Il est temps pour moi, le porte-parole du collectif d'auteurs-graphistes-nihilistes qui se fait appeler « Paul Binocle », d'admettre la triste vérité à mon sujet et d'annoncer que je me retire définitivement de la publication d'articles sur internet.
Après des années passées à me moquer éhontément d'individus plus brillants que moi dans des domaines divers, j'ai aujourd'hui trouvé mon maître en la personne de l'antiféministe Léonidas Durandal, que j'ai stupidement critiqué dans l'un de mes articles précédents. Aussi douloureux que cela soit pour moi de voir l’œuvre de ma vie réduite à néant par ses critiques aussi précises que justifiées, je me sens moralement contraint de vous encourager à les lire :
Par Léonidas Durandal
Cliquez sur ce lien et sachez que tout ce qui y est dit est vrai.
Je ne peux légitimement continuer à écrire des articles sur ce blog maintenant que les faiblesses de mes argumentations ont été exposés au grand jour. Suite à la publication de l'article de M. Durandal, l'Académie Française m'a banni et les ministres de l'enseignement de la plupart des pays du globe m'ont contacté pour m'annoncer que ma série d'articles sur les pires personnages de Star Wars ne serait en définitive pas inclue dans les futurs cours de philosophie.
François Weyergans s'est cassé le genou en essayant de briser mon sabre, mais la symbolique était bien là.
Ma brillante carrière de graphiste a elle aussi volé en éclat suite aux assauts durs mais justes de Léonidas Durandal. Mes clients m'ont appelé en masse pour m'annoncer qu'ils se passeraient désormais de mes services et qu'ils feraient dorénavant appel à M. Durandal lorsqu'ils auraient besoin de smileys mal dessinés et de sites internet avec des marges grises trop grandes sur les côtés.
Ceci sera, en conséquence, le dernier article de ce blog. Je présente toutes mes excuses aux petits enfants qui attendaient avec impatience, les yeux remplis d'étoiles, la publication de mon prochain texte : elle n'aura jamais lieu.
Noël est annulé.
Il reste aujourd'hui précisément aujourd'hui un an avant la fin du monde et il est important pour moi de consacrer le peu de temps qu'il me reste à vivre à faire ce que je fais le mieux : parcourir la planète à la recherche de personnes en détresse, afin de pouvoir me moquer d'elles et de m'abreuver de leurs larmes.
J'avais pour habitude de conclure mes mises à jour par une image « amusante » volée sur internet et une citation. J'aimerais conclure cet ultime article en rendant hommage à l'homme et l'artiste brillant qu'est Léonidas Durandal, et quel meilleur moyen de le faire que de publier l'un de ses dessins, tiré de l'article qu'il a écrit juste après celui qui a fait basculer ma vie ?
C'est donc sans le moindre regret que je me résous à tomber dans la déchéance et l'oubli : je sais grâce à M. Durandal que l'avenir de l'humour
Pour terminer, un message d'admiration adressé à Léonidas Durandal par l'un de ses fans en réponse à son article, que j'approuve sans la moindre trace d'ironie :
Vous êtes aux féministes ce que Dieudonnée est à la société
kasimar