?


Certaines réponses à la question sur l'entropie valent également leur masse en cacahouètes :

Entropie3ème loi de Binocle : si quelqu'un pose une question sur l'entropie, le chat de Schrödinger ou l'évolution, une des personnes présentes se sentira obligée de répondre complètement à côté de la plaque.


Grâce à la vulgarisation scientifique, nous savons en effet tous que :
  • entropie = désordre. Il ne peut qu'augmenter (ou éventuellement rester constant).
    • Par exemple, si je mélange deux gaz, ils se sépareront spontanément pour augmenter leur entropie.
    • M'man, ma chambre est en désordre à cause de l'entropie. C'est l'univers qui le veut.
  • chat de Schrödinger = mort et vivant à la fois. La mécanique quantique, c'est trop fou/cool/zombie !
    • Schrödinger était un scientifique cruel qui faisait des expériences sur les animaux pour prouver la mécanique quantique.
    • Si tu regardes un chat, il peut en mourir à cause d'un effet quantique.
Schrodinger's cat lolcat
  • évolution = les animaux changent avec le temps pour devenir meilleurs.
    • Dans le futur, les gens auront des doigts plus flexibles pour pouvoir plus facilement utiliser des claviers
    • Si je lance des cailloux sur mon vieux poste de télévision, il se transformera en écran à plasma.

Cancer des cheveuxMes cheveux poussent déjà indéfiniment. Vais-je mourir, docteur ?

Cancer des cheveuxL'opération a réussi. Il a fallu amputer la plupart de vos cheveux, mais vous êtes sauvé !


LE PLUS INTELLIGENTQuelqu'un a trouvé une manière "intelligente" de faire faire ses devoirs par les autres...


Lors de mes derniers passages sur Yahoo! Questions-réponses, les sections "Religions et spiritualité" et "Sciences" pullulaient de musulmans répondant à toutes les questions par des passages des Coran pris au pied de la lettre.

À l'heure actuelle, la situation s'est inversée et la partie "Religions et spiritualité" est envahie de messages de ce genre :

Coran Terrorisme
Terrorisme
Islam religion violenteLes dictionnaires ne se sont pas encore adaptés à ce glissement de sens, mais le mot "secte" signifie aujourd'hui "religion dont je n'approuve pas l'existence".

J'ai gardé le meilleur ou, plus exactement, le pire, pour la fin :



Pour terminer, une image sans rapport suivi de non pas une, ni deux, mais trois citations à méditer :


Toute réponse est aussi une question.

Yvon Rivard

Une question est une réponse.

Paul Claudel

Merci, les gars.

Paul Binocle


Prochaine mise à jour mercredi ou jeudi, qui parlera du courrier des lecteurs reçu à la suite de mon article sur le musée créationniste.