dimanche 18 mars 2007

La religion pour les enfants

Je ne voudrais surtout pas que le message qui suit passe pour une attaque envers les croyances de qui que ce soit.
Vraiment. J'insiste là-dessus.


Je vais donc me contenter de poster quelques liens étranges en rapport avec la religion et de les décrire des la manière la plus neutre et objective possible, sans ajouter de commentaires supplémentaires. Par respect pur.

Pas par paresse.

Vraiment !


L'armure de Dieu

Lorsque vos enfants vont dormir, ils se retrouvent seuls et dans le noir, loin de votre regard attentif. Comment s'assurer qu'ils seront protégés des attaques du Diable durant leur sommeil ?

Facile : en leur achetant les pyjamas Armure divine.

40$ seulement pour protéger vos enfants par un pyjama symbolisant la matérialisation de leur foi en Dieu !

Pour ce prix tout à fait raisonnable, vos enfants pourront enfin dormir l'âme en paix, dans leur costume de croisé, la tête reposant sur un confortable oreiller-bouclier.


The Brick Testament

L'éducation des enfants à la foi est évidemment très importante. Mais comment leur faire lire les centaines de pages de la Bible (qui ne sont d'ailleurs pas forcément une lecture idéale pour de jeunes enfants) ? Comment leur faire connaître la parole de Dieu dès le plus jeune âge ?

La réponse est évidente : en le leur expliquant avec des légos. La nudité et les massacres deviennent alors beaucoup moins choquants, et les illustrations hautes en couleur sont distrayantes.

Breaking news : Dieu tue 50070 israélites dans son juste courrou.
Avec une hache, apparemment.
Une hache divine, toutefois.


The Bible according to Cheese

Dans le même ordre d'idée, Alltooflat.com propose une reconstitution fidèle d'événements décrits dans la Bible avec du fromage (la reconstitution, pas la description dans la Bible). Je ne sais pas si représenter Jésus par un morceau de Gouda est un péché mais, si c'est le cas, alors je n'ai plus de scrupule à être un pécheur.

Adam et Eve, bannis du jardin d'Edam.
C'est la première leçon culinaire de cette bible :
pommes et fromages ne font pas bon ménage !


Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que vous profiterez de ce message pour développer/entretenir votre foi, qui est, si j'ai bien compris, un peu comme un muscle mais en moins visible et impressionnant pour les filles.
Ou était-ce votre foie ? Je confonds souvent les deux.

Quoi qu'il en soit, voici une image pour conclure cette mise à jour :

Je n'en suis pas l'auteur. Je n'approuve pas forcément son contenu.
C'est pour rire.
Vraiment !

S'il vous plaît, ne brûlez pas mes livres et ma fragile enveloppe charnelle !