
Même si les événements inexpliqués ne sont pas ou en tout cas ne devraient pas être des sujets ridicules, il existe un nombre considérable de sites franchement délirants sur le sujet.
Dans le dernier article de cette série, je vous avais parlé des bébés fantômes et des oursons qui sont supposés hanter les entrailles de certaines femmes (et de certains hommes). Atteindrons-nous de tels sommets aujourd'hui encore ?*
Je vous propose de le découvrir avec moi...
Le manifeste de la DieuScience
GodScienceManifesto.com est un site formidable consacré à la GodScience, qui se présente comme une tentative de créer une science de la religion et une religion de la science.
L'inventeur de la DieuScience explique sur la page introductive du site que les progrès scientifiques ont permis le développement d'armes de plus en plus puissantes, ce qui fait que le premier fou venu avec suffisamment de moyens pourra bientôt détruire le monde sans difficulté.
« Bien sûr », nous rassure-t-il, « l'Amérique aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrents lorsqu'il s'agit de développer les armes les plus grandes et les plus destructrices », mais il n'empêche que le danger existe.

En effet, « tôt ou tard l'une des armes de destruction massive américaines finira entre les mains de quelqu'un voulant détruire l'Amérique. Comment est-ce possible ? Nous ne voulons pas le savoir, parce que si nous le savions, nous voudrions soit nous tuer soit tuer quelqu'un d'autre ».
De plus, les progrès technologiques sont tels qu'une arme minuscule pourra bientôt détruire la Terre entière. Comment éviter notre destruction à tous ?
Pour répondre à cette question, l'auteur s'engage dans une tangente sur le fait que l'univers est une "toile d'énergie cosmique", qui se poursuit apparemment sur la totalité du reste du site.
Je ne pense pas qu'il serait très amusant que je détaille ici les raisons pour lesquelles les raisonnements « scientifiques » de l'auteur ne sont pas valables, au-delà du fait qu'ils semblent avoir été écrits par quelqu'un qui a lu « La mécanique quantique pour les Nuls » en diagonal et dans le noir.

Cependant, j'aimerais partager avec vous cette magnifique démonstration en trois étapes de l'existence de l'après-vie :
- 1) Il existe de nombreuses histoires de fantômes.
- 2) Quelle est la probabilité qu'au moins l'une des histoires de fantômes soit authentique ?
- 3) Réponse : PLUS DE 1 MILLIARD DE CHANCES CONTRE UNE
Le même argument est utilisé pour démontrer l'existence de la réincarnation, de la capacité des médiums à communiquer avec les esprits et de l'authenticité des expériences de mort imminente (qui ont tous une probabilité de 99,999999999%) et, enfin, de l'existence d'une vie après la mort, qui a 100% de chance d'exister.
Merci la DieuScience !
Briser l'obscurité
ShatterTheDarkness.net est l'un de ces sites face auxquels je ne peux qu'admettre mon incompréhension. Dès mon arrivée, j'y ai été assailli par des images animées et des mots plus ou moins en rapport avec le paranormal écrits dans des tailles et des couleurs variées.
Le problème de la langue française est qu'elle ne contient qu'un nombre limité de mots qui n'ont été conçus que pour décrire des concepts fréquemment rencontrés, ou en tout cas communs à plusieurs personnes au moins.
Il en résulte que je ne connais pas de mot capable de décrire ce site. Peut-être une langue agglutinante me permettrait-elle de faire passer en un seul mot le concept de « un site internet, s'il avait été créé par un mauvais imitateur de Picasso daltonien et schizophrène cherchant à mettre sur une seule page la totalité des informations concernant le voyage astral, les pouvoirs psi, le Grand Complot des sociétés secrètes, le Diable et toutes les combinaisons possibles de ces quatre thèmes ».
Pour les plus téméraires d'entre vous, voici une prise d'écran de la page :
La une du site pose de nombreuses questions, comme :
- « Une guerre psi a-t-elle lieu actuellement ? »
- « Et si trois guerriers psi cherchaient simultanément à influencer l'esprit d'un chef d'état dans trois directions différentes ? »
- « Et si un jeune homme apprenant la projection astrale voulait voyager jusqu'à la maison de sa thérapeute pour la voir nue et la toucher ? »
- « Ont-ils vraiment voulu faire exploser le coeur d'une chèvre dans un laboratoire de Fort Bragg ? »
- « Qu'en est-il du soldat qui m'a dit qu'il avait visité ma maison à distance et qui m'a donné des détails ? »
- « Ed Dames a-t-il vu Satan lui-même ? »

Les liens du sites mènent vers des articles portant des noms tels que « LES TRACES DE PAS DES dIEUX SOMBRES continuent à marcher parmi nous », « LE cHRIST DU NOUVEL ÂGE DE LUCIFER Le christ est-il la conscience Christ ? » ou encore « UN TROU SUPERNATUREL DANS LA SOUS-STRUCTURE DU MAL RADICAL ».
La page présente également plusieurs références à Homosatanas, ce qui est vraisemblablement un nouveau surnom de l'antéchrist et/ou une allusion au grand complot des homosexuels-satanistes imaginé par Jack Chick.

Je ne me suis pas aventuré plus loin que la page d'accueil de ShatterTheDarkness. La lire dans son entièreté, en n'oubliant aucun des cadres latéraux, demanderait vraisemblablement plusieurs heures et des doses quasi-létales d'aspirine.
Sa découverte m'a donné l'impression étrange et vaguement inquiétantes d'avoir découvert quelque chose venant d'un autre monde que celui que je connais, comme si j'avais trouvé par terre un morceau de page de journal avec pour titre « Élections en Soviétie : Homosatanas l'emporte sur le Hiérarque, l'empire des Wallonies Unies se prépare à la guerre ». Un simple titre, écrit comme si sa signification était évidente pour son public-cible, est un bref aperçu qui suggère l'existence d'un univers entier insoupçonné, probablement inaccessible, étrangement similaire au nôtre et, pour cette même raison, terrifiant dans ses différences.
Un monde dans lequel un gouvernement contrôlé par Satan utilise des soldats dotés de pouvoirs surnaturels pour vous espionner dans votre douche, quand ils ne sont pas trop occupés à faire exploser des organes de ruminants.
Deux mains
L'une des lois implicites de l'univers semble être « si utiliser une arme est cool, en utiliser deux est deux fois plus cool ». Je vous mets au défi de trouver une seule exception à cette règle :
Cette logique peut-elle s'appliquer au-delà du domaine de la guerre ? Pourrais-je manger ma soupe deux fois plus efficacement avec deux cuillers ? Pourrais-je naviguer sur le grand entrefilet deux fois mieux avec deux souris ?
Un certain Hassan Chams a écrit un livre proposant d'utiliser non pas un, mais deux pendules simultanément :


Cela veut-il dire qu'il obtient des résultats deux fois plus rapidement ? Ou des résultats deux fois plus fiables ?
Pourquoi s'arrêter à deux pendules (radiesthésistes sourciers) ? Avec un peu d'habileté, je suis certain qu'un radiesthésiste sourcier pourrait placer un troisième pendule (radiesthésiste sourcier) dans sa bouche de sorte à valoir non pas deux, mais trois radiesthésistes sourciers qui n'utilisent qu'une seule main et un seule pendule (radiesthésiste sourcier).
Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir.
J'aimerais mentionner qu'à titre purement personnel, même si des sites tels que ceux-ci rendent la chose difficile, je suis d'avis qu'il est possible de parler de "paranormal" sérieusement. Malgré le fait que le domaine attire des malades mentaux et des arnaqueurs, ou peut-être précisément pour cette raison, il me semble important que l'on puisse parler de ce sujet sérieusement sans présenter "l'inexpliqué" comme quelque chose de foncièrement ridicule ou de sensationnel, comme c'est généralement le cas.
Ceci dit, je suis également d'avis que dire entrefilet à la place d'internet est totalement hilarant, ce qui jette l'ombre d'un doute sur mes goûts et ma santé mentale.
Pour terminer, une image d'éléphant heureux et une citation :

I hereby give you permission to use the image in your blog.
zilla774,
l'homme qui a créé l'image de base utilisée dans la bannière de ce blog
et dont vous devriez visiter la magnifique galerie sur DeviantArt
l'homme qui a créé l'image de base utilisée dans la bannière de ce blog
et dont vous devriez visiter la magnifique galerie sur DeviantArt
Le saviez-vous ? Si Paul Binocle devenait empereur des Wallonies Unies, sa première action serait d'interdire l'utilisation des mots "pendules radiesthésistes sourciers" plus d'une fois dans une même phrase.
*Non. Damned ! Je savais que j'aurais dû garder l'homme enceint d'un ourson fantôme pour la fin.
Merci à Hervé pour les corrections.