lundi 8 janvier 2007

The Matrix

Paul Binocle, l'homme qui n'a pas peur de souiller vos films préférés, présente :

THE MATRIX

En dix images !


Écoutez, je ne comprends pas ce que vous me voulez. Je ne suis qu'un honnête hacker comme tant d'autres.
Ce n'est pas de ma faute si des gens mystérieux capables de courir sur les murs souhaitent me révéler des secrets terribles sur la Matrice ou je ne sais trop quoi.

Hé, monsieur Anderson, regardez ! J'ai votre bouche.
Je vais à présent vous injecter une monstruosité mécanique dans le ventre et vous relâcher.
Procédure standard d'interrogation, vous comprenez... monsieur Anderson.

Neo, ce que tu prends pour la réalité est une illusion. Nous sommes dans une simulation informatique créée par des machines qui nous utilisent comme source d'énergie, même si ça n'a pas le moindre sens d'un point de vue scientifique. Tu es l'Élu, la seule personne capable de nous sauver.
Alors... bonbon rouge ou bonbon bleu ?

Woah ! Avec des lunettes et un trench coat, Thomas Anderson le geek se transforme en le redoutable Neo, messie qui fait du kung-fu. Tremblez, machines ! L'Élu arrive !
Dès qu'il se sera remis de la chute énorme qu'il vient de faire du haut de ce building.

Désolé gamin, mais tu n'es pas l'Élu.
Oh, et quelque chose d'affreux va arriver à Morpheus.

Biscuit ?

Morpheus a été kidnappé par des agents ! ARE YOU A BAD ENOUGH DUDE TO RESCUE MORPHEUS ?

Morpheus, je peux te faire une confidence ?
Je n'aime pas beaucoup les humains.

Depuis que je sais que je ne suis pas l'Élu, je suis devenu super compétent ! Je sais même éviter des balles !
Sauf celle-ci, apparemment. Urgh ! Cette blessure virtuelle me fait drôlement mal.

Neo, je t'aime ! Et comme l'Oracle m'a dit que je tomberais amoureuse de l'Élu, c'est la preuve indiscutable qu'elle t'a menti et que tu es le sauveur que nous attendions tous.
Peux-tu confirmer ton statut de figure messianique en revenant d'entre les morts, s'il te plaît ?

Ta-daaam ! Je peux désormais arrêter les balles et vaincre l'agent Smith d'une manière qui, à terme, mettra en péril tout le monde, mais il faudra que vous achetiez les deux sequels pour le comprendre.
Hé, là dehors, je sais que vous m'entendez. Ce n'est que le commencement !
Achetez les suites !