lundi 13 novembre 2006

L'apocalypse selon Dalli838

La récente mise à jour de Blogger propose de placer des "libellés" sur mes messages, ce qui permet de les classer par thèmes. Les catégories actuelle (voir le petit menu à droite) sont "binoclarderies", qui contient mes délires personnels, "merveilles du web", qui regroupe mes messages concernant des sites intéressants (j'envisage d'ores et déjà la séparer en une partie "humour" et une partie "utile"), et "horreurs du web", reprenant les pires sites que j'ai pu trouver sur la toile.

J'ai constaté avec stupéfaction que cette dernière section était à l'heure actuelle pratiquement vide. Pour y remédier, je vais de ce pas vous présenter un des sites les plus horrifiants que j'ai pu trouver au hasard de mes recherches sur internet.

Je tiens à préciser que tout ce que vous trouverez dans cette section est déconseillé aux épileptiques, aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge, aux cardiaques, aux asthmatiques, aux personnes ayant du goût, aux personnes qui ne sont pas sourdes et aveugles, aux animaux de compagnie, aux loup-garous, aux loup-garous cardiaques en bas âge voyants et entendants ayant des goûts d'asthmatique épileptique et aux personnes de petite taille.

Je ne vous blâmerai si vous suivez l'exemple de ce chaton et refusez de voir ce site. Bien sûr, cela ne m'empêchera pas de me moquer de vous.

Il est recommandé aux autres de se préparer psychologiquement avant de cliquer sur les liens que je vais proposer, de porter des lunettes de protection, de consulter vos antécédents familiaux et de faire une prière à la ou les divinité(s) que vous vénérez.

"Oh, ce Paul Binocle !" êtes-vous peut-être en train de vous dire, ou peut-être êtes vous juste en train de vous demander pourquoi vous perdez votre temps à lire ces stupidités au lieu de faire la vaisselle, de fôlatrer dans les champs ou de vous réjouir de la diversité de la multiplicité des innombrables et magnifiques choses qui emplissent notre vaste univers. "Il faut toujours qu'il exagère !"

Non, je n'exagère pas. Je prends des mesures légales pour m'assurer que vous n'allez pas me faire un procès une fois que l'horreur hyperconcentrée que vous allez apercevoir vous aura rendus aveugles, fous et stériles.

Avant de consulter le site que je vais vous montrer, ce chien a gagné un concours*. Pensez bien à sa peau nue et tachetée, ses dents irrégulières, ses yeux vides et laiteux, ses affreuses oreilles déchiquetées à la géométrie impossible ainsi qu'à ses ridicules touffes de poil éparses jaunâtres avant de cliquer sur le lien qui va suivre.

Sans plus attendre, voici l'horreur que j'ai à vous proposer aujourd'hui. Encore une fois, je tiens à préciser que vous cliquer sur ce lien en toute connaissance de cause et que je ne pourrais être tenu pour responsable quant à ce qui va suivre.


Encore en vie ? Je peux arranger ça, parce qu'il en existe un second :


À ce stade, ceux d'entre vous qui ne sont pas en crise d'épilepsie sont probablement en train de remettre en question leur foi, se demandant comment un Dieu bienveillant pourrait autoriser l'existence de telles choses.

Heureusement, Dalli a la réponse à cette question, et à bien d'autre encore - que vous ne saviez même pas que vous vous posiez. Regardons au ralenti le contenu de son site (et sans .gifs animés de planète ou de chandelle répété à l'infini en arrière-plan, aussi) :

DALLI QUI VOUS AIME TOUS PENSE QUE LE MONDE DOIT CHANGER DANS LE BON SENS !!

Le ton est donné, Dalli est quelqu'un qui nous aime et qui a non seulement le courage de dire que le monde doit changer, mais aussi celui de dire qu'il doit changer dans le bon sens. Je ne sais pas vous mais, à ce stade, s'il se présentait aux élections, je voterais pour lui tant ses idées correspondent aux miennes.

Dalli va même jusqu'à nous exposer son programme :

COMMENT ?? EN CHANGEANT SES VALEURS AUXQUELLES IL S'ATTACHE !!! .....
LES HOMMES DOIVENT CHANGER DE MENTALITE :

*CESSER D'ÊTRE HYPOCRITES ENVERS LES AUTRES ET ENVERS EUX MÊMES
*CESSER LA RECHERCHE DU PROFIT AU DEPEND DES AUTRES ....

Jusqu'ici, pourquoi pas ? Continuant dans sa logique de Cap'taine Évidence, Dalli nous explique que, pour créer un monde meilleur, les gens doivent être plus altruistes. Qui pourrait le contredire ?
(moi, je suppose, mais je n'en ai pas trop envie)

Même le schtroumpf grognon n'a rien trouvé à redire au début du message de Dalli.

Cependant, il ne s'arrête pas là :

*CESSER DE CROIRE QUE LA TYRANIE ET LES GUERRES ABOUTISSENT A DOMINER LE MONDE ; LOIN DE LA ELLES NE FONT QUE DIVISER LE MONDE
* CESSER DE CROIRE A LA BETISE DES HOMMES QUI PRETENDENT TOUT SAVOIR ET DONNER DES SOLUTIONS A TOUT ET A N'IMPORTE QUOI !!!
* SURTOUT CESSER DE DEIFIER LES HUMAINS QUI SONT DOUES JUSTE DE PAROLES SANS ACTION


Il y a plus de contradictions dans ces phrase que de consonnes dans mon nom de famille, ce qui tient de l'exploit puisque celui-ci ne contient qu'une (1) voyelle.

Mais ce n'est pas fini ! Dalli embraye ensuite sur un discours où les points d'exclamation se font de plus en plus nombreux :

*LA PLANETE TERRE SOUFFRE ET L'ON CONTINUE A LA FAIRE SOUFFRIR : ACCUMULATION DE MATERIEL NUCLEAIRE; MAREES NOIRES ; COUCHE D'OZONE ALTEREE; ET J'EN PASSE ....!!!


* LES HOMMES N'ONT PAS ETE A LA HAUTEUR DE LA CONFIANCE QUI LEUR A ETE DONNE PAR LE CREATEUR !!!

Mais, voyons le bon côté des choses : les choses vont changer !

Première irruption de la religion dans le discours de Dalli. Nous n'avons pas été à la hauteur de la confiance qui nous a été accordée par notre Créateur !(!!)

Pour notre défense, la dernière fois que j'ai vérifié, notre Créateur était censé être omniscient et aurait donc dû voir venir ce qui est en train de se passer.

Dalli passe alors dans une nouvelle phase de son prêche, constitué à 50% des mots "amour" et "aimer" :

LA VALEUR QUI DOIT PRIMER C'EST L'AMOUR SOUS TOUTES SES FORMES A COMMENCER PAR L'AMOUR D'AUTRUI !!!
DALLI CROIT EN L'AMOUR : IL SAIT QUE DIEU EST AMOUR . ET QU'IL NOUS A CREE PAR AMOUR . QUE LA TERRE TOURNE PAR AMOUR DE SON CREATEUR ; QUE LE SOLEIL BRILLE PAR AMOUR DE SON CREATEUR !!!
DALLI AIME SON DIEU ; SON REGARD TRADUIT UN IMMENSE AMOUR COUPLE A UN IMMENSE RESPECT !!!

Dalli838 (vision d'artiste)

Je sais bien que l'amour est une valeur sûre et que très peu de gens vont dire que "l'amour, c'est mal", mais tout de même, il devrait exister une loi interdisant d'utiliser le mot trois fois dans chaque phrase.

Maintenant que le problème a correctement et explicitement été posé, Dalli nous propose ses solutions :

DALLI SAIT QU'AIMER C'EST DONNER : DONNER DE SON TEMPS DONNER DE SON ARGENT DONNER DE SA COMPASSION DONNER DE SA JOIE DE VIVRE ..... BREF DONNER DE TOUT ; ET SANS COMPTER !!! A CE MOMENT LE MONDE SERAIS REDUIT A UN IMMENSE COCON PARADISIAQUE ...... OUI DALLI A TROUVE QUE FAIRE ?? ; ..... QU'IL EST BEAU L'AVENIR !! ; QU'IL EST BEAU LE FUTUR !!!! DALLI QUI VOUS AIME TOUS !!!

Donnez votre temps, votre argent, votre joie de vivre pour réduire le monde à un cocon paradisiaque d'amour oh qu'il est beau l'avenir Dieu nous aime nous aimons Dieu Dalli nous aime tous ! JOIE ET BONHEUR !!! ET AMOUR, aussi !!!

Sérieusement, je ne sais pas ce qu'il faut retenir de son site, à part que "l'amour, c'est bien" et "il faut que les choses changent". Si je vous parle de Dalli aujourd'hui, c'est parce que je l'ai croisé sur un forum de discussion où il expliquait avec moults détails comment Dieu allait punir les "mauvais" d'ici quelques mois en les brûlant avec des langues de feu célestes lors de l'apocalypse imminente.

Un magnifique .gif trouvé sur le site de Dalli, juste à côté d'une photo de son fils, d'une oie sauvage et de Bugs Bunny.
Si la symbolique vous échappe, vous êtes probablement sain d'esprit (à défaut d'être saint tout court).

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il professe ce message d'amour (ni pourquoi il le fait aussi mal) alors qu'il est persuadé que, d'ici quelques mois, Dieu va de toute façon débarasser le monde des "méchants" et régler tous nos problèmes (famine, douleur, insuffisance rénale, chute des cheveux, ...). Je ne suis pas sûr non plus qu'il faille se réjouir de la crémation prochaine d'une grande partie de nos semblables, fussent-ils "mauvais".

J'aimerais aussi attirer votre attention sur le fait que Dalli838 a semble-t-il un fils (ses sites sont en tout cas parsemés de photos d'un enfant) et se balade sur le net en prétendant être un médecin et un homme de science ("car la science est source de lumière spirituelle"), tout en annonçant que l'apocalypse est sur le point d'avoir lieu.

Internet n'est-il pas une invention formidable ?


Un bon conseil de savoir vivre sur internet, une façon de montrer à ses lecteurs que bien que l'on DÉBORDE D'AMOUR POUR EUX ET POUR DIEU ET D'AMOUR POUR L'AMOUR, on a un minimum de considération pour leurs yeux fragiles.
Image par Maddox.

*Véridique. Bien sûr, il ressemblait déjà à ça avant et le concours qu'il a gagné est celui du chien le plus laid du monde, mais tout de même !