vendredi 29 décembre 2006

Le Bon, la Brute et le Truand

Paul Binocle, le critique qui n'a pas peur de résumer un film en quelques images, présente :

Le bon, la brute et le truand

200 000 dollars enterrés dans une tombe ? Comme je suis avide et méchant, je vais tout faire pour les obtenir !
PS : preuve que je suis méchant : je tue des gens même quand je n'y suis pas obligé !

Dans la vie, mon ami, il y a deux types de gens : ceux qui connaissent le nom du cimetière...

...et ceux qui connaissent le nom de la tombe.

Hé, blondin, ce serait vraiment bête que tu me dises le nom de la tombe ou que je te dise le nom du cimetière, nous ne serions alors pas forcés à coopérer et à surmonter ensemble de terribles épreuves jusqu'à mon inévitable et prévisible trahison !

Malgré la moralité douteuse des deux autres protagonistes, je suis clairement le méchant puisque je les torture et les trahit tous les deux de toute les façons possibles et imaginables.
PS : autre preuve : j'ai une sale tête.

Je trouve formidable que nos aventures communes nous aient poussé à nous accorder confiance et respect, blondin, au point que tu me confies le nom de la tombe !
Maintenant, si tu m'excuses, j'ai une tombe à piller. @++

Oh, hum, à ce sujet ? J'ai menti sur le nom de la tombe. Mais ne vous inquiétez pas les gars, on va régler ça à l'amiable.
Par un duel.
...À trois.
Un, hum... truelle ?

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

*Suspense suspense*

FAIT SCIENTIFIQUE AVÉRÉ : la gymnastique oculaire est bonne pour la santé.

*Suspense suspense*

Tu vois Tuco, dans la vie, il y a deux types de gens : ceux dont j'ai lâchement vidé le revolver avant le duel et que je vais humilier, et ceux que j'abats sans pitié.
*PANG*
Je suis le héros !

Épilogue : Le méchant est mort et les deux autres sont devenus riches après avoir profané une tombe !
~ HAPPY END ~

Otakus : Je vous ai compris !

Je ne suis personnellement pas particulièrement féru de mangas, mais certaines personnes de mon entourage tendent à m'en parler souvent. Les descriptions qu'ils me font de leurs anime favoris (prononcez "animé", pas comme "dessin animé" mais comme "truc-super-trop-cool-du-Japon animé") me laissent parfois perplexe et me forcent à me pencher au-dessus de l'immense fossé culturel qui nous sépare du pays du soleil levant.

Échelle : oui

Le fait que des concepts aussi originaux et aussi kitsch sur le papier puissent fonctionner dans nos contrées aussi bien qu'elles le font est cependant très encourageant, il prouve une énorme ouverture d'esprit (ou une absence totale de goût) de la part du public occidental, une capacité sans borne à apprécier les choses les plus absurdes à condition qu'elles contiennent suffisamment de scènes d'action.

Mais que se passerait-il si quelqu'un venait à conjuguer l'originalité des mangas japonais avec le dynamisme des films d'action américains, sur toile de fond de phénomènes paranormaux, très appréciés du public ?

Un robot géant qui combat des anges avec la lance de Longinus : c'est aussi ça, la culture japonaise

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai très envie de le découvrir.
Après une étude en profondeur de ce qui fait le succès de ce genre de production et des goûts du public occidental, je vous présente donc :
-=[[2036 : Code PARANORMALITY !! ^_____^]]=-,
le premier manga d'action belge sans image, écrit par un occidental, pour des occidentaux.


Le contexte

Depuis des temps immémoriaux, l'humanité vit dans une illusion paisible, totalement ignorante des horreurs surnaturelles qui se cachent derrière le mince voile rassurant de la vie quotidienne.
Morts-vivants, extraterrestres, morts-vivants extraterrestres et monstruosités diverses mènent une lutte permanente à l'humanité pour le contrôle de la Terre.

Seule, une organisation secrète a réussi à cacher l'existence de ces forces obscures au commun des mortels et à les défendre contre cette indescriptible menace : l'Université de l'Occulte. Dans cet étrange établissement sont formés les futurs défenseurs de la planète, dôtés de dons paranormaux et de capacités spéciales uniques.

L'histoire commence en 2036 et suit les péripéties d'étudiants de 1ère année de l'Université de l'Occulte.

Un vampire qui combat des vampires nazi : vous en avez rêvé, le Japon l'a fait !

Les personnages

Le protagoniste est Joshua Starkiller, jeune magicien amnésique, abandonné par ses parents, disposant de pouvoirs surnaturels incomparables. Il a, autours de l'oeil droit, une mystérieuse cicatrice en forme de "T", qui s'illumine quand il utilise ses capacités magiques.
Sensible mais fort, timide mais courageux, fragile mais dôté de capacités occultes incroyables, Joshua est un personnage plein de paradoxe (ce qui est une manière sympathique de signifier que le scénariste n'a pas envie de lui donner une personnalité bien définie et de s'y tenir et compte plutôt lui donner un semblant de profondeur et le faisant complètement changer de comportement d'une scène à une autre).

Son meilleur ami est Alucardo Rodriguez y Tepessa, vampire bisexuel à la peau d'ébène, de nationalité japonaise, qui parle avec un accent mexicain et ne fait rien pour cacher ses origines roumaines. Au combat, il terrasse ses ennemis avec le tomahawk familial légué par son père et joue de l'orgue aux moments les plus dramatiques.
Maladroit et attachant, Alucardo servira d'effet comique et offrira aux minorités opprimées un personnage auquel s'identifier.
Morceau choisi, tiré de la version beta du script :
Joshua : Oh non ! Le président a été kidnappé par des ninjas maffieux génétiquement modifiés ! L'univers est en danger !
Alucardo : ¡Aye Caramba! O_o

Un héros comme on les aime !

Joshua est secrètement amoureux de Josette Angeldemonia, fille d'une succube et d'un ange capable de manipuler le feu et de soigner les blessures. Bien que timide en temps normal, elle peut devenir extrêmement violente et totalement incontrôlable quand ses amis sont en danger.
Fantôme extraterrestre à lunettes : Ahah ! Ce jeune magicien a commis sa dernière erreur ! *frappe Joshua avec ses lunettes*
Josette : Je deviens extrêmement violente et totalement incontrôlable quand mes amis sont en danger ! YAAAH ! *consume le fantôme dans un torrent de flammes magiques qui consument tout, même les fantômes immatériels*
Alucardo : ¡Aye Caramba! O_o
Josette : ^^ Ihih désolée. ^^

La mascotte attachante pour le merchandising s'appelle Dracochan, un bébé dragon à la fourrure soyeuse capable de cracher des glaçons et de voir l'avenir. Il est toutefois incapable de s'exprimer autrement qu'à la manière d'un perroquet, en répétant la dernière phrase entendue d'une voix amusante.
Morceau choisi :
Joshua : Dracochan ! Est-ce que Josette va vraiment se faire tuer ?
Dracochan : Se faire tuer ! Se faire tuer ! Croaak ! *crache un glaçon, qui atteint Alucardo dans l'oeil*
Alucardo : ¡Aïe, Caramba! O_o
Joshua : Oh non ! Josette !
Exemple de bonne mascotte : une peluche vivante capable de devenir gigantesque pour combattre des robots géants. Le pire est que je n'invente pas - des Japonais l'ont fait à ma place.

Ils sont épaulés dans leurs aventures par le mystérieux Abe Van Helsinki, étudiant Finlandais peu bavard qui semble vouer une rancoeur tenace et en apparence injustifiée à Alucardo, mais qui a malgré tout un bon fond et aide fréquemment Joshua et ses amis dans leur lutte contre les forces du mal. Il dispose de tout un arsenal de gadgets divers et son bras droit est une prothèse qu'il peut remplacer par des armes à feu diverses, tirant des balles en argent radioactif trempées dans de l'eau bénite.
Plus tard dans la série, il fournira aux autres étudiants les robots géants qu'ils utiliseront pour combattre les titans télépathes de la dimension X.
Morceau choisi :
Abe : ...
Joshua : Tu n'es pas très bavard, Abe ! Je te sers quelque chose à manger ?
Abe : LA CERVELLE DE CE VAMPIRE ! *pointe son bras-lance-roquette-nucléaire sur Alucardo*
Alucardo : ¡Aye Caramba! O_o ¿Estás loco?
Abe : ... ou de la pizza, si tu en as.


Tout au long de leurs aventures, ils sont épiés par le mystérieux Dark Shadow!, un mystérieux mage encagoulé qui les teste en les forçant à affronter de puissants adversaires ou leur prédit les événements futurs.
Il semble s'intéresser aux aventures et aux progrès de Joshua et ses compagnons... mais qui est-il réellement, et que veut-il ?
Morceau choisi :
Dark Shadow! : ...
Joshua : Là ! Regardez, c'est Dark Shadow! !
Alucardo : *joue de l'orgue pour l'effet dramatique*
Dark Shadow! : Un vent sombre souffle sur une lune rouge sang... l'un de vous... ne verra pas le soleil se lever...
Joshua : Oh non !
Dark Shadow! : Un autre d'entre vous... va bientôt manger une paëlla...
Alucardo (la bouche pleine) : ¡Aye Caramba! O_o

Un robot rose géant avec un... cockpit... entre les jambes. Japonais, évidemment.

Le concept

Ensemble, Joshua et ses amis devront affronter des menaces telles que la conspiration des templiers zombies de l'espace menée par le redoutable Prelator ou le parti communiste des vampires lycanthropes nazis (sensibles uniquement aux gousses d'ails en argent).

En chemin, ils en apprendront plus sur eux-mêmes et sur les autres : de jeunes étudiants immatures, ils deviendront des adultes responsables qui sauveront le monde tous les deux épisodes. Ils découvriront aussi de terribles secrets sur l'Humanité, sur l'identité de Dark Shadow! ainsi que sur le passé et les parents de Joshua.


Pour conclure, j'aimerais tout de même rappeler que les idées bizarres ne viennent pas forcément du Japon :
Hamster pirate - 100% américain !
Et 100% pirate.

Riche grâce au net, sans se fatiguer

Devenir riche grâce à internet : c'est possible. Certains l'ont déjà fait.

Tout commence généralement par une idée plus ou moins stupide qui fait rapidement parler d'elle et, à terme, apporte gloire et richesse à son auteur.

Si j'étais riche, j'utiliserais mon argent pour une bonne cause : la recherche de nouveaux origamis créés à partir de billets.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est The Million Dollar Homepage. L'idée est simple : vendre progressivement des parcelles d'une grille de 1000 pixels sur 1000 pour des publicités au prix raisonnable de 1 $ le pixel. Pour les mathématiciens les moins expérimentés d'entre vous, cela fait un million de petits pixels à vendre et autant de billets verts à se mettre dans les poches. De part son concept original, la page est rapidement devenue une curiosité d'internet, visitée par des millions d'internautes et, à ce titre, un excellent endroit pour faire de la publicité.

Le but original du créateur était d'obtenir de l'argent pour payer ses études supérieures. Cet objectif a été atteint, cependant, la pression constante des médias l'ont poussé à arrêter (momentanément ?) ses études après un an et à lancer un nouveau site, basé sur un concept très similaire : Pixelotto.

Même concept que précédemment : une grille d'un million de pixels à vendre pour qu'on y place des publicités. Inflation oblige, les pixels coûtent désormais 2$, mais la nouveauté ne s'arrête pas là : le million supplémentaire que le créateur gagnera via cette nouvelle pirouette médiatique ira... à l'un des utilisateurs qui cliquera sur les publicités.

Pixelotto
(vision d'artiste)

C'est exact : en allant sur ce site et en cliquant sur les publicités qui s'y trouvent, vous avez une probabilité infime mais non nulle de gagner un million de dollars.

Plus récemment, un autre jeune étudiant a eu une idée qui me semble prometteuse : créer un site qui se propose d'augmenter le pagerank du vôtre (c'est-à-dire, grossièrement, l'importance de votre page pour le moteur de recherche Google) en mettant un lien vers votre site sur une de ses pages.

En effet, le pagerank d'une page est proportionnelle au nombre de liens menant vers elle et du pagerank des sites où se trouve ces liens.

Bref, ce que boostyourpagerank.com
propose n'est ni plus ni moins qu'un échange de liens. Il met un lien vers votre site, augmentant ainsi son pagerank, et vous mettez un lien vers le sien, augmentant ainsi le sien. À la longue, au fur et à mesure que le site deviendra connu, son pagerank augmentera ainsi que celui de tous les sites auxquels il renvoie (de manière plus modeste, toutefois).

Le site semble relativement récent et n'a pas encore beaucoup d'ampleur, et je ne suis pas totalement persuadé qu'il en aura. Cependant, je ne vois pas de raison de ne pas ajouter un lien vers ce blog sur cette minuscule page qui, un jour, entrera peut-être dans l'histoire du web.

Je pourrai alors dire avec fierté à mes petits enfants : "J'y étais !" puis perdre mon dentier avec dignité.

Dans la même logique, une petite page de pub :
Annuaire Blogs francophone
Sites de France


Pour terminer, un jouet comme on n'en fera probablement plus quand je serai grand-père :
Le pack complet comprend aussi un élastique, un canif et un chewing-gum.


dimanche 24 décembre 2006

En direct de Farm Hall

BREAKING NEWS : Succès pour "Opération Epsilon"
Par Paul Binocle, depuis Godmanchester

Dix physiciens nucléaires responsables du projet de bombe atomique nazie, forcés à vivre sous le même toit et espionnés 24 heures sur 24 : tel est le concept de Opération Epsilon, la dernière émission de télé-réalité des forces alliées.

*jingle*

Ils s'appellent Max Von Laue, Werner Heisenberg ou Carl von Weizsäcker. Tous, autant qu'ils sont, sont des physiciens reconnus et respectés ; parmi eux, on trouve même l'un ou l'autre Prix Nobel.
Aujourd'hui soupçonnés d'avoir participé au projet d'arme nucléaire allemande, ils sont enfermés dans une maison de la campagne anglaise, condamnés à cohabiter malgré leurs différents.
Voyons ce qu'il en ressort !


Hahn : Si les Américains ont vraiment une bombe, vous n'êtes qu'une bande d'amateurs.



Gerlach : Vous pouvez me passer le sel ?



Weizsäcker : Vous savez, si le projet n'a pas fonctionné, c'est sans doute parce que nous n'avions pas vraiment envie de réussir.



Hahn : Oh, oui, bien sûr. Enfin bon, c'est pas moi qui me plaindrai de votre incompétence, hein, je suis bien content que vous ayez raté votre coup. Amateurs.



Heisenberg : Quand bien même nous aurions eu envie de réussir, l'État nous accordait tellement peu de marge de manoeuvre que nous aurions eu du mal à y parvenir.



Gerlach : Dites, le sel... quelqu'un a-t-il vu le sel ?



Hahn : Tais-toi Walt, les prix Nobel parlent.




Heisenberg : Je ne sais pas où est le sel, mais je connais sa quantité de mouvement avec précision !


Ne ratez surtout pas l'émission de la semaine prochaine, où ces physiciens apprendront qu'une bombe atomique américaine a rasé une ville japonaise ! Comment Otto Hahn, responsable de la découverte de la fission nucléaire, prendra-t-il la nouvelle ?

Quel suspense ! Je me demande comment tout cela se terminera.


Pour terminer, la vraie raison derrière l'issue de la deuxième guerre mondiale :

Meilleure méthode de résolution des conflits

Prénoms féminins

Un passage de mon dernier article semble avoir été particulièrement apprécié :

Tout le monde connaît Garfield. Tout le monde connaît Tom de Tom & Jerry. Tout le monde connaît Félix le chat. Personne ne connaît, par contre, Archibald l'opossum, Yvette la girafe ou Hubertine la gazelle des neiges.
Pourquoi ?
Parce qu'ils n'existent pas, certes, mais aussi parce que les chats sont beaucoup plus intéressants que des animaux exotiques avec des noms idiots (fait scientifiquement établi).

Je pense que le secret de ce succès et à chercher dans l'association entre des prénoms ridicules et des animaux peu courant. Qu'y a-t-il de plus amusant qu'une thylacine qui s'appelle Rolande ? Deux thylacines qui s'appellent Rolande ? Même pas. C'est déjà le summum de l'humour, impossible de le dépasser.

Quand on est une tortue mutante est qu'on porte un nom comme "Leonardo", il vaut mieux apprendre à manipuler des gros objets coupants si on veut se faire respecter.

Cela m'a toutefois poussé à me poser des questions existentielles. Pourquoi certains prénoms sont-ils jugés plus ridicules que d'autre ? Les prénoms d'aujourd'hui deviendront-ils ridicules demain ? Est-il envisageable de faire revenir à la mode des prénoms ringards ? Que vais-je manger ce soir ?

De ces interrogations sont nées l'idée de cet article. Que se passerait-il si les stars féminines les plus appréciées se faisaient soudain rebaptiser, dans une tentative courageuse de remettre à la mode les prénoms de nos (arrières) grand-mères ?

ATTENTION : tous les prénoms qui suivent sont réellement (ou ont réellement été) des prénoms féminins. Plusieurs grands-mères sont décédées au cours de la rédaction de cet article mais aucun lien de cause à effet n'a pu être établi à l'heure actuelle.

GILBERTE


CLOTHILDE-ANESSE


MARIE-JOSETTE


GERMAINE


PATERNE
(non, je n'invente pas - ça existe !)

Peut-être êtes-vous en train de vous dire qu'aucun parent responsable ne donnerait ce genre de nom à sa fille, de nos jours. J'ai le regret de vous annoncer que, si vous pensez que ces prénoms sont ridicules, vous n'avez encore rien vu.

Comment nommer votre fille pour vous assurer que ses condisciples se moqueront d'elle ?
La réponse est simple : Clitorine. Je vous jure que je n'invente pas, je n'ai pas l'esprit suffisamment tordu pour imaginer ce genre de choses - mais certains parents me dépassent apparemment dans ce domaine.
Avouez que c'est mieux que monsieur et madame Renaud qui voulaient appeler leur fille Mégane. Dans le genre, une rumeur veut que des parents aient appelé leur fils "Pikachu".

Je n'ai pas osé tapper "Clitorine" dans Google Image, voici donc une image de voiture.

Même les pires ingrats sont forcés d'être reconnaissants envers leurs parents pour ne pas leur avoir donné un prénom stupide. Quant aux ingrats qui ont un prénom stupide, hé bien... on ne peut pas leur en vouloir, ils ont une bonne excuse.
Pas content d'être venu au monde ? Cela aurait pu être pire, vos parents auraient pu vous appeler "Pikachu" ou "Clitorine".

Des images de jolies femmes, une voiture, un prénom osé... ce blog est décidément tombé bien bas pour attirer un large public. Si ça continue, mes écrits finiront punaisés sur des murs de garages ou des cellules de prison pour les images qu'ils contiennent.

Vite ! Renouer avec mon public d'origine en postant une image absurde :

Merci Xkcd !


Promis, la prochaine mise à jour parlera de Science. Ne partez pas !

samedi 23 décembre 2006

CHATS : le sujet qui fait l'unanimité

Je l'ai dit dans mon dernier message : ce blog aborde des thèmes variés et attire un public diversifié. Aucune de mes mises à jour n'a réellement fait l'unanimité, ce qui a plu à certains à déplu à d'autres et ce qui a déplu aux autres m'a plu à moi.

Je crois cependant avoir trouvé le Saint Graal des blogs, le sujet pour mettre fin à tous les autres sujets, le thème qui ne déplaît à personnes et unit sous une même bannière tous les Hommes de la Terre et même certains Hommes d'ailleurs :

LES CHATS.


Les chats constituent un bon sujet de conversation avec n'importe qui en n'importe quelle circonstance. Pourquoi ? Parce que tout le monde a déjà vu un chat, et qu'ils ne laissent personne indifférent.

Vous voyez, vous n'êtes pas si différents : vous avez tous les deux un avis sur les chats.

Qu'on les adore ou qu'on les exècre, qu'on y soit allergique ou qu'on les dévore, les chats constituent indiscutablement un des éléments majeurs de notre société.

Voyons si j'arrive à le démontrer en trouvant, pour chacune des catégories de ce blog, un moyen de parler de ça (prononcez "sha").

ROUND 1 - À PROPOS DU BLOG
Comme je viens de le dire, les chats intéressent tous les visiteurs du blog. Ils me permettent ainsi de régler le délicat problème du "je n'arrive pas à trouver un sujet qui intéresse tout le monde".

Quand ce blog m'aura rendu riche, célèbre, beau et intelligent et qu'on me demandera quelle est la clé de mon succès, je réponderai sans hésiter : "les chats".
Votre entreprise ne fonctionne pas ? Ajoutez-y des chats.
Problèmes affectifs ? Rien qui ne puisse être réglé par un chat.
Problèmes de chat ? Utilisez Febreze.

Image de chat adaptée à la saison ?
Trouvée.


ROUND 2 - BINOCLARDERIES
Ce message est tellement une binoclarderie que ce n'est même pas drôle. Je suis en train d'essayer de vous convaincre que les chats constituent le meilleur thème de conversation, la référence commune ultime entre tous les êtres humains.

Votre interlocuteur ne parle pas votre langue ? Imitez un chat, il comprendra aussitôt que vous êtes un fou dangereux et ne devriez pas rester en liberté.

Image d'un chat à lunettes, justifiant le "Binocle" dans "Paul Binocle" ?
Trouvée.


ROUND 3 - HORREURS DU WEB
Aussi facile que soit ce calembours, je ne m'abaisserai pas à faire un mauvais jeu de mot avec "chatte" et à vous proposer un lien vers un des centaines de sites pornographiques tordus qui existent sur le web.

À la place, je vous suggère un type complètement différent de mauvais goût : un site collectionnant des photos de chat ressemblant à Adolph Hitler.

J'aimerais que vous preniez quelque seconde pour réfléchir à cela et laisser les implications de l'existence de ce site se manifester dans votre esprit. Quelqu'un s'est levé, un matin, et s'est dit : "Wow, je vis dans un monde formidable - mais il serait encore plus formidable si je créais un site consacré aux photos de chats ressemblant à ce que la plupart des gens considèrent comme le résultat de la distillation du mal absolu incarné sous forme humaine".
Ensuite, cette personne a jugé cette idée bonne pendant suffisamment longtemps pour en faire une réalité.

Je réalise que tout ceci vous a probablement choqué, voici donc une image qui vous choquera encore plus ou vous changera les idées :

Le simple fait qu'un jeu de mot soit nul, archiconnu et de mauvais goût ne m'a jamais empêché de le faire.
Image de chat qui plaira aux pervers ?
Trouvée.


Le site cité plus haut renvoie aussi à deux autres pages originales, dédiées respectivement à des photos de chats dans des éviers et à des photos de chats avec n'importe quoi sur eux.

ROUND 4 - HUMOUR ET CULTURE POPULAIRE
Oh, pitié. Sont-ils tous si faciles ? (je devrais le savoir, c'est moi qui ai inventé ces sections après tout)

Les chats sont omniprésents dans l'humour et la culture populaire. Trouver un exemple n'est pas difficile. C'est trouver un contre-exemple qui pourrait être problématique.

Les chats sont une source naturelle d'humour, de la même façon que Spa est une source naturelle d'eau ou que le Canada est une source naturelle de neige. Tous les heureux maîtres de chats auront une ou deux anecdotes cocasses à vous raconter sur leur animal favori (la fois où il a pris feu, la fois où a mordu mémé, la fois où il a ramené un rat mort...), et les chats dans les fictions sont plus drôles encore.

Image humoristique de chat pour les gens qui n'aiment pas les chats ?
Trouvée.


Un exemple : votre webcomic ne marche pas ? Ajoutez-y un chat et un chien et, si on vous reproche votre manque d'originalité, prétendez que ces deux animaux sont une métaphore pour la dualité des courants de pensée de notre société moderne (tout critique d'art sait reconnaître et respecter du bon baratin quand il l'entend). Mieux que ça, ajoutez-y juste un chat, c'est déjà plus qu'il n'en faut.

Il vous faut d'autres preuves ?
Tout le monde connaît Garfield. Tout le monde connaît Tom de Tom & Jerry. Tout le monde connaît Félix le chat. Personne ne connaît, par contre, Archibald l'opossum, Yvette la girafe ou Hubertine la gazelle des neiges.
Pourquoi ?
Parce qu'ils n'existent pas, certes, mais aussi parce que les chats sont beaucoup plus intéressants que des animaux exotiques avec des noms idiots (fait scientifiquement établi).

Image de chat en rapport avec les jeux vidéos ?
Trouvée.

ROUND 5 - LIENS UTILES
Voilà une chose un rien plus difficile à trouver. Que peut-on trouver d'utile en rapport avec les chats ?

Pour commencer, howstuffworks se propose de vous expliquer comment convaincre votre chat de faire semblant que c'est vous le maître et lui l'animal de compagnie.
Alternativement, le site nous propose aussi de répondre à des questions qui ont tenu en échec nos plus grands scientifiques pendant des années, telles que "comment les chats ronronnent-ils ?" ou "comment fonctionne l'herbe à chat ?".

Image d'un chat qui a l'air drogué ?
Trouvée.


D'autres sites se penchent sur d'autres interrogations, comme le fonctionnement de la vision nocturne des chats ou que se passe-t-il quand on crée un site internet dédié aux images de chats regardant des chats sur des écrans (indice : rien).

ROUND 6 - NOUVELLES CASSANTES
Faut-il vraiment que je m'étende là-dessus ? Je veux dire, j'ai une photo de George Bush félicitant Ariel Sharon et Mahmoud Abbas pour avoir parlé de chats (Shah ?) ensemble. Que vous faut-il de plus ?

BREAKING NEWS - Paul Autreides se serait réincarné en chat ! Plus d'infos après la pub !
Image de chat permettant de placer une allusion que seuls les fans de SF comprendront ? Trouvée !


ROUND 7 - PARANORMAL
Que préférez-vous ?

Les mystérieux "Alien big cats", chats géants qui terrorisent parfois les campagnes ?

Les pouvoirs et mythes associés aux chats ?

Respectés dans l'Égypte ancienne, associés aux sorcières au Moyen-Âge, on leur attribue aujourd'hui le sixième sens et la capacité de voir des fantômes. Votre chat a fait quelque chose de bizarre ? Ne croyez surtout pas que c'est dû à un malfonctionnement de son petit cerveau : c'est indiscutablement la preuve qu'il a vu un fantôme et que vous devriez au plus vite appeler un exorciste et parler de cette histoire sur un forum sur le paranormal.

Image de chat pour plaire aux amateurs de science ? Trouvée !!

CONCLUSION
Les chats sont partout et constituent un départ de conversation parfait avec n'importe qui. Quelle que soit le métier d'une personne rencontrée, il y a fort à parier qu'elle a une anecdote à vous raconter impliquant un ou plusieurs chats, de "la fois où un chat est entré dans la bétonneuse" à "la fois où un chat est entré dans l'accélérateur de particule".

Il existe, de plus, une multitude d'images stupides de chats sur internet difficiles à caser sur un blog à moins d'écrire un article consacré aux chats. C'est désormais chose faite.

Image de chat pour les cyclistes en pleine hallucination ?
TROUVÉE !
Il existe une image de chats pour toute les passions, réelles ou imaginaires. Vous croyez avoir inventé quelque chose ? Un chat l'a déjà fait avant vous et a été pris en photo.


Pour terminer, une image ne comportant pas de chat :

Et si on on réglait ça à l'amiable ? Vous avez des chats sur votre planète ?