mercredi 28 novembre 2007

La survie en cas d'invasion de cochons d'Inde

J'ai l'impression que les "guides de survie" humoristiques sont en train de devenir à la mode.


Comme pièces à conviction, j'aimerais citer :

L'existence des extraterrestres, zombies et autres robots capables de faire plus que descendre un escalier est pour l'instant purement hypothétique. Pendant ce temps, une autre menace nous guette - plus proche, plus tangible, plus insidieuse et pourtant, totalement ignorée.

J'estime donc qu'il est de mon devoir de partager avec vous mon...

Guide de survie en cas d'attaque de cochons d'Inde

1. Connaître l'ennemi
a) Reconnaître le cochon d'Inde

Il est facile de décrire un cochon d'Inde. Pour commencer, prenez un lapin :

Ou prenez-en deux, c'est la maison qui offre.

Raccourcissez les oreilles du lapin. Ajoutez-lui la soif de sang humain et une intelligence supranormale.
Félicitations ! Vous savez désormais ce qu'est un cochon d'Inde.

ATTENTION - Les cochons d'Inde sont rusés et capables de se déguiser si nécessaire.

Cochon d'Inde habilement camouflé

La duplicité des cochons d'Inde est telle que leur nom lui-même vise à induire les gens en erreur : non seulement ils ne viennent pas d'Inde mais en plus, ils ne sont pas de vrais cochons. Cette dénomination trompeuse est une de leur nombreuse tactique pour déstabiliser leurs adversaires.




b) Leurs armes

Les cochons d'Inde ont trois armes redoutables :
  • leur aspect inoffensif, qui pousse les gens à baisser leur garde.
  • leurs crocs acérés, capables de découper toutes les matières connues.
  • leur intelligence démoniaque, de très loin supérieure à celle d'un humain moyen.
Ils ont commencé à infiltrer notre société. Ils nous observent, nous jugent, découvrent nos faiblesses et s'approprient nos forces.

Les cochons d'Inde commencent à apprendre à utiliser notre technologie. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils maîtrisent nos armes à feu.


Selon certains, les dents d'un cochon d'Inde pourraient transpercer un blindage de tank sans la moindre difficulté

Devinez qui peut dire au revoir à ses pouces ?

Un reporter intrépide est même parvenu à filmer le repas de trois cochons d'Inde à leur insu, prouvant ainsi qu'il s'agit de créatures aussi combattives que rusées :

Je n'aimerais pas être à la place de ce concombre.




2. Survivre

a) Respecter les distances de sécurité

On sous-estime souvent la vivacité des cochons d'Inde : ils sont pourtant capables de faire des bonds de près de trois mètres sans élan et de parcourir dix mètres en moins d'une seconde.

J'aimerais pouvoir citer une étude scientifique pour supporter cette information hautement fantaisiste mais, mystérieusement, je ne suis parvenu à trouver aucun chercheur ayant travaillé sur la mobilité des cochons d'Inde.

Aucun chercheur en vie. Déduisez-en ce que vous voulez.

Par mesure de sécurité, vous ne devriez jamais vous approcher d'un cochon d'Inde à moins de dix mètres et garder à l'esprit la position des issues de secours les plus proches.

Si vous pouvez apercevoir leurs yeux, considérez-vous comme mort.



b) Se méfier des "possesseurs" de cochons d'Inde

Certaines personnes, affligées d'une fascination morbide pour ces animaux dangereux ou désireux de se démarquer des maîtres d'animaux domestiques "classiques", ont pris le risque d'introduire chez eux des cochons d'Inde comme "nouveaux animaux de compagnie".

Vous vous rappelez cette scène, tout au début de Jurassic Park, où la cage du vélociraptor est mal refermée et où un des personnages se fait dévorer ?

Il ne faut pas longtemps pour que l'emprise de "l'animal" se fasse sentir sur son "maître". Rapidement, le cochon d'Inde prend le dessus sur l'humain et lui dresse à lui faire des sacrifices végétaux au moindre couinement.

Évitez à tout prix ces individus. Ils sont sous le contrôle mental des cochons d'Inde et sont susceptibles de trahir leurs semblables à tout moment.



Voilà pour ce soir. Je pense vous avoir enseigné en ce qui concerne les cochons d'Inde. Ne les regardez jamais dans les yeux (ils risquent non seulement de percevoir cela comme une comportement agressif mais aussi de vous volez votre âme pour l'utiliser comme litière) et commencez à courir dans la direction opposée lorsque l'un d'eux se dirige vers vous.

Derniers conseils : N'écoutez pas les médias, tombés depuis longtemps sous leur contrôle, et brossez-vous bien les dents.


Un cochon d'Inde avec un bandana. Si ce n'est pas LA preuve qu'ils sont sur le point de passer à l'attaque, je ne sais pas ce qu'il vous faut.