jeudi 22 novembre 2007

Mes inventions révolutionnaires qui vont changer la face du monde (qui n'en demandait pas tant), pt 2

Puisque j'ai récemment dévoilé un échantillon de mes inventions génialissimes et qu'aucun d'entre vous n'en a profité pour les breveter et devenir multimilliardaire, j'en ai déduit que vous êtes dignes de confiance et méritez que je partage avec vous quelques autres de mes idées les plus brillantes.

Il faut bien sûr considérer ces inventions avec un certain recul : aussi formidables qu'elles puissent paraître, la plupart d'entre elles pourraient encore être améliorées.

Il a par exemple fallu près d'un siècle d'améliorations progressives pour perfectionner la roue pour hamster.


Le faux plancher creux

Grâce à mes talents d'observation hors du commun, j'ai remarqué quelque chose de troublant : la plupart des salles ont un plafond situé très largement au-dessus de 2 mètres, taille pourtant rarement dépassée par les êtres humains.


J'ai un oeil de lynx et un oeil d'aigle.

Comment exploiter cet espace gaspillé entre nos têtes et le plafond ?

Je propose une solution simple et pratique : surélever le plancher d'une vingtaine de centimètres, de sorte à créer un espace de rangement discret et facilement accessible, juste sous nos pieds.


Pourquoi utiliser un tapis quand vous pourriez employer un faux plancher ?



Le parapluie musical solaire

Prenez trois faits bien connus :
  • la pluie, ça met les gens de mauvaise humeur
  • un parapluie est inutile quand il ne pleut pas, en avoir un à la main ne donne pas l'air très malin quand il fait beau
  • l'énergie solaire, c'est bien

Combinez tout cela et vous obtenez le parapluie musical solaire. Ce parapluie révolutionnaire, à la surface recouverte de cellules photovoltaïques, emmagasine l'énergie lumineuse quand le soleil est au rendez-vous (et joue ainsi le rôle de parasol) pour ensuite produire de la musique lorsqu'une averse a lieu.

Le parapluie musical solaire™ en mode "charge".

Grâce à ses quinze (15) mélodies préenregistrées et à son mode karaoké, le parapluie musical solaire vous remontera le moral et irritera profondément les passants que vous croiserez.

Attention - le parapluie musical solaire est un appareil électrique et ne devrait en aucun cas être mis en contact avec de l'eau.

Le parapluie musical solaire peut jouer de la musique même en étant fermé, vous êtes donc libre de ne l'utiliser que pour faire des claquettes sous la pluie si le coeur vous en dit.



Le Geek Index

Le Geek Index (ou GI) est un indicateur permettant de déterminer la proportion approximative de geeks qui visitent votre page web.

La définition du terme "geek" peut varier d'une personne à une autre, mais nous admettrons ici que le nombre de geeks visitant une page est proportionnel au nombre de visiteurs utilisants un navigateur et/ou un OS alternatif.

Basée sur des calculs très complexes sans le moindre rapport avec la réalité, la formule la plus simple permettant d'approximer le Geek Index a pour expression :

Geek Index = 100 - 0,94×(IE) - 0,52×(Windows)

IE désigne le pourcentage de vos visiteurs utilisant Internet Explorer et Windows le pourcentage de vos visiteurs utilisant une version quelconque de Windows.

Le Geek Index peut théoriquement prendre n'importe quelle valeur entre -46 et +100 mais devrait généralement être compris entre 0 (distribution statistique d'une population normale) et 10 (visiteurs ayant une aversion significative pour Internet Explorer et Windows).

À titre indicatif, le Geek Index de ce blog est de 6, selon les informations données par Google Analytics.

ATTENTION - Si vous venez d'arriver sur Internet, il est de mon devoir de vous prévenir que Microsoft et Bill Gates sont la source de tous les maux dans le domaine de l'informatique et, vraisemblablement, du monde entier.



L'échellator

Par le passé, de très grands esprits ont imaginé le tapis roulant et l'escalator, deux inventions formidables ayant pour propriétés
  • 1) de permettre aux fainéants de se déplacer sans faire le moindre effort, et de faire gagner quelques précieuses secondes aux gens pressés
  • 2) de tomber en panne une fois tous les trois jours environ
Si vous écrivez les bonnes incantations sur cette machine, elle se mettra à bouger. Parfois.
Image sauvagement volée à cergyrama.com

Même si nous l'oublions souvent, ces deux inventions devenues banales sont de petites merveilles de technologie.

Je m'étonne donc que personne n'ait pris la peine d'inventer et de populariser les échelles automatiques (ou échellators), beaucoup plus simples à réaliser d'un point de vue technique.

Elles pourraient remplacer avantageusement les quelques échelles standards encore présentent dans notre vie de tous les jours, généralement employées comme issues de secours à des fins d'évacuation. En accélérant ladite évacuation, ces échellators pourraient même sauver de très nombreuses vies humaines.


La semaine prochaine : le terminus automatique !


Pour terminer, deux images :

Un avion réel qui pourrait être une de mes inventions stupides : le Super Guppy, prévu pour transporter d'autres avions en pièces détachées...


...car il s'ouvre en faisant pivoter son cockpit.


Tant que j'y suis, je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre deux citations de Platon :

L'homme n'est qu'un jouet inventé par Dieu.

Platon

C'était un homme sage celui qui inventa Dieu.

Platon aussi, probablement un autre jour


Bien joué, Platon. Voilà quelque chose dont on parlera pour les siècles à venir.