jeudi 26 juin 2008

Les inventions qui n'auraient pas dû exister, pt 2

Hobbes pensifÀ défaut du rire, c'est probablement l'imagination qui est le propre de l'homme. Notre capacité à concevoir des situations et des objets qui n'existent pas (encore) nous séparent plus sûrement du reste du règne animal qu'un pouce opposable ou que la bipédie.

Nombreux sont ceux qui perdent cela de vue et croient erronément que c'est notre soi-disant intelligence qui nous différencie des autres êtres vivants. Les quelques inventions qui suivent, purs produits de l'imagination humaine, devraient leur permettre de se détromper.

Des perruques pour chats

Pour une raison qui échappe aux communs des mortels, certains amoureux des animaux se sentent obligés de les affubler d'accessoires humains qui leur sont complètement inutiles.

Après les bonnets, les chaussons, les manteaux de pluie, les traducteurs et les lunettes pour chats et chiens, voici à présent les perruques :

Furry chat« Mais, Paul Binocle, c'est mignon comme tout » me direz-vous peut-être.

Ce à quoi je répondrai par deux images :

Chat bleu

Pink pussy = chatte rose
La description associée à le perruque blonde précise que "il ne lui manque qu'un bikini et un accent suédois". Le site officiel kittywigs.com ne précise pas le prix de ces inventions diaboliques, mais il est clair que toute personne suffisamment dérangée pour être attirée par ce genre de produit ne regardera pas à la dépense.

Notez que les perruques pour chats vont également aux chiens :

Chien perruque

Les produits dérivés Star Wars abandonné

Le nom "Star Wars" fait vendre. Si vous souhaitez devenir riche, prenez n'importe lequel des objets que vous poussédez, ajoutez les mots "Star Wars" dessus puis mettez-le en vente sur eBay, en précisant qu'il s'agit d'un objet de collection rare dont il existe moins d'une centaine d'exemplaires dans le monde. Une horde de collectionneurs frénétiques devraient rapidement s'intéresser à votre produit et vous projeter dans la liste des 100 plus grandes fortunes du monde à coups de surenchères.

Toilettes Star Wars dianogasLe secret de la fortune
Plus d'images sur toilet zone

Je pourrais consacrer un article entier à cela, mais je vais essayer d'être bref et de ne vous présenter que le meilleur des produits dérivés Star Wars - ou plus exactement, le pire.

Parmi les produits dérivés officiels, on peut par exemple citer :


Vador transformerLe transformer Dark Vador, qui peut prendre la forme de l'étoile noire

Cependant, il existe également sur internet quelques exemples de concepts de produits dérivés abandonnés :


Au passage, puisque les nouvelles lois d'internet m'empêchent d'aborder un sujet sans inclure une image de chat ou de chien :

Le déguisement "Dark Vador" pour chien

La perruque "princesse Leia" pour chat



Des kilts à poches

Pour ceux qui considèrent que les pantalons cargo sont devenus trop classiques et n'offrent pas assez d'espace de stockage, quelqu'un a apparemment cru bon d'inventer les kilts cargo :

Kilt cargo
Huit modèles sont ainsi proposés sur le site utilikilts.com, dont les prix vont d'une centaine à 666 dollars US :

Kilt cuir 666Le kilt en cuir à large poches, une affaire à 666 $.

De la même façon que la plupart des hommes ont des réserves lorsqu'il s'agit de porter des vêtements roses, rares sont ceux en dehors de l'Écosse qui auront le courage de porter ce qui est essentiellement une jupe à larges poches.
Hommes en kiltSeuls les vrais hommes osent porter des kilts


Le cheeseburger en boîte

Après le vin en cannettes et le fromage en spray, j'ai le plaisir de vous présenter le cheeseburger en conserve :

Cheeseburger en boîte
Cette image publicitaire nous promet un cheeseburger d'apparence normale, plus grand que la boîte supposée le contenir et à la salade fraîche luisant au soleil. Le tout est disponible en ligne pour la somme très raisonnable de 3 euros 95.

Le cheeseburger en boîte : parce qu'il est difficile de trouver un MacDonald quand on fait du camping sauvage !



Pour terminer cet article, une image et une citation de circonstances :

Gratuit

C'est en copiant qu'on invente.

Paul Valéry

Le saviez-vous ? Les perruques pour chats ne sont pas des jouets et présentent des risquent de suffocation si votre animal décide de les manger.