dimanche 19 juillet 2009

Les aventuriers de la Googlommunication perdue

Je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui n'aiment pas cela, j'ai donc attendu des mois avant de publier ce nouvel article consacré à la googlommunication. Il me semble donc utile de vous rafraîchir la mémoire quant à ce qu'est la googlommunication.

L'un des grands paradoxes d'internet est qu'il a rendu possible de nombreux nouveaux modes de communication, que les gens se sont empressés d'utiliser pour se dire aussi peu de choses que possible. Quel pourcentage de discussions sur un chat mènent à un véritable échange d'informations ? Combien de gens ont écrit des choses dignes d'intérêt sur leur MySpace ou sur Tweeter ?

Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec le monde entier, inconnu choisi au hasard sur Tweeter.

Puisque les moyens de communication conventionnels d'internet ne sont pas utilisés comme ils le devraient, pourquoi ne pas utiliser un moteur de recherche tel que Google pour transmettre des messages ?

Grâce à Google Analytics, les webmasters peuvent désormais voir quelles recherches Google ont amené des visiteurs sur leur site. Des lecteurs de ce blog ont décidé d'exploiter cela pour me faire parvenir des messages de la plus haute importance.

Voyons ce qu'ils m'ont envoyé au cours de ces derniers mois...


paul binocle moi j'aime la googlommunication

C'est ton jour de chance, cher lecteur anonyme !


paul binocle ou est ton article sur la googlommunication ? ah, ici !

Oui.


paul binocle chevauche un vélociraptor créationniste

Je n'ai jamais très bien compris si les théories créationnistes impliquent que les hommes ont cotoyé les dinosaures ou s'il s'agit simplement de formes de vie que Dieu a créé longtemps avant l'homme lors d'une Genèse oubliée, puis a détruit pour reprendre les choses à zéro.

DinosaurePeut-être que si cette espèce de dinosaure n'était pas éteinte, elle aurait une religion selon laquelle Dieu l'a créée à Son image.


paul binocle je ne vois plus ton article sur les inventions bizarres part 6 avec l'extension firefox

C'est dommage, mais si tu utilises encore cette extension qui bloque toute page mentionnant le nom de Nicolas Sarkozy, tu ne verras pas celle-ci non plus.


paul binocle a-t-il une jumelle (maléfique ou pas)?

Mes verres de lunettes sont suffisamment épais pour que je n'en aie pas besoin.


contrairement au apparences, paul binocle n'a jamais lu cette phrase.

La vérité est que je ne lis pas la plupart de mes mises à jour. Je me réveille à peu près une fois par semaine assis à mon bureau, entouré de cadavres de bouteilles, le négatif des touches de mon clavier imprimé sur mon front, face à un écran allumé sur lequel se trouve une mise à jour prête à être publiée.

Comme cela, mais avec du Kidibul et du jus de raisin


paul binocle pense quoi du canada?

Pour ce que j'en sais, le Canada est apparemment aux États-Unis ce que la Belgique est à la France.

Je vous laisse interpréter cela comme vous voulez.


paul binocle est un trou noir raciste

Au passage, l'astronomie est sans doute l'une des branches les moins racistes, puisqu'on y trouve : des naines rouges, jaunes, blanches et noires, des géantes rouges et bleues ainsi que des trous noirs (voire même des trous blancs).


paul binocle comment c'était le goulag?

Pas mal, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'oignons et de paprika.


paul binocle est est un ninja de la nasa avec vingt-trois tentacules en carton sur des patins à roulettes sur un corbeau dinosaure cyborg

J'ai lu le début de la phrase, commencé à réaliser un trucage sous Photoshop pour l'accompagner, puis découvert qu'elle ne s'arrêtait pas après "Nasa".

En guise de compensation, voici un astronaute qui joue du banjo sur la Lune :

Banjo lunaireDésolé, le reste était faisable mais je suis incapable de dessiner un dinosaure-corbeau-cyborg.


j aimerai savoir quel et la reponse du texte de paul il y avoir un homme rosses oreille. le coupeur de mots

C'est chouette. Personnellement, j'aimerais savoir de quoi tu parles.


paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle paul binocle

J'ai entendu dire que si vous répétez trois fois mon nom devant un miroir à minuit, ma tête y apparaîtra à la place de la vôtre. J'ai essayé chez moi et cela a l'air de fonctionner.


paul binocle tu n'es pas une table

C'est une observation tout à fait exacte que trop peu de gens font à mon goût. Il paraît d'ailleurs que c'est également le cas des hippopotames.


"paul binocle" or "j'avais pas remarqué qu'emilio largo* ressemblait à jean-pierre raffarin, l'ancien premier ministre français"
*(un méchant dans James Bond, voir ci-dessous)

Honnêtement, je ne trouve pas qu'ils se ressemblent tant que ça. L'un est un être diabolique qui a failli détruire le monde libre pour son enrichissement personnel, et l'autre est borgne.

Largo RaffarinPlus sérieusement, je ne sais pas grand-chose sur M. Raffarin en dehors du fait qu'il aurait besoin de cours d'anglais



michael jackson n'est pas mort paul binocle ! c'est toi qui est mort !

Si c'est le cas, j'ai été envoyé par erreur dans l'enfer des fans de Michael Jackson.


paul binocle : est un philosophe morderne (et belge)

Lapsus révélateur ?


paul binocle, existe-tu ? ou va-tu ? dans quel état-tu ?

Dans l'ordre :
  1. Je n'en suis plus si sûr, à présent
  2. Vérifier si j'ai toujours un reflet dans un miroir
  3. Plutôt bien pour quelqu'un qui est peut-être mort

paul binocle qui a inventé le racisme ? yahoo est la clé !

Il était inutile de le préciser : Yahoo! Questions-réponses détient la solution à toutes nos interrogations :

Racisme
Les réponses proposées sur le site incluent "les Juifs", "Chuck Norris", "Al Gore", "les pécheurs", "oui" et "mon derrière". Merci internet !


google, "paul binocle" vous exploite pour communiquer

Quand je vois le nombre de recherches bizarres qui ont amené des gens sur mon blog, je ne peux que m'interroger sur la quantité de requêtes étranges que Google doit recevoir à chaque secondes. Je ne peux pas imaginer de manière plus sûre de transmettre un message, étant donné qu'aucune personne saine d'esprit ne pourrait fouiller là-dedans très longtemps (ou plus exactement, qu'aucune personne ne pourrait lire ces recherches très longtemps tout en restant saine d'esprit).


paul binocle n'a qu'un oeil

Non, c'est une erreur courante : j'ai bien deux yeux. C'est Patrice Monocle qui n'a qu'un oeil ou, plus exactement, qui n'en porte qu'un seul.

Il en a bien entendu une collection assez impressionnante, méticuleusement classés dans des bocaux au-dessus de sa cheminée.


je m'ennuie c'est où déjà paul binocle ?

Cette recherche me fait penser au fait que, dans le futur, Google ne sera plus un simple moteur de recherche mais aussi un bot de conversation. Lorsque vous essayerez de faire une recherche comme "Montre-moi des photos de ma voisine nue stp Google ?", il vous demandera votre adresse puis utilisera Google Streetview pour trouver une photographie de votre maison. Il utilisera ensuite Google Phone pour prévenir votre voisine que son voisin est un pervers et un idiot et en cas de récidive, la Google Police viendra vous rendre visite.

Google MobileIls ont déjà des Google Mobiles. Méfiez-vous.



paul binocle peux tu dire dans ta prochaine mise à jour à pierre que c'est bien moi, s'il te plaît?

Pierre, c'est bien lui.

Au passage, on me signale que tante Huguette aimerait que Gérard ramène de la moutarde tant qu'il y est et un certain Roger aimerait déclarer sa flamme à Josette.

Faites-moi signe s'il y en a d'autres parmi vous qui souhaitent que je transmette des messages pour eux ! J'adore faire cela et passer par un moteur de recherche pour demander à un inconnu de transmettre vos messages génériques dans lesquels pratiquement tout le monde (et donc personne) se reconnaîtra est une idée excellente.

paul binocle ecris pour moi

Cher lecteur inconnu qui me lit en ce moment (qui a peut-être même écrit cette googlommunication) : c'est pour toi que j'ai écrit cette mise à jour.


"paul binocle" -"tu es la seconde suggestion lorsqu'on tape paul bi sur google france"

Ah... voilà qui explique une grande partie des googlommunications les plus étranges que je reçois.


paul binocle schwarzenegger


Paul Binocle Schwarzenegger

as tu ecris paul binocle ?

Cela a dû m'arriver une ou deux fois, oui.


paul binocle fais nous une mise à jour sur sarko ou bush !

Promis, dès que je retrouve les clés de ma machine dans le temps, je retourne à l'époque où les blagues sur Sarkozy et Bush étaient encore drôles et originales et je t'écris une mise à jour.


paul binocle est satan mais avec des lunettes

Tant qu'on est dans les allusions politiques périmées : non, je pense que tu confonds avec Dick Cheney.

Cheney diable

paul binocle ne me semble pas toujours très objectif

Qu'est-ce qui peut bien te fait dire ça ?

La partie où j'ai dit que les animaux marins sont tous des monstruosités créés pour anéantir les sensations de joie et de bonheur que les êtres humains ressentent parfois, ou celle où j'ai suggéré que l'inventeur du spray d'eau Evian devrait être écartelé par des chevaux en feu en écoutant du Céline Dion ?


"paul binocle" ne serait-il pas un hamster en fait ?

Si tu es en train de suggérer qu'il existe sur internet des hamsters suffisamment intelligents pour se faire passer pour des êtres humains pendant plusieurs années et gagner la sympathie de certains d'entre eux... je suis obligé de te répondre non.


paul binocle et le complot des hamsters

Sans commentaire - j'en ai déjà trop dit.


paul binocle les cochons d'inde sont le diable

Le diable, je ne sais pas, mais certains d'entre eux sont clairement satanistes :

G-Force

paul binocle je suis sur que c'est toi jack chick

Je dois avouer qu'il m'est parfois arrivé de me réveiller avec une Bible à la main et un peu d'écume aux lèvres, entouré de livres expliquant que les athées/agnostiques/musulmans/franc-maçons-nazi-satanistes-orthodoxes/homosexuels/biologistes iront tous en enfer.


les textes en image de paul binocle sont des fascistes
les textes en image de paul binocle écrivent en sms
ais je déjà dis que je n'aimaispas les textes en images de paul binocle ?

Ce lecteur fait probablement allusion aux "textes en alt", qui apparaissent lorsque vous laissez votre curseur sur une image pendant quelques instants.

Étant donné que j'ai tendance à les écrire une fois que j'ai fini l'article, il est vrai qu'ils manquent parfois un peu d'inspiration. Pour faire plaisir à ce lecteur, je vais donc arrêter totalement d'en écrire à partir de maintenant.


paul binocle est une bande magnétique

Damned ! Après tout ce temps, je m'étais persuadé que je ne serais jamais démasqué...

Bande magnétique

paul binocle a t'il des chats ?

paul binocle as-tu le sida ?

paul binocle as le sida des chats ! si si

J'espère que ces trois recherches ont été faites par la même personne, sinon je vais devoir penser sérieusement à faire un test de dépistage.


paul binocle serait-il un vampire?

Là encore, je ne peux pas en dire trop. Disons seulement que j'ai de longues dents, que je vis la nuit et que je dépends directement d'êtres humains pour subsister...

Hamster vampire


Pour terminer, ma Googlommunication préférée de cette édition est :

"paul binocle" or "la preuve qu'intelligence et connerie ne s'excluent pas mutuellement."


Je propose de nous quitter sur une image sans rapport et une citation :

Metal Liberty
La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.

Hermann Hesse

Le saviez-vous ? Deux recherches Google génèrent environ 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique. Googlommuniquer pollue.

Merci à Hervé pour les corrections !