vendredi 23 mars 2007

Une aventure de Hugo l'escargot

Comme promis, voici la suite des péripéties du gastéropode préféré des petits et des grands. L'épisode d'aujourd'hui a une valeur sentimentale particulière pour moi, car il relate une expérience personnelle qui m'a beaucoup affecté...

Je pense que cet épisode est un peu plus sombre et stressant que mes oeuvres précédentes. Ne vous inquiétez pas - je vous assure que même si certains passages de l'histoire peuvent sembler angoissants, tout est bien qui finit bien à la fin du récit. Si une partie de l'histoire ne vous plaît pas, je vous encourage tout de même à continuer à lire jusqu'au bout, vous verrez que le dénouement en vaut la peine.

Bref, j'espère que cet épisode plus mouvementé ne me fera pas perdre les lecteurs de la première heure, habitués à des scénarios plus calmes et bucoliques.
Comme d'habitude, cliquez sur l'image pour voir cet épisode inédit de Hugo l'escargot dans toute sa grandeur :

Sacré Hugo !

Quelques statistiques :
  • Chaque jour, plus de 500 escargots sont écrasés par des passants distraits.
  • On estime qu'à chaque seconde qui passe, un escargot et sauvagement avalé par un être humain, laissant derrière lui une veuve et des orphelins.
  • Interrogés sur la question, huit Français sur dix disent adorer les escargots.
  • Malgré cela, le gouvernement reste sourd aux appels des ligues de défense des escargots.
Alors, dès aujourd'hui, faites un geste. AIDEZ UN ESCARGOT.

Les escargots sont des gens comme les autres - ils ont besoin d'amour aussi !

Pour terminer, une image sans rapport :