dimanche 10 avril 2011

La marque des bêtes, pt 1

Certains insectes présentent des couleurs criardes afin de signaler leur toxicité aux prédacteurs potentiels. Dans un monde parfait, les imbéciles porteraient une marque sur le front mettant les gens en garde contre leur stupidité.

Certains d'entre eux ont entrepris de faire de ce monde idéal une réalité grâce à la magie des tatouages.

Voilà de quoi je veux parler. Une honnêteté aussi totale et candide est rafraîchissante.
Sauf indication contraire explicite, toutes les images de cet article sont, à ma connaissance, non retouchées.

J'aimerais commencer par préciser que je ne déteste pas tous les tatouages : je n'ai rien contre les tatouages dans l'absolu (même si je n'ai personnellement pas envie de me faire tatouer) mais uniquement contre les tatouages que je juge personnellement ridicules. Si le contenu de cet article vous met en colère, je vous présente toutes mes excuses et je vous invite à écrire un message.

Je me moque également des coupes de cheveux ridicules sans pour autant détester toutes les personnes qui ont des cheveux.

J'ai un jour lu un conseil sur internet qui m'a paru avisé : si vous souhaitez vous faire tatouer, réfléchissez au préalable au dessin que vous souhaitez et collez-en une copie papier à côté du miroir de votre salle de bain, de façon à le voir quotidiennement. Si, après un an, le tatouage vous plaît toujours autant et que vous n'avez pas marre de le voir, faites-le vous tatouer. Cela ne signifiera pas pour autant que votre tatouage est une bonne idée, juste que vous n'aurez pas marre de le voir après quelques mois.

Inspiré par cet exemple, je vous propose en exclusivité à ceux d'entre vous qui aiment suivre les conseils d'inconnus lus sur internet :

Les bons conseils de Paul Binocle en matière de tatouage

À propos de l'auteur

Paul Binocle est reconnu comme une autorité par la Société Mondiale Des Gens Qui N'Ont Pas de Tatouage Mais Ont Une Opinion Dessus. Son expertise dans le domaine n'est plus à démontrer : il a parlé à plusieurs personnes tatouées ou qui envisagent éventuellement de se faire tatouer dans le futur et il a un jour vu un tatoueur professionnel à la télévision. Avant de rédiger cet ouvrage, il a accompli des recherches extensives sur le sujet en parcourant les résultats de « tatouage nul lol » sur Google Image pendant plusieurs minutes.


Chapitre 1 : Ce qu'il faut faire
  1. Méfiez-vous des inconnus, surtout sur internet, qui cherchent à vous conseiller en matière de tatouage.
  2. Faites-vous tatouer cette image :

Ce trucage a été réalisé en présence d'experts. N'essayez pas de faire la même chose à la maison.


Chapitre 2 : Ce qu'il ne faut pas faire

Ne vous faites pas tatouer pour gagner de l'argent

Quelle est la valeur marchande de votre visage ? Combien demanderiez-vous pour qu'il soit transformé en affiche publicitaire ?

Une américaine a estimé que 15000 dollars était une offre plus que raisonnable :

Il n'est pas écrit « bécasse », mais cela aurait peut-être mieux valu.

Dans le même ordre d'idée :


Ne vous faites pas tatouer des sourcils

Dans son impénétrable sagesse, Dieu nous a dotés de poils à des endroits où ne voudrions pas forcément en avoir.

La plupart des gens les rasent ou les épilent. D'autres les portent avec fierté.

Pour une raison étrange, certaines femmes pensent qu'avoir des sourcils est aussi disgracieux que d'avoir des poils dépassant du nez, des oreilles, sous les bras ou sur les jambes.

Ces femmes optent généralement pour la solution la plus logique : se raser complètement les sourcils, puis réaliser que c'est une idée stupide et s'en dessiner. Bizarrement, mes tentatives de transposer ce raisonnement à l'homme en me dessinant une moustache n'ont pas rencontré le succès escompté.


Mais se dessiner des sourcils est une tache pénible et périlleuse : quiconque a déjà observé une femme en train de se maquiller sait qu'il s'agit d'un processus long et douloureux (si on en croit en tout cas les grimaces que cela implique).

Heureusement, certaines ont trouvé le moyen de gagner du temps et d'économiser du crayon : se raser les sourcils puis s'en faire tatouer, ce qui a non seulement l'avantage de ne plus leur permettre de modifier leur forme par la suite mais aussi celui de leur donner l'air perpétuellement stupide si le tatoueur n'a pas la main heureuse.

« Magnifique ! Ils vont très bien avec ton piercing nasal imitation pustule. »



Madame a été économe et s'est uniquement fait tatouer quelques points, qu'elle n'a plus qu'à relier chaque matin pour se dessiner des sourcils convaincants. Astucieux !

Autre source d'économie : contrairement aux autres motifs de tatouages, qui sont en général imaginés par des professionnels, vous pouvez demandez à votre petite sœur d'imaginer vos nouveaux sourcils à votre place.

On ne choisit pas sa famille.

J'attends avec impatience la mode des tatouages sur les paupières. Je ne serais pas surpris si cela existait déjà, en fait.

C'est apparemment un thème de cosplay à la mode, que je surnomme « Jacky Sparrow, pirate des caravanes »



Je plaisantais en suggérant de vous tatouer une moustache

Les images parlent d'elles-mêmes :

Note : si cette image se met effectivement à vous parler, consultez un psychologue immédiatement.


Mais c'est dégoûtant ! Quel genre de monstre mangerait un chaton ?


Ne vous faites pas tatouer un visage non plus

Il est très difficile de dessiner un visage de façon convaincante. Un visage mal dessiné tombe rapidement dans ce que les gens instruits appellent la vallée dérangeante et ce que les autres personnes appellent « la corbeille à papier ».

Dessiner un visage est encore plus difficile à l'aide d'une aiguille et sur un support irrégulier comme un corps humain. En conséquence, les tatouages représentant des visages sont plus souvent ratés que les autres.

Une tragédie à au moins deux niveaux.


Astuce : si vous aimez vraiment quelqu'un, il existe de meilleures manières de le montrer qu'en l'immortalisant dans votre cellulite et en vous asseyant systématiquement sur son portrait.

Patrick Swayze est à peine reconnaissable sur ce portrait, qui est tellement raté que ses jambes ressemblent au corps d'un cheval.


Ne vous faites pas tatouer des parties génitales non plus

Évitez les tatouages salaces de façon générale : ils sont très drôles pendant cinq minutes mais pourraient perdre leur attrait sur le long terme, si vous développez un sens du goût ou une forme primitive d'intelligence.


Espérons pour eux qu'ils ne développent jamais un véritable sens de l'humour.


Ne vous faites pas tatouer les parties génitales

Rien ne vaut les plaisirs simples de la vie, comme celui de se faire répétitivement enfoncer une aiguille dans l'entrejambe. Si vous n'avez pas spontanément hoché la tête en lisant cette phrase, je vous déconseille de vous faire tatouer les parties génitales.

Une remarque aussi au sujet des piercings excessifs : transformer vos bijoux de famille en véritable bijouterie n'est probablement pas une bonne idée non plus.

Je préfère ne pas mettre d'image illustrant ce dont je parle, mais celle-ci devrait vous communiquer l'idée générale.


Ne vous faites pas tatouer parce que vous pensez que c'est viril

Se faire tatouer a cessé d'être viril depuis longtemps. Il y a deux raisons à cela :

Raison n°1 - cela fait longtemps que les femmes se font tatouer également, parfois à des endroits typiquement féminins extrêmement sensibles.

Raison n°2 - les gens comme ceux-ci :










Les tatouages les plus complexes et les plus atterrants se retrouvent souvent chez les plus extrêmes des geeks, nerds, otakus, nolifes (je laisse au lecteur le soin de débattre des nuances) et autres fanatiques d'un sujet quelconque . Mon hypothèse personnelle est qu'à force de se faire tabasser à la cours de récré, ces gens ont acquis une résistance à la douleur et une capacité à faire abstraction de l'opinion des autres et du ridicule bien supérieure à la normale.

Dans un style un petit peu différent (mais pas autant qu'on pourrait le croire), mentionnons aussi les fanatiques d'équipes de sport :

Les vrais hommes se font tatouer une barbiche, une moustache et de la lecture pour les longues soirées d'hiver.

Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et la fin de cet article*.

Une fois n'est pas coutume, la citation de fin d'article sera aujourd'hui présentée sous la forme d'une image :

Pour sa défense, elle était ivre quand elle s'est fait tatouer.

* Si l'article n'est pas livré dans les temps, Paul Binocle Inc.® s'engage à vous rembourser intégralement.