S'il est encore en vie, je tiens à remercier Nico, le lecteur qui, il y a près d'un an de cela, m'a envoyé cette image
J'ai donc décidé, dans la mise à jour d'aujourd'hui, de m'en prendre à une toute autre classe de retardés mentaux apparents : les membres du ku klux klan.
Tout a commencé lorsque j'ai découvert le site officiel de cette organisation :
Je n'ai pas envie de mettre un lien vers ce genre de site. Pour ceux d'entre vous qui veulent découvrir ce chef-d'oeuvre, son adresse ressemble fortement à "kkk.kom".
Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un message d'erreur de Windows mais bien du site officiel du ku klux klan, qui annonce fièrement :
Bringing a Message of Hope and Deliverance to White Christian America! A Message of Love NOT Hate!
Remarquez au passage l'omniprésence de la couleur blanche et l'absence quasi-totale de noir sur la page. Hasard ?
Le site principal
Le premier lien propose de nous emmener vers "le site principal" du KKK. Malheureusement, la page s'affiche très mal sur mon installation de Firefox :
La seule information que je suis parvenu à extraire de cet incompréhensible empilement de texte est que le Ku Klux Klan n'appuie pas la candidature de Barack Obama à la maison blanche. Pour rester dans le domaine des révélations fracassantes, j'ai l'honneur de vous annoncer en exclusivité que John McCain et Sarah Palin ne sont pas particulièrement en faveur de sa victoire non plus et que le pape est catholique et célibataire.
La seconde section du site est plus intéressante :
Les vêtements
Que porter lorsque votre cagoule et votre robe blanches sont à la lessive ?
Le site du KKK propose un lien vers christianbooksandthings.net, qui répondra à tous vos besoins vestimentaires.
Sa section t-shirt paraît relativement innocente :
Si si, je vous jure, je porte un t-shirt avec le drapeau des troupes confédérées parce que je considère que c'est mon héritage culturel, pas parce que je suis raciste...
Malheureusement, cette façade d'innocence fragile est brisée dès l'instant où l'on s'aventure dans la section suivante, qui propose des casquettes avec pour motif :
À moins de travailler dans une blanchisserie ou dans la fabrication de tipp-ex, il n'existe pas de bonne raison d'arborer ce genre de casquette.
Au cas où ce design serait trop subtil pour vous, l'autre motif proposé est :
WhitePride.TV
Le troisième lien de kkk.kom mène vers WhitePrideTV ce qui serait, soit dit en passant, un excellent nom de poudre à lessiver.
Afin de ne pas me laisser influencer par mes idées préconçues sur le ku klux klan, je me suis efforcé de regarder cette page sans a priori. Je l'ai rapidement survolée sans prêter attention au texte et voici les images qui m'ont marqué :
Une mère entourée d'enfants trisomiques. La consanguinité et le dur prix à payer pour le maintien d'une "race" blanche et "pure"...
(au passage, je n'ai rien contre les trisomiques et les retardés mentaux et je suis vraiment désolé de les associer ainsi au KKK)
Un homme sur le point de manger un enfant
(pour sa défense, l'enfant est peut-être l'antéchrist ou particulièrement appétissant)
(pour sa défense, l'enfant est peut-être l'antéchrist ou particulièrement appétissant)
Un innocent meeting dans une ambiance familiale visant à transmettre un message d'amour, PAS de haine
J'aimerais tout de même revenir sur les jolis drapeaux rouges pendant un instant. Je réalise que la plupart des membres du KKK ne brillent vraisemblablement pas par leur intelligence, leur bon sens ou leurs connaissances aiguës des cultures étrangères, mais j'ai tout de même du mal à admettre qu'aucun d'entre eux n'ait jamais réalisé que défiler dans la rue avec des drapeaux nazi pourrait donner une image négative du Klan.
Quel genre d'andouille a dessiné ce drapeau ? Il ressemble aux drapeaux que l'on trouve dans les films ou bande dessinées dont les auteurs tiennent absolument à insister sur le fait qu'une organisation de leur monde imaginaire est l'équivalent local du régime nazi :
Très subtil, Star Wars ! Heureusement que ce drapeau était là, sinon le fait que les officiers impériaux portent des uniformes allemands de la seconde guerre mondiale m'aurait totalement échappé.
J'ai essayé de regarder l'une des vidéos proposées sur le site. Après dix secondes d'une image de pseudo-drapeau nazi battant au vent, les mots "THIS IS THE KLAN. THIS IS THE TRUTH" sont apparus sur mon écran, avant de laisser la place à...
...deux présentateurs de journal télévisé amateur, qui ont le bon goût de ne pas porter des cagoules blanches pointues. Je vais m'efforcer de ne pas chercher de symbolique dans le fait que l'image soit surexposée (et m'estimer heureux qu'ils aient choisi le capitole et non la maison blanche comme image de fond).
Après les salutations d'usage, la présentatrice annonce qu'un crime motivé par la haine a été commis contre un homme de 47 ans en Caroline du Nord.
Quel bel exemple d'objectivité de la presse, êtes vous peut-être en train de vous dire. Même la télévision officielle du ku klux klan signale les crimes motivés par la haine raciale.
C'est parce que vous êtes très naïf.
Il est choquant que ce crime n'ait pas été signalé par la presse nationale, poursuit la présentatrice. Son collègue lève alors les yeux des notes sur lesquelles il semblait jusqu'ici très concentré et explique :
C'est parce qu'il n'était pas NOIR !
Durant les vingt secondes qui suivent, il explique que si c'était un homme noir qui avait agressée un homme blanc, les médias nationaux en parleraient, tandis qu'il ne s'agit ici que d'un quelconque homme blanc par un "adolescent" noir (étant donné qu'il dessine des guillemets dans l'air en prononçant youth, il est possible que la victime ait en réalité été agressé par un octagénaire) parce que/alors qu'il se trouvait dans une rue où il n'aurait pas dû être.
Il énonce cette vérité première avec la conviction d'un enfant qui vient d'apprendre une pièce de théâtre par coeur pour la première fois et qui découvre simultanément qu'il n'est pas facile de restituer un texte mot pour mot, d'y mettre une emphase naturelle et, surtout, qu'il est incapable de faire les deux en même temps. Toute illusion de spontanéité dans le dialogue des personnages est perdu dès l'instant où il ouvre la bouche.
Étant donné que je n'ai pas réussi à regarder plus d'une minute de la vidéo, je vous suggère de passer à la quatrième et dernière section :
Bijoux
Le dernier lien de kkk.kom est également un site commercial, spécialisé cette fois-ci dans la vente de bijoux. Pour clôturer cet article, j'ai sélectionné pour vous les meilleurs produits :
Je pense qu'il vaut mieux arrêter là cette brève incursion dans le monde mystérieux du ku klux klan, avant que des squelettes barbus esclavagistes et des statuettes aux yeux luminescents ne viennent peupler mes cauchemars.
Comme d'habitude, pour clôturer cet article, voici une image et une citation :
Un raciste, quand il commande un "Black & White", demande deux verres séparés.
Roland Magdane
Le saviez-vous ? Il n'est biologiquement pas correct de parler de différentes "races" humaines.