Le principe du site est simple : en un paragraphe commençant par "Aujourd'hui, " et se terminant par "VDM" (vie de merde), les visiteurs sont invités à raconter quelque chose de terrible qui leur est arrivé ce jour-là et qui prouve que leur vie est faite d'excréments.
Le problème est que les VDM originales se font rares, et que la plupart d'entre elles peuvent facilement être classées dans l'une des catégories génériques suivantes :
Aujourd'hui, un enfant m'a dit que je suis grosse de manière innocente et d'autant plus blessante. VDM.
Aujourd'hui, en ce moment même, je suis dans une situation désagréable ou quelque chose de désagréable est sur le point de m'arriver et en parler sur le net est la seule chose que j'ai trouvée à faire.
Aujourd'hui, j'ai raté une épreuve du BAC pour une raison idiote. VDM.
(exemple : perdu la convocation, raté mon train, pas réveillé, pas rendu la feuille, ...)
Aujourd'hui, je me suis fait mal en faisant une activité sans intérêt et je me sens obligé de le partager avec internet tout entier. VDM
Aujourd'hui, j'ai appris que ma femme me trompait/que ma copine me lâchait dans des circonstances inhabituelles... VDM.
(exemple : en lisant VDM, par SMS, parce qu'elle l'a dit au téléphone à quelqu'un d'autre, parce que mon meilleur ami m'a dit qu'il sortait avec elle, ...)
Aujourd'hui, j'ai dit quelque chose de désagréable à quelqu'un sans réaliser qu'il s'agissait au fait d'une autorité quelconque. VDM.
(exemple : mon patron, un policier, mon beau-père, ...)
Aujourd'hui, un parfait inconnu m'a jugé sur mon apparence et m'a dit quelque chose de vexant. VDM.
Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit quelque chose qui m'a momentanément donné de faux espoirs, avant de m'enfoncer sans même s'en rendre compte. VDM.
Aujourd'hui, mon conjoint a oublié que c'est l'anniversaire de notre rencontre/de notre mariage/mon anniversaire, alors que j'avais de grands espoirs pour cette soirée. VDM.
Aujourd'hui, comme tous les jours d'ailleurs, je n'ai pas de vie sexuelle parce que je passe trop de temps sur des sites d'humour stupides sur internet et que je n'ai pas de vie sociale. VDM.
Aujourd'hui, mon conjoint/ma conjointe m'a dit quelque chose de très contrariant sans s'en rendre compte. VDM.
Variante : aujourd'hui, mon conjoint/ma conjointe m'a dit quelque chose de totalement inadapté qu'il croyait drôle pendant que nous faisions l'amour/juste après. VDM.
Aujourd'hui, j'ai appris que je suis stérile bien que ma femme soit enceinte et je l'ai surprise via une webcam en train de me tromper avec le chien de ma patronne et SI SI JE VOUS JURE QUE CE N'EST PAS UN FAKE C'EST VRAIMENT ARRIVÉ. VDM.
Aujourd'hui, j'ai dit quelque chose de vexant à quelqu'un sans le vouloir et je m'en veux terriblement mais comme c'était quand même rigolo je viens en parler sur internet en faisant semblant d'avoir des remords. VDM.
Aujourd'hui, je suis sur VDM au lieu de faire mon travail et j'en suis fier. VDM.
Aujourd'hui, j'ai essayé de draguer un gars/une fille super mignon(ne) et je me suis fait remballer d'une manière inattendue. VDM.
Aujourd'hui, j'ai mentionné dans une VDM que j'ai une maîtresse/que je regarde de la pornographie et tout le monde a voté "tu l'as bien mérité". VDM.
Voilà pour aujourd'hui. Repassez dimanche ou lundi soir pour une mise à jour plus consistante.
En attendant, une image et une citation :
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend...
Si le malheur des autres est rigolo, oui.
Philippe Geluck
Le saviez-vous ? Le mot anglais "bitch" signifie avant tout "chienne".
Cet article est dédicacé à Delraich, à la perspicacité exemplaire.
Cet article est dédicacé à Delraich, à la perspicacité exemplaire.