dimanche 25 février 2007

Les horreurs du cosplay, pt 1

Je peux concevoir que les gens soient fans de quelque chose. Je peux aussi concevoir que les gens aiment se déguiser en certaines occasions.

Dans une mise à jour précédente, j'ai fait allusion au fait que les personnages fictifs devraient avoir des droits. Leur image est trop souvent détournée ou dégradée, que ce soit par des gens cherchant à se faire de l'argent ou juste des fans trop zélés. C'est de ce dernier cas qu'il sera question ici.

Le cosplaying (contraction de "costume" et de "playing") consiste à se déguiser en son personnage de comic/manga/film préféré. Parfois, c'est très réussi. Souvent, c'est ridicule. Quelques fois, c'est horrible.

Je vous laisse décider par vous-même à laquelle de ces trois cas de figures les images suivantes correspondent.

(encore une fois, je vous rappelle que cette section ne s'appelle pas "les horreurs du web" par hasard et que vous la consultez à vos risques et périls, Paul Binocle décline toute responsabilité en cas d'éventuelles blessures morales ou physiques occasionnées par ce blog)

HULK


Image originale :

KLINGON
(Star Trek)


Image originale :



SUPERMAN


Image originale :

SAURON (je crois ?)
(Le seigneur des anneaux)


Image originale :


ELVIS PRESLEY


Image originale dans un de ses plus mauvais jours :


CAMMY
(Street fighter)


Image originale :


Pas de commentaire.

Pour vous faire oublier tout ceci, une image :

PUMA : méfiez-vous des contrefaçons.