dimanche 16 mars 2008

Ce que veulent les fans, pt 5

Si vous visitez souvent ce blog, je n'ai pas besoin de vous expliquer le sujet de cet article, dans lequel je vais commenter les recherches Google les plus étranges qui ont mené des visiteurs jusqu'à ce blog. Je n'ai pas non plus besoin de m'excuser pour le manque de mises à jour régulières parce que vous y êtes habitué.

Si vous ne visitez pas souvent ce blog, je n'ai pas non plus besoin de vous expliquer le sujet de cet article vu que je viens de le faire dans le paragraphe précédent, ni de vous présenter des excuses pour le manque de mises à jour récentes parce vous ignoriez encore l'existence de ce blog jusqu'à il y a quelques secondes.

Puisqu'il est à présent établi que je n'ai, en fait, absolument rien à vous dire, nous pouvons passer à la première recherche bizarre du jour :


la bonne action de jean paul 11

Diable ! La dernière fois que j'ai compté, nous n'en étions qu'à Jean-Paul II.
J'ai apparemment gravement sous-estimé la vitesse de reproduction des papes.

À ce rythme, ils seront des millions d'ici quelques jours.

Ne parlons même pas de la vitesse d'augmentation de sa "bonne action" :



l'ennemi du cochon d'inde


Selon mon expérience, les cochons d'Inde n'ont qu'un seul type de réaction face à un prédateur ou, plus globalement, à quelque chose qui leur fait peur :
  • prendre un air terrifié et rester immobile
  • espérer que cela va se régler tout seul
Fixez cette image pendant dix minutes et vous aurez une bonne idée de ce qu'est la tactique défensive du cochon d'Inde

J'aurais donc tendance à dire que tout animal carnivore capable de manger une proie totalement immobile est un "ennemi" potentiel du cochon d'Inde.

La tactique de défense du cochon d'Inde est cependant particulièrement adaptée en cas d'attaque de tyrannosaures, incapables de repérer les proies immobiles (si j'en crois ce que m'a appris la télévision).

Que quelqu'un achète des lunettes à ce dinosaure


Si je ne gagne pas le prix Nobel de bande dessinées avec ça, je ne sais vraiment pas ce qu'il leur faut.


quel tableau très populaire a pain leonard de vinci

Voici un tableau à pains de Léonard de Vinci :




créer lettre miracle donjon mistér

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, internet est une série de tubes. Parfois, il arrive que ces tubes soient mal reliés et se mélangent.

Ce que vous voyez là est le résultat d'un tel accident.


Qu'est-ce qu'une lettre miracle ? Faut-il comprendre que ce genre d'objet se trouve dans un donjon, ou un donjon intervient-il dans sa création ?

C'est sans doute cela, le mistér.


deguisement hobbit trouver

Là encore : s'agit-il de quelqu'un cherchant à trouver un déguisement de hobbit, ou ayant trouvé un déguisement de hobbit ?

Je vois d'ici les petites annonces : "Trouvé déguisement de Hobbit hier soir dans le métro."

Avant que vous ne me posiez la question, oui, ils existent.

Les déguisements de hobbits, hein, pas les hobbits eux-mêmes.
(jusqu'à ce que des paléontologues trouvent amusant de donner ce nom à une espèce d'hominidés de petite taille en tout cas)



Bien sûr, un tel déguisement serait complet sans les faux pieds poilus :



comment se debarrasser d'écureuil

L'image qui me vient en tête est celle, tragique, d'un d'un homme poursuivi et épié par un écureuil en permanence, où qu'il aille.

« 33ème jour de mon exil forcé dans ces montagnes, à des kilomètres de toute civilisation. Je pense qu'il a perdu ma trace. »
Je ne sais pas qui est l'homme sur cette photo mais j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir récupéré cette image.



les messages cachés dans harry potter

Depuis que j'ai lu le Da Vinci Code et que j'ai regardé une émission sur la symbolique dans les chansons de Patrick Sébastien, je suis en mesure de trouver les messages cachés dans n'importe quel texte.

Voici ceux disséminés tout au long de aventures de Harry Potter :
  • L'intolérance, c'est mal
  • La mort, c'est triste mais ça fait partie de la vie
  • Le courage et l'amour triomphent toujours (mais ça prend parfois du temps)
  • Le pouvoir n'est pas une valeur en soi
  • Ton méchant prof est peut-être un antihéros mécompris qui était amoureux de ta mère
Autant de leçons morales susceptibles de toucher n'importe qui.


la religion est un frein à la conquête spatiale

Les dix commandements sont clairs à ce sujet :

Le décalégue
  • Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu.
  • Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
  • Troisième commandement : Se souvenir de sanctifier les jours festifs
  • Quatrième commandement : Mange tes légumes
  • Cinquième commandement : Tu ne tueras point
  • Sixième commandement : Tu ne commettras pas d'adultère
  • Septième commandement : Tu ne voleras pas
  • Huitième commandement : Tu ne feras point de machine à l'esprit de l’Homme semblable
  • Neuvième commandement : Tu ne désireras pas la femme de ton prochain
  • Dixième commandement : Tu ne convoiteras pas le bien du prochain

Il avait été prévenu.



C'est sur cette chute que se terminera l'article de ce soir. Prochaine mise à jour le week-end prochain.

Pour conclure, une image et une citation :

Un bébé viking. J'apprends, lentement mais sûrement, à anticiper les désirs bizarres de mes lecteurs.


Internet: on ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas.
Anne Roumanoff