dimanche 18 mars 2007

Hugo l'escargot et la salade

Il semblerait que le personnage de Hugo l'escargot ait marqué certains lecteurs de ce blog, puisqu'il m'a été demandé de raconter vraiment ses aventures. Je pense personnellement que Abe-Lincoln-sans-bras était un personnage plus prometteur, mais, face à la pression de mon public, je suis prêt à renoncer à l'histoire d'un président américain manchot au profit de celle d'un escargot qui manque suspicieusement de bras aussi (il n'est pas impossible qu'il devienne, à terme, président des États-Unis).

Il est parfois impossible de ne pas décevoir une partie de son public.
Je ne céderai toutefois pas aux regards accusateurs de ces volatiles qui ne volent même pas.

C'est la première fois que je réalise une bande dessinée, donc soyez indulgents. Je réalise que l'intrigue va probablement vous paraître un peu simpliste au départ mais, rassurez-vous, le scénario s'étoffera avec le temps et la qualité graphique de mon oeuvre s'améliorera sûrement lorsque j'aurai acquis un peu d'expérience.

La taille des images affichables sur blogger sont malheureusement limitées, je vous suggère donc de cliquer sur la miniature qui suit pour afficher le premier épisode de Les aventures de Hugo l'escargot dans toute sa grandeur :

Et ce n'est que le début ! Attendez-vous à de grandes révélations dans les épisodes suivants !

Voilà, j'espère que cela vous a plu. Je pense que cet épisode transmet un message moral puissant et important, je vous suggère de le relire plusieurs fois pour vous assurer d'en avoir compris toutes les subtilités.

Pour conclure, une image :

Mmmh, ça explique pourquoi on appelle ça du "break" dance.