samedi 21 mai 2011

La fin du monde n'aura pas lieu

Si vous lisez ce message, c'est que la fin du monde n'a pas eu lieu ou que le Wi-Fi existe au paradis. Étant donné que la lecture de ce blog devrait vous avoir depuis longtemps condamnés à l'enfer, je vais partir du principe que la première supposition est correcte.

Comme vous l'ignorez peut-être, la fin du monde devrait en effet avoir lieu aujourd'hui, selon un animateur de radio américain.

Au paradis, le blog de Paul Binocle est mis à jour quotidiennement. Ceci est rendu possible grâce à l'existence de l'enfer, dans lequel Paul Binocle est condamné à écrire un article chaque jour.

Plus exactement, ce samedi 21 mai 2011 est, selon ses calculs, le Jour du Jugement et de l'Enlèvement de l'Église - The Rapture, en anglais (le terme Ravissement serait peut-être plus approprié). En cette journée exceptionnelle, les bons chrétiens sont supposés être soulevés vers les cieux par la Toute-Puissance Divine, tandis que les autres restent sur Terre et pillent leurs maisons abandonnées.

Si j'en crois les images que je trouve sur internet, les gens seront aussi transformés en horribles simulacres 3D d'eux-même avant de s'envoler.

La bonne nouvelle pour nous, mécréants ou hérétiques, est qu'il ne s'agit donc pas du jour de la véritable fin du monde. Elle n'aura lieu que cinq mois plus tard, le 21 octobre 2011, mais une série de tremblements de terre ravageurs devraient avoir lieu dès aujourd'hui un peu partout dans le monde.

Erreur de débutante : porter une jupe le jour du Jugement Dernier.


Camping base sa prédiction sur une analyse de la Bible et des calculs de numérologie, qui l'avaient déjà poussés à prédire la fin du monde pour le mois de septembre 1994.

Je vous invite à découvrir avec moi son site officiel, qui a été traduit dans plusieurs dizaines de langues, notamment en français :

Family Radio.com



J'ai plusieurs remarques à faire sur la page d'accueil.

Premièrement, il n'y a qu'aux États-Unis que l'Apocalypse pourrait être considérée comme un thème acceptable pour une station appelée Family Radio Worldwide. Je ne sais pas exactement en quoi consistent les valeurs familiales des chrétiens américains typiques, mais je ne pense pas que voir périr la quasi-totalité de la population mondiale dans d'atroces souffrances devrait en faire partie.

« N'essayez pas d'échapper à l'explosion géante, les enfants ! L'onde de choc va nous atteindre dans quelques instants de toute façon et liquéfier notre squelette. »


Deuxièmement, j'apprécie la présence d'un logo « 2012 » barré, qui signale aux lecteurs que la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012 :


Nous avons le privilège de vivre à une époque où il existe tellement de prédictions quant à la fin du monde que les gens qui la croient imminentes se discréditent mutuellement sans que des personnes saines d'esprit aient à intervenir.

« Bien sûr que la fin du monde n'aura pas lieu en 2012 ! Il s'agit juste de la fin d'un b'ak'tun du calendrier maya, ce qui n'a jamais été synonyme de fin des temps. Non, la fin du monde aura lieu le 21 mail 2011, comme le prouve ma numérologie biblique. »

La situation est similaire à celle que l'on obtiendrait en enfermant dans une même cellule plusieurs fous persuadés d'être Napoléon : absurde, cocasse et potentiellement très sanglante.

Sa passion pour Naruto et Bob l'éponge est bien connue.

Au passage, je ne suis pas un spécialiste du droit français mais il me semble qu'une loi oubliée stipule que le survivant de ce combat sans merci ni dignité deviendrait de facto empereur des Français.

Troisièmement, j'apprécie le fait que le site soit réellement international et pas uniquement américain. La liste des langues dans lesquelles le site est disponible est impressionnante :

Je suis à peu près persuadé que certaines des langues qui apparaissent dans les trois premières colonnes ne sont couramment utilisées que par des personnages de Star Trek.

Bien sûr, la traduction française est loin d'être parfaite et semble avoir été écrite par une personne qui pense que les accents n'existent que pour retranscrire phonétiquement le sien.

Un détail particulièrement plaisant :



Je parle, bien sûr, du drapeau belge accroché à l'une des trompettes du jugement dernier. Je suis content que le rôle de ma patrie dans l'anéantissement de l'humanité soit enfin reconnu.

Quatrième et dernier aspect charmant de la page d'accueil : un compte à rebours qui indique fièrement un double zéro, affirmant avec aplomb que la fin du monde a eu lieu (ou est en train d'avoir lieu). À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai encore vu personne s'élever brutalement vers le ciel et les tremblements de terre promis se font encore attendre, mais il s'agit peut-être juste d'un problème de décalage horaire.

D'accord, j'ai vu un homme s'élever brutalement vers le ciel, mais je ne sais pas s'il compte vraiment.

Je n'ai pas eu le temps de lire le site dans son entièreté. Il traite essentiellement de la méthode utilisée par Camping pour déterminer la date précise de la fin du monde, qui consiste principalement à prendre des chiffres mentionnés dans la Bible, à réaliser des opérations arbitraires dessus puis à interpréter le résultat au cours des quelques secondes d'éveil spirituel qui précèdent la chute dans un coma éthylique.

Harold Camping, en train de se soumettre lui-même au célèbre test du « Combien de doigts ». Et d'échouer.

Petit exemple :

Le nombre 3 signifie le dessein divin. Lorsque la Bible décrit la crucifixion de Christ, le nombre 3 apparaît 15 fois :3 croix ; 3 apôtres dans le jardin, en compagnie de Jésus; les 3 reniements de Pierre, etc… Tous ces nombres 3 renforcent l'idée que Christ doit absolument être crucifié.
Le nombre 5 signifie l'expiation ou la rédemption (c'est-à-dire, Christ est mort pour racheter les péchés de ceux qu'il voulait sauver.) Nous en avons un exemple avec le demi (0.5) sicle destinée à racheter les péchés, dans Exode 30 : 15 (...)

Les nombres 10 ou 100 (c'est-à-dire 10*10) ou encore 1000 (100*10) signifient l'achèvement, la complétude. Par exemple, la Bible parle, dans certains passages, de 10 pièces de monnaie ou de 100 brebis ou encore de 1000 années. Dieu parle de Satan qui sera lié pendant 1000 ans, dans Apocalypse 20 : 2-3. Cependant, une étude approfondie de la Bible nous montre qu'en réalité, il fut lié entre les années 33 après Jésus-Christ et 1988 après Jésus-Christ. Donc, ces 1955 années sont symbolisées par les 1000 années. (...)

Le nombre 17 signifie fréquemment « paradis. » (...)

Prenez des notes.

Dans ce passage, les disciples attrapent 153 gros poissons dans leur filet. Ce dernier ne se déchire pas et est ramené au rivage. (...) Le nombre 153 est composé de trois nombres premiers : 3 x 3 x 7=153. Ces nombres indiquent que le dessein divin (3) consiste à emmener au paradis (17) tous ceux qui seront sauvés au cours des derniers jours de la grande tribulation.

Le reste du raisonnement est du même genre. Bien sûr, seuls peu d'individus vont être sauvés :

« Malheureusement, la Sainte Bible nous apprend que seul un faible pourcentage de la population humaine actuelle se détournera de ses mauvaises voies et implorera humblement la miséricorde divine. Cependant, la Bible nous assure que de nombreuses personnes qui implorent la miséricorde divine ne seront pas détruites. La Bible nous apprend que Dieu a prévu de sauver environ 200 millions de personnes (c'est-à-dire, environ, 3 % de la population mondiale actuelle). Le premier jour du Jugement Dernier (le 21 mai 2011), ces personnes seront enlevées au Paradis parce que Dieu a eu pitié d'elles. »

Étant donné que le chiffre de personnes sauvées est déjà fixé depuis l'époque d'écriture de la Bible, j'imagine que le nombre de places au paradis est très limité. Il ne suffit donc pas d'être bon pour y accéder : il faut être meilleur que les autres.

L'entrée au paradis se fait donc sur concours, et les six milliards de perdants pourront se consoler en se disant qu'ils auront toujours une place au chaud ailleurs...

... pour l'éternité.

Comme tous les bons sites d'évangélistes, FamilyRadio.com attache une grande importance à la question de l'homosexualité. Les guerres et la hausse de la criminalité pâlissent en comparaison du meilleur argument prouvant que nos valeurs morales se perdent et que la fin du monde est imminente : l'existence de la gay pride.

La version moderne des chevaliers de l'apocalypse.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de bigots en Europe, mais il me semble typiquement américain de croire que les homosexuels forment une société secrète dont l'objectif est de détruire les valeurs familiales, la chrétienté et probablement l'humanité entière (puisqu'ils contrôlent les médias et les utilisent pour convertir les jeunes à leur mode de vie).

Ce plan diabolique - littéralement diabolique dans l'esprit de certaines personnes - est souvent appelé « The homosexual agenda ».


Il est également connu sous d'autres noms.

Harold Camping appartient à cette école de pensée, comme expliqué dans la section du site appelée « Gay Pride:Signe de la Fin ». Il nous y explique que l'homosexualité est explicitement interdite dans la Bible et nous rappelle l'exemple de Sodome et Gomorrhe.

Rien de très étonnant jusqu'ici, mais son interprétation du phénomène sort de l'ordinaire :

« Dieu limite l’expansion du péché dans la vie de l’être
humain afin que le dessein divin pour le monde puisse
s’accomplir ( Genèse 20 :6 ). Toutefois, Dieu peut également
ôter ces limitations dans le cas où les péchés d’une
personne peuvent aider Dieu à accomplir Son dessein pour
le monde. Par exemple, Dieu a endurci le coeur de Pharaon
(c’est-à-dire qu’Il a permis que la nature perverse de
Pharaon puisse se révéler pleinement ) à l’époque où Israël
était sur le point d’être libéré du joug égyptien pour
retourner dans sa patrie d’origine (...) »

Dieu profite de l'expansion de nos péchés pour que Son dessein divin puisse s'accomplir... et il peut manipuler nos émotions pour nous pousser au péché ou au contraire nous en détourner.

Au plus je lis les idées d'évangélistes, au moins je saisis la différence entre Dieu et le Diable.

Vous voyez où il veut en venir :

« Ces versets nous enseignent que Dieu peut supprimer la prise de conscience du péché, chez une personne, de sorte qu’un grave péché ne sera pas considéré comme tel. C’est la raison pour laquelle de nombreuses perversions, y compris l’homosexualité, se développent aujourd’hui et ne sont plus considérées comme des péchés.

Nous comprenons donc que c’est la nature miséricordieuse de Dieu qui limite le penchant naturel de l’humanité pour le péché. Dieu, dans sa patience affectueuse et sa grande bonté, limite le péché afin que l’humanité puisse mener une vie raisonnablement heureuse.

Du fait de ce que Dieu nous enseigne dans Romains 1:24-27, nous comprenons que le phénomène actuel de la Gay Pride est le résultat de la suppression des limitations que Dieu avait placées pour limiter l’expansion du péché. De ce fait, aujourd’hui, un péché aussi grave et honteux que l’homosexualité est devenu une pratique courante et acceptée par l’humanité. »

L'homosexualité est une abomination contre nature. La preuve : dès que Dieu cesse de nous influencer à distance, la popularité de la gay pride augmente.

« Nous comprenons donc que Dieu a provoqué l’expansion de la Gay Pride et des mariages homosexuels afin de montrer au monde qu’il se trouve aux portes du Jugement Dernier. Dieu nous a montré qu’il existe un parallèle frappant entre Sodome, à la veille de sa destruction et le monde actuel également sur le point d’être détruit. »

C'est exact : la gay pride, c'est la faute de Dieu. Il fait en sorte que de plus en plus de gens deviennent homosexuels car il a envie qu'il y ait de plus en plus de péchés dans le monde car cela va dans le sens de son dessein divin.

Si cela vous semble illogique, il existe évidemment des interprétations alternatives...


Il y a quelque chose de beaucoup plus fondamental qui me dérange dans ces histoires de Grand Enlèvement. Le concept est simple : un beau jour, Dieu décide d'amener les bons chrétiens au paradis de leur vivant et de laisser les autres sur Terre, où ils ne tarderont pas à périr lors de la fin du monde.

Je trouve les implications de cette idée inquiétante. Elle signifie que des gens croient vraiment que le paradis a une réalité physique et qu'il est situé quelque part dans le ciel ou dans l'espace.
Pour ces personnes, la seule chose qui nous sépare du paradis est un vol en avion ou dans une fusée spatiale.

Le saviez-vous ? Au paradis, les colombes spectrales sont l'équivalent de nos mouches terrestres. Dieu passe sa journée à en écraser, mais il en vient toujours plus.

Pire encore, j'ai du mal à accepter l'idée que des gens soient prêts à accepter si facilement l'idée que 97% de la population mondiale soit condamnée à l'enfer et qu'une divinité est susceptible à tout moment de les arracher à tout jamais de leur vie terrestre.

Je ne suis pas spécialiste des religions, mais je suis sûr qu'il est possible de trouver un meilleur service ailleurs.

Est-ce... est-ce que c'est un collier de têtes et un pagne de bras ?


En conclusion, une image sans rapport et une citation :


Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un paradis bête.

Victor Hugo