vendredi 8 février 2008

Jean-Marc Krady et Emmanuel

Suite et fin (pour l'instant) des e-mails bizarres que j'ai reçu au cours de ces dernières semaines.

Comme annoncé dans ma dernière mise à jour, celle d'aujourd'hui va parler d'un message d'insulte et d'une demande de logement.

J'ai en effet eu la chance de recevoir un e-mail de Jean-Marc Krade, un homme cherchant à passer sa lune de miel dans mon hôtel. Je dois avouer que son message m'a un peu pris au dépourvu. Je n'ai pas l'habitude que des gens passent leur lune de miel dans mon hôtel.

Probablement à cause du fait que je n'ai, en fait, pas d'hôtel.

J'ai malgré tout fait de mon mieux pour lui répondre avec l'obséquiosité d'un futur maître d'hôtel, tout en essayant d'établir une complicité typiquement masculine entre nous.



Bonjour,
Je me nomme MR JEAN MARC KRADY et à l'occasion de mes noces avec ma femme je voudrais faire une réservation de chambre au sein de votre hôtel

Bonjour MR JEAN MARC KRADE,

Je me nomme MR PAUL BINOCLE et à l'occasion de la récepture de votre courrier électronique je voudrais y répondre au sein de mon ordinateur
Monsieur


.Mon
séjour

s'effectuera sur une durée limite de 10 jours à partir du 20/02/2008 au 01/03/2008 J'aimerais savoir afin de confirmer ma réservation si vous
disposez
d'un

terminal de prélèvement à distance car je voudrais solder par carte
bancaire. Je désire faire un pré paiement total après réception des tarifs.

Monsieur
je
crains qu'il n'y ait une petite erreur dans
votre raisonnement car
je n'ai pas
vraiment un hotel
mais j'ai
une maison
je ne sais pas si cela vous conviendrait
vous pouvez venir dans la chambre d'ami avec votre
femme et peut-être même
dormir si vous êtes sages
ou y faire d'autres choses si vous ne l'êtes pas
ahah
clin d'oeil
si vous voyez ce que je veux dire
avec votre respect
monsieur


concernant le payement je suis sûr
que l'on pourra
trouver un arragement
sans clin d'oeil
monsieur


Aussi j'ai un service important à vous demander .Je voudrais payer les billets
d'avion mais il se trouve que le terminal de prélèvement pour les cartes de
crédit de l'agence de voyage est en panne actuellement et nous sommes en GUERRE

En guerre
Mon Dieu
Je n'étais pas au courant
Croyez-moi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à
profiter de votre
"repos du guerrier"
clin d'oeil
monsieur

Voyons, George W. Bush !

donc je ne peux me rendre à la banque pour prendre de l'argent pour
les frais des billets d'avion.
Je voudrais alors vous solliciter afin que vous me rendiez ce service qui
consistera à débiter sur la carte de crédit que je vous enverrai, en plus du
montant de la réservation, la somme de 4.500 euros qui vont me servir à l'achat des billets d'avion.

Je ne vois pas d'objection à vous débiter
sur la carte de crédit que vous m'enverrez
Clin d'oeil
Clin d'oeil
Monsieur

Double clin d'oeil !


Ensuite faites moi un mandat de ce montant via WESTERN UNION a mon agence de voyage.
Je
souhaite de
tout coeur que vous me rendiez ce service afin que j'arrive à votre hôtel
car nous sommes déjà prêts.


Je voudrais aussi en guise de remerciement pour le service que vous allez me
rendre, que vous débitiez aussi pour vous la somme de 300 euros comme commission.


Monsieur
Je n'ai pas besoin d'argent pour faire ma commission
Je suis ravi de vous rendre ce service
Clin d'oeil



Je suis donc dans l'attente de la facture totale afin que je vous
envoie les
cartes pour le solde complet.
MR JEAN MARC KRADY Tél.:+[censuré] MERCI


J'attends avec impatience votre réponse MR JEAN MARC KRADE
MERCI d'avoir choisi de passer votre mariage dans ma maison j'espère
que vous en garderez un
souvenir inoubliable
clin d'oeil
Monsieur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[NB : l'e-mail se répète ensuite à l'identique, dans un franglais comme seuls les traducteurs automatiques en ligne peuvent en produire]

Hello
I name myself MR JEAN MARC KRADY and at the time of my weddings with my wife I would like to make a reservation of room within your hotel Mon stay
will be
carried out over one 10 days limiting duration as from mai 20/02/2008 au 01/03/2008


HELLO
I NAME MYSELF MR PAUL BINOCLE AT THE TIME OF MY WEDDINGS

I HAVE DIFFICULT IN ENGLISH
BUT PROGRESSING MUCH
CLIGNE OF EYE
MISTER

Les chats sont de retour !

I THINK I HAVE COMPREHENDED YOUR FIRST PART IN FRENCH BUT
I HAVE A BIT TROUBLE WITH YOUR OTHER PARTS
IS THAT IMPORTANT YES OR NO BECAUSE IF YES YOU NEED HELP
ME
OKAY OR NO ?

I WOULD NEED YOU TRADUCE YOUR PARTS IN ENGLISH SO YOUR PARTS
ARE NATURELY FRENCH
AM I COMPREHENSIBLE ?

IN ADVANCE I LIKE YOUR UNDERSTANDING

I would like to know in order to confirm my reservation if you have a terminal of remote taking away because I would like to balance by bank card.
I wish to make a pre total payment after reception of the tariff.

Also I have service important to ask you Je would like to pay the plane tickets but it is that the terminal of taking away for the credit cards
of
the travel agency is currently breakdown and we are in WAR thus I
cannot go to the bank to take money for the expenses of the plane tickets.

L'anglais de Mr. Krade est tellement bon qu'il peut se permettre d'y insérer des mots français.

I would like to then solicit you so that you to help me for this service
which will consist in outputting on the credit card that I will send to you,
in more of the amount of the reservation, the sum of 4.500 euros which will
use to me for the purchase of the plane tickets.

Then made me a mandate of this amount via WESTERN UNION my travel agency has . I wish of any

heart

that you render this service to me so that I arrive at your hotel
because we
are already ready.
I would also like as a thanks for the service which you will render to
me,
that you also output for you the sum of 300 euros like commission. I am thus
in waiting of the total invoice so that I send the charts for the
complete

balance to you.
MR JEAN MARC KRADY
Tél.: [censuré]
Thank you

Yahoo! Mail : Stockage illimité et Messenger intégré. Changez aujourd'hui de mail !


OKAY AND I HAVE A LAST QUESTION TO TERMINATE : WHERE DID YOU GET THE MAIL ADRESS GUY ? WHAT IS THE ROOT OF THAT NOW LEDGE ?

MANY TANKS AND A PLEASURE OF TALKING WITH YOU JEAN MARC KRADE
I HOPE YOU TAKE PLEASURE IN MY HUMBLE HOUSE
CLIGNE OF EYE
MISTER

Je ne sais pas si ce chaton est borgne ou fait un clin d'oeil, mais je l'aime quand même.

SIGNED : MR PAUL BINOCLE




J'ai aussi eu la chance de recevoir un nouvel e-mail d'insulte la semaine passée, sobrement intitulé "SALE CON". J'ai demandé l'autorisation à son auteur, Emmanuel L., de le publier sur mon blog et d'y répondre, ce à quoi il a répondu "NO PROBLEMO".

Voici donc son e-mail et sa réponse :

Sujet : SALE CON

JE VIENS DE LIRE TON ARTICLE SUR MICHAEL JACKSON ET JE SUIS CONSTERNE PAR TANT DE BETISES

Bonjour Emmanuel,

Merci beaucoup de m'avoir écrit ! Ton mail m'a fait sourire, mais j'ignore si c'était là ton intention. Je n'arrive en effet pas à décider si ton mail était censé être humoristique ou pas mais, dans le doute, je vais te répondre comme si tu étais sérieux.

Toutes mes excuses si, comme je le suspecte, tu as expressément fait en sorte que ce mail soit absurde.

Pour être tout à fait exact, je n'ai pas consacré un article à Michael Jackson mais juste répondu à la question d'un lecteur concernant la couleur de sa peau : elle est, selon mon regard aiguisé d'expert en t-shirts délavés, de couleur "gris clair terne sale cassé".

Je suis ouvert aux suggestions si vous trouvez une meilleure description.

Je présume que tu penses aussi que Pascal Légitimus est bête et raciste, puisqu'il a lui aussi suggéré que la peau de Michael Jackson est grise dans le sketch "télémagouilles".


CROIRE QUE LA VIE SE DIVISE ENTRE NOIRS ET BLANCS C OUBLIE LES METISSES ( DONT JE SUIS , VOIRE YANNICK NOAH VOIRE BARACK OBAMA VOIRE HALLE BERRY POUR LES PLUS CONNUS ) C OUBLIER LES ASIATIQUES LES INDIENS LES MARTIENS

Merci d'avoir pensé aux Martiens avant les autres êtres humains. Merci aussi pour les amalgames du type "LES ASIATIQUES" et "LES INDIENS", je suis sûr qu'ils apprécieront. Merci, enfin, de n'avoir cité que des exemples de métis "blanc/noir". Voilà qui montre à quel point tu as l'esprit ouvert, Emmanuel !

De plus, le fait que je parle de "gris clair terne sale cassé" ne prouve-t-il pas que j'ai parfaitement conscience de la grande diversité des couleurs de peau, peut-être même plus que l'individu moyen (ignorant l'existence de ce genre de nuance et réticent à aligner quatre adjectifs les uns à la suite des autres) ?

Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi tu as ressenti le besoin de m'écrire pour me dire "PAUL DES MÉTISSES EXISTENT. LES MARTIENS AUSSI" (cette mise sur le même pieds des métisses et des martiens me semble insidieusement raciste, mais je suppose que telle n'était pas ton intention).

Le monde vu par Emmanuel.
Notez la présence de Michael Jackson, en bas à droite de l'image.
(au passage, des e-mails d'insultes de fans de Michael Jackson me sembleraient tout à fait légitimes)

Enfin, que faut-il penser d'un homme comme Michael Jackson qui, selon certaines rumeurs, aurait volontairement modifié ses traits et la couleur de sa peau ? Un tel rejet de son héritage culturel n'évoquerait-il pas une certaine forme de racisme ?


C OUBLIER QUE LA VALEUR D'UE PERSONNE NE SE RESUME PAS A LA COULEUR DE SA PEAU

Malgré mes lunettes et des recherches approfondies, je n'arrive pas à trouver la partie de mon article qui a pu te donner l'impression que je pense cela. Avons-nous lu le même texte ? Peut-être devrais-tu vérifier tu navigateur web, il est possible qu'il insère à ton insu des propos racistes dans les pages que tu visites.

Si mon article ressemble à cela, changez de navigateur.
ATTENTION - je n'approuve absolument pas le contenu (en rouge) de cette image de très mauvais goût, qui vise à parodier l'accusation bizarre d'Emmanuel et l'absurdité des propos racistes.

Au risque de paraître condescendant, je vais te suggérer de relire attentivement mon article en essayant de garder en tête qu'il est supposé être humoristique et en essayant de ne pas inventer son contenu.


EN CET HONNEUR JE TIENS A TE DECERNER LA PALME DE LA CONNERIE ET TE LA REMETS DE BON COEUR MAIS DANS LA GUEULE

Windows Live Mail : venez tester la version bêta en exclusivité !

J'espère qu'après avoir lu ma réponse, tu ne décideras pas de décerner cette palme à Pascal Légitimus plutôt qu'à moi, je trouve que je la mérite beaucoup plus que lui.
(NB : pas parce qu'il est noir et que je suis blanc)

Je suis sincèrement désolé si ton e-mail était sérieux et t'a réellement mis dans tous tes états. Je ne sais pas vraiment quoi dire à quelqu'un qui considère comme raciste que la peau de Michael Jackson est grise.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de m'écrire, ne serait-ce que pour me rappeler que la stupidité n'a pas de couleur.

Bonne journée,

Paul Binocle.


Pour prouver que je ne suis pas raciste, voici ma collection personnelle et jusqu'ici secrète d'images de Barack Obama :





Je n'entends pas grand-chose à la politique américaine mais, en admettant qu'Abraham Lincoln ne se présente pas aux élections cette année, c'est pour cet homme que je voterais.


Pour terminer, une image et une citation :

Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.
Philippe Geluck