mercredi 12 septembre 2007

Mes inventions révolutionnaires dont on a pu se passer jusqu'ici, pt 1

Je prends aujourd'hui le risque de partager avec vous un échantillon de mes idées les plus brillantes, à savoir des inventions susceptibles de changer la face du monde (mais dont tout le monde a su se passer jusqu'ici).


Le rasoir qui rase mal

Fait scientifique avéré :
toutes les femmes adorent les barbes de trois jours (en tout cas sur le visage des hommes, peut-être pas sur leur visage à elles).

Mais comment obtenir un style "barbe de trois jours" constant et homogène, sans prendre le risque qu'un coup de rasoir malheureux détruise votre look viril pour les trois (3 !) jours à venir ?

Facile : en utilisant un rasoir qui, contrairement à tous ces rasoirs multilames modernes prévus pour couper le poil jusqu'à la racine, est tout spécialement étudié pour laisser au poil une longueur de quelques millimètres, pour un effet "mal rasé" qui fait mâle.

La preuve en images :

(Livré sans moto)

Le relie-chaussettes

Situation classique : après quelques tours dans une machine à laver, vous vous apercevez que vos paires de chaussettes n'en sont plus (des paires, pas des chaussettes - encore que...) et passez un temps fou à essayer de reconnaître quelles sont les chaussettes qui vont ensemble sur base de subtiles nuances de couleurs ou de différences de texture imperceptibles.

Comment, au 21ème siècle, peut-on encore consacrer du temps à une tâche aussi ingrate et aussi complexe ?

Paul Binocle a la solution : le fil relie-chaussette, pour éviter toute confusion et toute perte de temps.
J'avais aussi une solution impliquant des robots humaniformes spécialisés dans le classage de chaussettes, mais on m'a dit que j'étais un peu trop en avance sur mon temps
ou peut-être un peu en retard mentalement.

Mon cerveau fonctionne d'une manière aussi géniale que mystérieuse.


Le porte-clé USB

Avec le développement de l'informatique, nous sommes de plus en plus poussés à utiliser des clés USB dans le cadre de notre travail ou de nos loisirs.

Comment les ranger et les transporter facilement ? Rien de plus simple, grâce à mon révolutionnaire porte-clé USB !

Simple, discret et efficace.


Les anti-mitaines

Les mitaines sont des inventions stupides. Il est bien connu que les gens ont avant tout froid dans leurs extrémités, car c'est là que la circulation sanguine se fait le moins bien : en réchauffant tout sauf le bout des doigts, les mitaines passent donc à côté de l'essentiel.

Cependant, il est indéniable que ces accessoires de mode étranges se vendent pourtant bien, malgré leur utilité douteuse. Dès lors, n'existe-t-il pas un moyen simple de contenter tout le monde, en transformant une simple paire de gants en mitaines inutiles et coûteuses d'un côté, et en anti-mitaines utiles au moins aussi coûteuses de l'autre ?

Inutile de réfléchir pour répondre à cette question difficile : vous risqueriez d'avoir mal à la tête. Heureusement, mon incommensurable intellect s'est penché sur la question et a trouvé une solution aussi audacieuse que subtile :

Dans ma vision d'un futur idéal, "découpeur de gants" est un métier rentable et respectable.


Le défroisseur de feuilles

Qui n'a jamais froissé une feuille très importante par erreur, avant de se rendre compte de sa méprise et d'essayer vainement de réparer l'irréparable à grand renfort de dictionnaires et de fers à repasser ?

Beaucoup de gens, probablement. Pour les autres, j'ai inventé le défroisseur de feuilles - et je peux le prouver :

Avant


~Interlude : Passage dans mon défroisseur de feuilles~


Après
Même les taches de café ont disparu !



Voilà pour aujourd'hui !
Attendez-vous à d'autres inventions formidables de ce style dans un avenir raisonnablement proche, j'ai préféré diviser l'article original en deux parties.

Si vous souhaitez découvrir d'autres inventions stupides, je vous invite à cliquer sur ce [Lien].

Pour terminer, une image et une citation :

Débile donc indispensable.


Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage.


Lao-Tseu