
Dans un monde où nous naissons tous condamnés à l'enfer à moins d'accepter Jésus dans notre cœur, où prier la vierge Marie ou écouter un discours du pape sont autant de moyen de corrompre votre âme, Jack Chick n'a pas peur de nous révéler La seule Voie menant au Paradis : la sienne.
Le tract dont je vais vous parler aujourd'hui vous met en garde contre l'une des pires menaces pour la pureté de votre âme : les musulmans...
Jack Chick dans
THE LITTLE BRIDE
Tract disponible dans son intégralité sur le site internet de Jack Chick
Deux petites filles parlent à Susy, personnage principal des tracts pour enfants de Jack Chick...

Il semblerait que le nouveau voisin de l'une d'elle, un certain Amir, leur ait parlé de Dieu et souhaite qu'elles deviennent musulmanes. Pire encore, il est super mignon.
À six heures du soir (ce détail est important par la suite), Susy parle de cela à son grand-père :

Dans une troublante inversion des conventions utilisées dans les tracts de Jack Chick, le grand-père n'est pas particulièrement beau et a même un bandeau sur l'oeil, caractéristique généralement réservée aux méchants dans les oeuvres de fiction.
Réfléchissez-y. Connaissez-vous beaucoup de personnages borgnes pouvant être considérés comme bons ?
Bon ou mauvais ?
Laissez votre curseur sur l'image pendant quelques instants pour découvrir la réponse à cette question difficile.
Laissez votre curseur sur l'image pendant quelques instants pour découvrir la réponse à cette question difficile.

Bon ou mauvais ?

Bon ou mauvais ?
Bref, Jack Chick semble s'aventurer ici sur une voie intéressante : une fois n'est pas coutume, le méchant de cette histoire est mignon tandis que le gentil ressemble à un vieux pirate revenant d'un mariage. Notez que j'utilise le mot « gentil » au sens large du terme :

Le grand-père demande à Susy si elle a parlé de Jésus à ses amies, puis l'informe qu'elles sont en danger. Mais pourquoi donc ?

Ces pauvres jeunes filles sont sur le point d'être aspirée dans une religion très dangereuse appelée "Islam", qui commence apparemment à se répandre dans les environs.
Papy pirate explique alors que le livre sacré des musulmans s'appelle le Coran, qu'ils appellent leur Dieu "Allah" et que leur religion a été établie par le prophète Mahomet. Il explique ensuite que —
Excusez-moi, mais peut-on revenir à son oeil manquant ? Il me fascine beaucoup plus que la partie où il explique à sa petite fille que Mahomet était un pédophile mythomane.
Comment cet homme a-t-il pu perdre un oeil ? Se pourrait-il qu'il ait suivi à la lettre le passage de la Bible qui dit « Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi » ? J'espère sincèrement que cet extrait n'était pas à prendre littéralement ou, en tout cas, qu'il ne s'applique pas à d'autres parties sensibles de l'anatomie susceptibles d'être une "occasion de chute".
Bref. Après avoir été mise au courant par son grand-père des dangers supposés de l'Islam, Susy rencontre le charmant Amir et sa soeur :
Amir et sur le point de leur faire prononcer les mots qui feront d'elles des musulmanes, qui ont apparemment également le pouvoir de faire mystérieusement apparaître la petite fille noire dans le bref intervalle de temps séparant les deux cases.
Heureusement, Susy intervient à temps pour les empêcher de prononcer les mots magiques qui les condamneraient à l'enfer !
Amir n'est visiblement pas ravi d'avoir été interrompu, et le montre en transformant momentanément son visage en un cauchemar de Picasso. Susy le surprend par sa connaissance de l'existence des Hadith, textes reprenant les paroles de Mahomet.
Grâce à ses connaissances approfondies en Islamologie, Susy creuse son avantage et fait confirmer à Amir que Mahomet n'est pas supposé mentir, puisque c'est un prophète. L'étau se resserre...

Au moment précis où la discussion allait évoluer en débat théologique de haut vol, la mère d'Amir apparaît pour lui signaler qu'ils doivent partir pour l'aéroport... immédiatement.
C'est le genre de choses qui arrivent couramment lors de conversations normales. Je ne sais pas si cette histoire d'aéroport sert juste à faire disparaître rapidement Amir et sa soeur du récit pour permettre à Susy de condamner l'Islam sans rencontrer d'opposition, ou si nous sommes sensés imaginer que la mère, ayant espionné la conversation, a compris que Susy avait déjoué leurs plans machiavéliques et qu'il était temps que la famille redéménage.
En l'absence d'opposition, Susy a tout le loisir de critiquer l'Islam :

Selon elle, Mahomet aurait dit que le premier homme sur Terre faisait 90 pieds de haut, soit plus de 27 mètres !
Ceci choque évidemment le petite Tashana, qui est apparemment prête à admettre que le monde et toutes les espèces vivantes ont été créés en six jours mais pas que le premier homme ait pu être un géant.

Susy explique ensuite que Mahomet avait des esclaves et plusieurs femmes, pire, elle révèle que l'une d'elle n'avait que 9 ans :
D'accord, cette révélation aurait eu plus d'impact si je ne l'avais pas déjà mentionnée plus haut. Oups.
Il faut reconnaître que c'est un argument de poids dans le grand débat "Ma religion est meilleure que la tienne" : « oui, des passages de mes textes sacrés semblent considérer l'inceste comme tout à fait acceptable, mais ton grand prophète est un pédophile ! ».
Après une longue explication sur le fait que Allah est une divinité lunaire imaginaire et sur les miracles de Jésus, Susy laisse le choix à ses amies : qui vont-elles croire, Jésus (qui est mort pour leurs pêchés, mais s'en est remis, et les enverra en enfer si elles ne croient pas en lui) ou Mahomet (présenté comme un pédophile mythomane) ?
Elles choisissent toutes deux Jésus, et sont sauvées - à condition, bien sûr, de ne plus jamais commettre de péchés. Si vous n'avez pas lu les tracts dont j'ai parlé précédemment, vous ne réalisez vraisemblablement pas à quel point la définition de "péché" de Jack Chick est large - à titre d'illustration, disons qu'elles sont "sauvées" au même titre qu'un homme perdu au milieu d'un désert qui vient de découvrir une bouteille d'eau et un paquet de twix.
Que faut-il retenir de tout ceci ? Non content d'infiltrer nos sociétés et d'avoir déjà conquis le Royaume-Uni, selon l'un des tracts précédents, le grand complot musulman cherche apparemment à débaucher nos jeunes filles et à les convertir à l'Islam en envoyant de charmants jeunes hommes dans nos contrées.
Grâce à ce tract, Jack Chick, ambassadeur de la tolérance, nous met en garde contre les dangereux étrangers qui ne croient pas en la même chose que lui. Parlez-en autour de vous !
Pour terminer, deux images sans rapport :
En voir davantage sur Mike's Amazing Cakes.com
Plus la part de gâteau est belle, plus elle a de chance de tomber de travers dans l'assiette au moment de la servir.
L'une des lois de Murphy
Le saviez-vous ? Au cas où vous ne visiteriez pas ce blog chaque jour pour relire la dernière mise à jour, l'affaire des pandas marins amateurs de ramens à la pizza a connu de nouveaux rebondissements.