dimanche 9 septembre 2007

Jack Chick dans : "Ma religion est meilleure que la tienne"

Tout le monde adore les tracts controversés de Jack Chick !

La majorité les articles médicaux d'aujourd'hui servent à annoncer que tout provoque le cancer, du fait de consommer de la viande jusqu'au fait de respirer le même air qu'une plante verte.

Les tracts de Jack Chick sont très similaires, sauf qu'à la place de provoquer le cancer, il y est établi que tout mène en enfer.


Aujourd'hui, des scientifiques ont découvert que regarder la couleur rouge avec trop d'insistance provoque des cancers des yeux.
De même, Jack Chick pense probablement que les illusions d'optique sont le résultat de la magie du diable et condamnent à une éternité dans le lac de feu.



Dans une logique de conciliation, beaucoup de croyants s'accordent aujourd'hui à dire que le Dieu des chrétiens et le Allah des musulmans ne sont pas si différents l'un de l'autre.

Bien entendu, Jack Chick ne veut rien entendre à ce sujet. Rien de surprenant, puisque sa tolérance est telle que même (et surtout !) les papes devraient selon lui brûler en enfer.


À titre d'illustration, j'ai donc le plaisir de vous présenter :


ALLAH N'AVAIT PAS DE FILS
Par Jack Chick


L'histoire commence par une scène de la vie courante. Un père et son fils, protestants fondamentalistes tous les deux, font une petite promenade devant ce qui semble être une immense mosquée...

Le père a le malheur de dire à son fils que ces musulmans sont en train de prier le "dieu lune", ce qui suscite évidemment une prompte réaction de la part d'un de ces hérétiques : il interrompt immédiatement sa prière pour corriger les deux innocents protestants.


Le musulman ne se laisse évidemment pas faire.

Le bon fondamentaliste garde son calme, même quand le musulman l'informe qu'il est un infidèle et que le Coran l'autorise à le tuer.

"Mais monsieur, ce n'est pas à vous que je parlais !" se défend-il innocemment. Et le lecteur en est témoin : il était juste en train d'expliquer à son fils pourquoi la religion des centaines de gens en train de prier devant eux est stupide. Il ne s'adressait pas au musulman.


Le musulman s'entête pourtant, et tient à faire comprendre au brave protestant qu'il devrait craindre les musulmans.

Les tracts de Jack Chick sont à peu près aussi tolérants que ceux du Front National, à la différence près que dans ces derniers, les dessins sont volontairement caricaturaux.


Pourquoi craindre les musulmans ? Facile :

Le musulman révèle le diabolique plan de tous les musulmans d'Amérique : conquérir le pays, ce qui marquera la fin du christianisme dans la région.

Apparemment, l'Angleterre est déjà tombée entre leurs mains.

Mais ça ne s'arrête pas là :

Le musulman, qui vient de révéler tous les plans aussi secrets que diaboliques de ses pairs, s'attaque à présent à la Bible elle-même : en effet, le Coran la contredit explicitement !

Comment notre ami protestant, droit et juste, parviendra-t-il à contrer ses mensonges ?

Facile :
"Ton dieu n'existe pas !"
"Non, ton dieu n'existe pas !"

Historiquement, c'est le même genre d'échange théologiquement riche qui a été à l'origine de la plupart des croisades/jihads.


(L'image suivante n'est pas très intéressante, donc j'ai choisi de la passer. À la place, voici une petite énigme : trouverez-vous ce qui cloche dans la photo ci-dessous ?)

Réponse : le conducteur n'a pas mis sa ceinture de sécurité !


Notre ami protestant montre au musulman ignorant que le dieu qu'il vénère n'est en fait qu'une divinité lunaire païenne de second ordre !

Quand le protestant lui demande pourquoi le croissant de lune est omniprésent dans l'Islam, le musulman répond qu'il n'est pas bon de se poser ce genre de question.

C'est bien entendu une réponse malhonnête typique des musulmans, qui n'est en aucun cas susceptible d'être prononcée par un protestant fondamentaliste mis face à ses propres contradictions.

Le gentil papa protestant poursuit, en expliquant que toutes les croyances du musulman ont été inventées par Mahomet, qui avait envie de lancer sa propre religion (c'était tendance, à l'époque) et s'est pour cela basé sur le culte déjà existant d'un dieu lunaire.

Et il peut le prouver, il a une photo :

Il s'agit d'une image d'une statuette, le "Dieu-lune Allah", qui prouve totalement et irrévocablement que le musulman a tort et que le protestant a raison.


Juste pour rappel - ledit protestant est le genre de personne qui refuse de croire à l'existence des fossiles ou en tout cas aux méthodes de datation scientifique, et il entend ici démonter une religion entière sur base d'une photographie d'une statuette que rien n'identifie comme étant Allah.

Cela plan ridicule va-t-il fonctionner ?


Cette image n'a aucun rapport avec le sujet et n'a qu'un intérêt très limité, mais il me fallait quelque chose pour meubler et faire durer le suspense.


Eh bien, oui, le musulman est instantanément convaincu :

Le musulman s'aperçoit que, si le protestant dit la vérité, il risque de faire trempette dans un lac de feu pour une période relativement prolongée. Heureusement, le protestant explique que Dieu permet à n'importe qui, même les musulmans, de se débarasser de leur pêchés.

Merci Dieu !

Le protestant passe alors une heure à expliquer la vie de Jésus et à quel point Dieu est génial, jusqu'à ce que le musulman l'interrompe pour savoir ce qu'il doit faire pour sauver son âme.
La réponse est simple :

Fastoche : il suffit de rejeter la religion durant laquelle tu as cru toute ta vie et dire que tu acceptes Jésus dans ton coeur.

Le musulman le fait, évidemment, comme le ferait n'importe qui de sensé si un moustachu grossier venait lui montrer une photographie d'une statuette et lui expliquer que tout ce en quoi il croit depuis son plus jeune âge est un mensonge.

Le musulman se sent directement mieux, preuve que ça a fonctionné et que l'Amour de Dieu :

Victoire ! le musulman-désormais-protestant va pouvoir entrer au paradis.


Dieu est aussi surpris que vous.


Notre tout-nouveau-converti va même plus loin :

Il va risquer sa vie à répandre la bonne parole parmi les musulmans.

Cela lui coûtera peut-être la vie mais cela en vaudra la peine, puisqu'il est désormais capable en toute situation de citer un extrait de la Bible justifiant n'importe quoi (je trouve d'ailleurs suspect qu'il ait eu le temps d'apprendre cela si vite).



Cette histoire très touchante, qui fait passer les musulmans pour des gens facilement manipulables qui croient en des choses absurdes et les protestants pour des gens patients, tolérants et détenant La Vérité, a tout de même un aspect très gênant quand on la lit après celle des derniers sacrements de Jean.

En effet, Jean, un bon chrétien qui a depuis toujours "accepté Jésus dans son coeur", suivi fidèlement les enseignements de l'Église et fait le bien autour de lui, se voit refuser l'accès au paradis et condamné à brûler (littéralement) en enfer.
Ici, dès l'instant où le musulman décide de rejeter Allah et de prendre Jésus dans son coeur (ce qui m'évoque plus une opération chirurgicale particulièrement risquée qu'un changement de philosophie personnelle), il semble acquis que les portes du paradis lui sont ouvertes inconditionnellement.

Quoi qu'il en soit, l'histoire se termine, comme d'habitude, par un ticket valable pour une (1) rédemption :

Si vous ne dites pas ces mots exacts pour rejeter l'Islam et accepter Jésus dans votre coeur, vous avez intérêt à emporter un maillot protégeant bien de la chaleur quand vous mourrez.

Honnêtement, vu ses évidents talents en psychologie humaine et en diplomatie, je ne comprends pas qu'on ait pas encore envoyé Jack Chick au Moyen Orient pour évangéliser la région.


Vous trouverez l'intégralité de ce tract sur le site de Jack Chick. Je vous encourage à l'imprimer et à le distribuer partout autour de vous, je refuse de croire que qui que ce soit pourrait prendre quelque chose d'aussi ridicule au sérieux.


Comme d'habitude, une image et une citation :

Si l'image postée plus haut était vraiment "l'oeil de Dieu", se pourrait-il que ceci en soit sa main ?

Nous recevons des menaces de mort tous les jours...
émanant des musulmans.
Jack Chick