samedi 27 juin 2009

Michael Jackson est mort

Michael JacksonNous interrompons votre programme habituel pour un flash spécial : Michael Jackson est mort.

Il est un peu tard pour que j'essaye de faire ce qu'ont déjà fait toutes les autres formes de média, à savoir raconter la vie de Michael Jackson, de ses premiers succès à sa phase pédophile probable et excentrique au visage à géométrie variable, qui dort avec des enfants, secoue son bébé par la fenêtre, ne sort qu'accompagné de Men in Black tenant des parapluies au-dessus de sa tête et aime acheter la quasi-totalité du contenu d'un magasin en quelques secondes.

Même s'il s'agit peut-être ici de l'une des dernières occasions de faire des blagues sur Michael Jackson tant qu'il existe encore des gens pour se rappeler qui il était, j'ai l'impression que la plupart des plaisanteries à son sujet ont cessé d'être drôles il y a quelques temps déjà.

Michael Jackson se toucheil se touche l'entrejambe (loll!!!)

Aussi, j'aimerais vous parler aujourd'hui de quelque chose d'un peu différent : la mise aux enchères (antérieure à son décès) d'une partie des biens personnels du roi de la pop. Les catalogues de cette mise aux enchères sont toujours disponibles sur internet et nous donnent un petit aperçu des centres d'intérêt de la star.

En voici quelques morceaux choisis :

Michael-JacksonienLes catalogues contiennent de nombreuses statues, poupées et tableaux représentant des enfants.

Il n'y a rien de bizarre là-dedans.

Garçon nu sur escargot
Un rien plus étrange, voici une statue de petit garçon nu, debout sur la coquille d'un escargot géant (ou d'un très petit garçon nu sur la coquille d'un escargot de taille normal, ce qui est vraisemblablement encore plus douteux moralement).

J'aimerais toutefois faire remarquer que je connais une vieille dame dont les décorations de jardin ressemblent étrangement à ceci. Je crois savoir qu'elle a reçu une éducation très religieuse, mais je n'ai personnellement jamais trouvé la partie de la Bible expliquant que les chérubins sont allergiques au port de sous-vêtements et aiment s'ébattre dans les jardins mal entretenus.

Peut-être le mal est-il dans l'oeil qui regarde ? Je peux en tout cas témoigner que ces décorations me font effectivement mal aux yeux.

Cheval
Pour en finir avec la partie "petits enfants" de cet article, voici un magnifique cheval mécanique dont Michael s'était résolu à se séparer. Même s'il n'a jamais caché qu'il aimait inviter des enfants dans son ranch de Neverland et qu'une grande partie des objets présentés ici leur était probablement destinée, je me plais à croire qu'à l'occasion, lorsque personne ne le regardait, Michael Jackson lui-même utilisait ce cheval.

Au passage, la légende selon laquelle Michael Jackson aurait acheté le squelette d'Elephant Man est une invention pure (il a effectivement tenté de le faire mais n'y est pas parvenu). Par conséquent, la rumeur qui prétend qu'il aurait pris l'habitude de dormir nu avec ledit squelette dans un caisson hyperbare et une poupée de Peter Pan grandeur nature est également totalement fausse.

Extraterrestre
Il a par contre réellement acheté les « mains » d'Edward aux mains d'argent ainsi que ce qui semble être un extraterrestre en train de prendre une douche et des dinosaures empaillés.


Une collection de voyants mécaniques. Combinés aux nombreuses statues grandeur nature de personnages divers que le roi de la pop possédait, ils devaient contribuer à instaurer une ambiance charmante et absolument pas sinistre dans les longs halls du ranch de Neverland.


Au-delà de son amour pour les statues d'enfants, les poupées, les répliques grandeurs natures d'êtres humains et les bornes d'arcade, Michael Jackson était également un amateur d'objets d'art de bon goût qui a su rester simple, comme en témoigne ce trône en or monumental :

Trône en or monumental
Autre pièce à conviction, cette voiture dont le capot est orné d'un portrait de lui déguisé en Peter Pan :

Jacksonmobile
Je ne sais pas exactement combien de voitures la star possédait, mais je prédis une diminution significative des rejets en CO2 des États-Unis à la suite de sa mort.


Je pensais jusqu'ici que « Peut-on avoir trop d'argent ? » était une question rhétorique, mais je crois lui avoir trouvé un début de réponse : si votre résidence principale a son propre département de pompiers, vous avez probablement trop d'argent.

Je ne peux honnêtement pas vous dire ce que je ferais si je disposais d'une fortune aussi grande que celle de Michael Jackson à l'apogée de sa carrière. Peut-être me ferais-je construire mon propre accélérateur de particules dans l'espoir que l'on en trouve une à laquelle donner mon nom ou, à défaut, afin d'avoir un moyen facile de détruire la planète le jour où je m'en lasserai.

Fin du mondeLe jour où une autre superstar mourra et où toutes les chaînes télévisées de la planète modifieront leur programme pour ne parler que de cela, par exemple.


Le dernier catalogue propose des objets plus directement liés à la star, telles que des figurines à son effigie ou des échantillons de sa garde-robe :

Une cape élégante et discrète, parfaite pour un homme de talent et de goût qui a su rester modeste.


Emblèmes Jackson
Des emblèmes créés spécialement pour Michael Jackson.


Chaussettes Jackson
Des chaussettes.

Michael Jackson
Un tableau.
Le représentant.
Tenant une couronne.


Michael Jackson Messie
Le saviez-vous ? Certaines personnes ont accusé Michael Jackson d'avoir un complexe messianique.


Triptique Michael Jackson
Je les suspecte d'avoir eu raison.


Voilà qui conclut notre brève visite de cette vente aux enchères !

Personne ne remet en doute le talent de Michael Jackson, mais ce sont ses excentricités et ses démêlés avec la justice qui sont à l'origine de la majorité des mentions de son nom dans les médias ces dernières années. Est-ce la célébrité et les ragots qui l'accompagnent qui l'ont rendu perturbé à ce point, ou s'agit-il d'une preuve que génie et folie vont souvent de paire ?

Il est évident que le seul moyen de répondre à cette question est de faire de moi une superstar multimilliardaire, dans l'intérêt de la Science. Je suis prêt à faire ce sacrifice pour vous si vous êtes prêts à m'y aider.


Pour terminer, des images absolument hilarantes qui n'ont encore fait que trois fois le tour du web et qui nous rappellent que Michael Jackson ne ressemblait finalement qu'à une seule chose : Michael Jackson.

Jackson Yoda
Michael Jackson Barbapapa

Jackson statue égyptienne


La célébrité, c'est comme un costume. Si on fait une tache, le costume est foutu, mais il y a toujours le même mec à l'intérieur.
Christophe Lambert


Le saviez-vous ? Quelques temps avant sa mort, Michael Jackson se serait converti à l'Islam et aurait changé l'orthographe de son prénom en « Mikaeel ». La quantité d'information que votre cerveau peut emmagasiner n'étant pas infinie, il est fort probable que cette information complètement sans intérêt ait pris la place de l'un de vos souvenirs d'enfance, que vous ne retrouverez jamais. Bonne journée !


Merci à Hervé pour les corrections !