vendredi 16 février 2007

Y-Files, pt 2 - Scoop historique

Paul Binocle est momentanément en train de cracher ses poumons. En attendant qu'il réingère ses organes internes, voici un nouvel extrait de ses dossiers sur le paranormal, les Y-Files.

DOSSIER #361 - LA VÉRITÉ DERRIÈRE LA GUERRE DE SÉCESSION
Inutile d'être un spécialiste du paranormal pour savoir que les États-Unis d'Amérique sont le foyer préféré de deux cryptides : les bigfoots et les extraterrestres.

De la même façon que l'Amérique du Sud a ses chupacabras, la Bretagne, ses korrigans, l'Irlande, ses leprechauns et la France, ses politiciens intègres, les USA sont les plus grands producteurs/exportateurs de bigfoots (bigfeet ?) et d'extraterrestres en tout genre. À l'heure actuelle cependant, les apparitions de bigfoot se font rares tandis que les extraterrestres ont plus que jamais la cote. Comment expliquer ce déséquilibre entre les deux cryptides endémiques des USA ?

En effectuant de très sérieuses recherches sur un site très sérieux au-delà de tout soupçon, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il y a jadis eu une guerre entre bigfoots et extraterrestres (appelée aujourd'hui "guerre de Sécession" par les médias, médias qui, je le rappelle, sont depuis longtemps aux mains des petits gris et de George W. Bush, suspecté d'être un reptilien), et ce sont ces derniers qui en sont sortis victorieux. Mes preuves ? Des images, qui parlent d'elles-mêmes.



BIGFOOT

EXTRATERRESTRE

BIGFOOT
(son crâne rasé indique probablement son statut de chef)


EXTRATERRESTRE

BIGFOOT
(peut-être de l'espace)


EXTRATERRESTRE
(l'appareil qu'il porte sur l'oeil est sûrement un désintégrateur nucléaire à inversion de polarité)

BIGFOOT
(pensif)

EXTRATERRESTRE
(déguisé en bigfoot)

BIGFOOT

EXTRATERRESTRE
(avec fausse pilosité particulièrement convaincante)



Le combat fut âpre et, au terme de longues batailles, les derniers bigfoots, vaincus, durent se retrancher dans les régions les moins habitées du pays. Sans doute attendent-ils leur heure pour revenir en force et libérer l'Amérique du joug des envahisseurs de l'espace.


Pour terminer, une image passablement paranormale :

D'accord Victor, la photo est gâchée, mais c'est toujours mieux que la tête d'un homme mort quelques heures auparavant, non ?