dimanche 17 avril 2011

La marque des bêtes, pt 2


S
uite et fin de l'article de la semaine dernière sur les choses à faire et, surtout, à ne pas faire en matière de tatouage.

Au cas où vous auriez été distrait par le pauvre garçon qui s'est fait tatouer des lunettes sur votre gauche, je vais répéter ce que je viens de dire un peu plus fort :


Les bons* conseils de Paul Binocle en matière de tatouage, suite et fin

* Dans les minutes qui ont suivi la publication de l'article précédent, mon avocat m'a appelé en urgence pour me conseiller très vivement de supprimer le mot « bon » ou de le placer entre quatre types de guillemets différents.

Commençons par quelque chose dont j'ai déjà parlé il y a longtemps :


Ne vous faites pas tatouer l'œil

Si vous voulez vraiment changer la couleur du blanc de vos yeux, il existe des lentilles de contact et des maladies qui accompliront cela de manière moins désagréable et moins définitive qu'un tatouage.

Les seules raisons acceptables de se faire enfoncer une aiguille dans l’œil sont 1) les raisons médicales et 2) pour arrêter une épidémie de zombies de l'espace. Tout autre motif est légalement interdit par la convention de Genève.

Le traitement Ludovico en action.


Ne vous faites faire un tatouage dans une langue que vous ne connaissez pas

Le saviez-vous ? Lorsqu'ils ont besoin de caractères asiatiques, les auteurs de bande dessinées recopient souvent ceux qui se trouvent sur l'étiquette de leurs bouteilles d'encres de Chine ou sur le menu du traiteur asiatique le plus proche.

Apparemment, Hoïnk-Oïnk est une ville de passionnés de l'encrage.

Beaucoup de tatoueurs ne sont pas beaucoup plus scrupuleux et nombreuses sont les andouilles qui, croyant se faire tatouer « SAGESSE ET PUISSANCE » en japonais ont été informées par des amis chinois que leur tatouage signifiait « RIZ EN SUPPLÉMENT ».

Je pense avoir déjà mentionne le blog Hanzi Smatter, consacré à ce genre de mésaventure :

Il croyait se faire tatouer « Ne crains aucun homme ». Il s'est fait tatouer « homme cercueil », incorrectement orthographié.

Si vous ne pouvez vraiment pas résister à la tentation de vous faire tatouer un message dans une langue étrangère que vous ne maîtrisez pas, quelques suggestions :
  1. Demandez à une personne qui parle cette langue d'en vérifier l'orthographe et la signification.
  2. Demandez-vous si vous vous feriez tatouer ces mots s'ils étaient en français ou si c'est uniquement l'aspect exotique qui vous attire.
  3. Demandez-vous si ce tatouage n'est pas juste une manifestation de votre manque de confiance en vous (si vous ressentez le besoin de vous faire tatouer des mots comme "sage" ou "fort" quelque part, il y a de forte chance que vous ne soyez ni l'un ni l'autre).

Attention, les fautes d'orthographe dans les tatouages sont plus courante qu'on ne le croit, même dans une langue que le tatoueur et le tatoué sont supposés maîtriser.

★★★ EXRÊME ★★★

Dans le même ordre d'idée :


Ne vous faites pas faire des tatouages tribaux non plus

De deux choses l'une : soit il s'agit de faux tatouages tribaux et vous aurez l'air d'un idiot...

Ses tatouages sont aussi tribaux que ses lunettes.

...soit il s'agit d'authentiques motifs tribaux et il est probablement prétentieux et insultant de votre part de les porter parce que vous les trouvez jolis.


Ne vous faites pas tatouer une tête sur la tête

Aussi surprenant que cela puisse paraître, combiner deux mauvaises idées- se faire tatouer un visage et se faire tatouer sur la tête - peut en former une bonne :

La raison pour laquelle je vous déconseille de vous faire ce genre de tatouage est que vous ne pourrez, au mieux, ressembler qu'à une pâle imitation de cet homme.

Les avantages :
  • 1) Vous ne risquez pas de vous lasser de votre tatouage, étant donné que vous ne pouvez pas le voir sans l'aide de miroirs.
  • 2) Vous n'aurez qu'à arrêter de vous raser si vous voulez plus que les autres ne le voient plus non plus.

Si vous êtes en train de devenir chauve, des solutions existent également :





Trop de tatouage tue le tatouage

La sagesse populaire dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je ne sais pas si le tatouage en est une, mais il me paraît clair qu'un désir pour un grand nombre de tatouages ne peut mener qu'à un désastre.

Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ces gens font dans la vie.


J'apprécie le fait qu'il n'ait pas mis un slip léopard, c'est d'un mauvais goût.


Le mot « éclectique » me vient à l'esprit, rapidement suivi par « bon sang, je peux voir à travers son nez ». Le docteur n'est PAS supposé pouvoir vous faire une rhinoscopie depuis l'autre bout de la salle.


Je sais que l'on dit que le corps est un temple, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut le décorer comme une cathédrale.


J'ai voulu taper « homme-damier » mais mes doigts ont écrit « homme-damné ». Je leur donne raison.

Je trouve amusant que certains extrémistes de droite se fassent tatouer jusqu'à avoir la peau pratiquement noire.


Cet homme est l'anti-Michael Jackson.


C'est le costume cravate qui fait toute la beauté de l'image...


HAAAAAAAAAAAAAAAAA



Ne vous faites pas tatouer parce que quelqu'un vous a défié de le faire ou parce que vous avez perdu un pari

Je tire une grande fierté de mon statut d'homme de parole, une caractéristique que je dois principalement au fait que je ne la donne jamais.

Même quelqu'un comme moi est toutefois obligé de reconnaître qu'un homme a le droit de revenir sur une promesse s'il perd un pari avec un ami et que celui-ci essaye en conséquence de l'obliger à se faire tatouer une image ridicule, comme c'est arrivé à ce pauvre monsieur :

Non, il ne s'est pas réellement fait tatouer une licorne avec mon portrait en guise de corne, mais une licorne avec un phallus en guise de corne, que j'ai censuré par une représentation stylisée de ma figure (mais, pour votre défense, la différence est subtile).

Si vous estimez que votre honneur souffrira moins en vous faisant tatouer cette image qu'en ne tenant pas une promesse faite au crétin qui l'a dessinée, vos priorités devraient peut-être être revues.

« Oui, je serai ridicule pour le restant de mes jours, mais l'opinion que mon ami a de moi aurait souffert si j'avais changé d'avis ! »

Comme vous le savez, j'évite en temps normal de faire des généralisations abusives, mais je ferai une exception aujourd'hui : si un homme vous demande de vous faire tatouer une licorne quelque part sur le corps, et si cette licorne est rose et a un pénis sur le front, cet homme n'est pas votre ami et aucun jury ne vous condamnera si vous faites usage de la force pour le lui signifier.


Si vous vous demandez comment convaincre vos parents de vous laisser avoir un tatouage, ne vous faites pas tatouer

Je sais que c'est difficile à concevoir quand on est adolescent, mais les choses que vous trouvez formidables en ce moment vous paraîtront peut-être ridicules dans quelques années. Pour mettre les choses en perspective, rappelez-vous les choses que vous aimiez il y a cinq ans et songez à ce que vous en pensez en ce moment.

REGRETS ÉTERNELS.

Au passage, même si vous êtes adulte et que c'est de votre corps qu'il s'agit, parler avec vos proches avant de vous faire tatouer ne peut pas faire de tort.

Sa femme l'a quitté en direct sur un plateau de télévision et il aura l'air ridicule pour le restant de ses jours, mais il n'a aucun regret.
Ce n'est pas une blague, c'est ce qui s'est vraiment passé.



N'inventez pas une excuse stupide si le résultat ne vous plaît pas

Bonne nouvelle : vous avez réalisé que vous faire tatouer le visage est une idée stupide.

Mauvaise nouvelle : vous ne vous en êtes aperçu que quand le tatoueur vous a tendu un miroir.

Vidéo de la scène

Si vous vous faites faire un tatouage idiot, n'essayez pas ensuite de prétendre que vous vous êtes endormi pendant la procédure et que le tatoueur a continué parce qu'il attendait que vous lui disiez "stop", comme l'a fait cette jeune fille. Vous auriez l'air stupide (et pas uniquement à cause de votre tatouage facial).


Dernier conseil

Choisissez l'endroit de votre tatouage de façon à pouvoir le cacher facilement si nécessaire. Certains employeurs hésiteront à engager quelqu'un qui a un tatouage trop visible.

Incorrect.


Correct.


Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir. Pour terminer, une image sans rapport et une citation :


Tattoos are like stories - they're symbolic of the important moments in your life. Sitting down, talking about where you got each tattoo and what it symbolizes, is really beautiful.
Pamela Anderson,
qui gagnerait probablement à discuter avec l'homme à la licorne

dimanche 10 avril 2011

La marque des bêtes, pt 1

Certains insectes présentent des couleurs criardes afin de signaler leur toxicité aux prédacteurs potentiels. Dans un monde parfait, les imbéciles porteraient une marque sur le front mettant les gens en garde contre leur stupidité.

Certains d'entre eux ont entrepris de faire de ce monde idéal une réalité grâce à la magie des tatouages.

Voilà de quoi je veux parler. Une honnêteté aussi totale et candide est rafraîchissante.
Sauf indication contraire explicite, toutes les images de cet article sont, à ma connaissance, non retouchées.

J'aimerais commencer par préciser que je ne déteste pas tous les tatouages : je n'ai rien contre les tatouages dans l'absolu (même si je n'ai personnellement pas envie de me faire tatouer) mais uniquement contre les tatouages que je juge personnellement ridicules. Si le contenu de cet article vous met en colère, je vous présente toutes mes excuses et je vous invite à écrire un message.

Je me moque également des coupes de cheveux ridicules sans pour autant détester toutes les personnes qui ont des cheveux.

J'ai un jour lu un conseil sur internet qui m'a paru avisé : si vous souhaitez vous faire tatouer, réfléchissez au préalable au dessin que vous souhaitez et collez-en une copie papier à côté du miroir de votre salle de bain, de façon à le voir quotidiennement. Si, après un an, le tatouage vous plaît toujours autant et que vous n'avez pas marre de le voir, faites-le vous tatouer. Cela ne signifiera pas pour autant que votre tatouage est une bonne idée, juste que vous n'aurez pas marre de le voir après quelques mois.

Inspiré par cet exemple, je vous propose en exclusivité à ceux d'entre vous qui aiment suivre les conseils d'inconnus lus sur internet :

Les bons conseils de Paul Binocle en matière de tatouage

À propos de l'auteur

Paul Binocle est reconnu comme une autorité par la Société Mondiale Des Gens Qui N'Ont Pas de Tatouage Mais Ont Une Opinion Dessus. Son expertise dans le domaine n'est plus à démontrer : il a parlé à plusieurs personnes tatouées ou qui envisagent éventuellement de se faire tatouer dans le futur et il a un jour vu un tatoueur professionnel à la télévision. Avant de rédiger cet ouvrage, il a accompli des recherches extensives sur le sujet en parcourant les résultats de « tatouage nul lol » sur Google Image pendant plusieurs minutes.


Chapitre 1 : Ce qu'il faut faire
  1. Méfiez-vous des inconnus, surtout sur internet, qui cherchent à vous conseiller en matière de tatouage.
  2. Faites-vous tatouer cette image :

Ce trucage a été réalisé en présence d'experts. N'essayez pas de faire la même chose à la maison.


Chapitre 2 : Ce qu'il ne faut pas faire

Ne vous faites pas tatouer pour gagner de l'argent

Quelle est la valeur marchande de votre visage ? Combien demanderiez-vous pour qu'il soit transformé en affiche publicitaire ?

Une américaine a estimé que 15000 dollars était une offre plus que raisonnable :

Il n'est pas écrit « bécasse », mais cela aurait peut-être mieux valu.

Dans le même ordre d'idée :


Ne vous faites pas tatouer des sourcils

Dans son impénétrable sagesse, Dieu nous a dotés de poils à des endroits où ne voudrions pas forcément en avoir.

La plupart des gens les rasent ou les épilent. D'autres les portent avec fierté.

Pour une raison étrange, certaines femmes pensent qu'avoir des sourcils est aussi disgracieux que d'avoir des poils dépassant du nez, des oreilles, sous les bras ou sur les jambes.

Ces femmes optent généralement pour la solution la plus logique : se raser complètement les sourcils, puis réaliser que c'est une idée stupide et s'en dessiner. Bizarrement, mes tentatives de transposer ce raisonnement à l'homme en me dessinant une moustache n'ont pas rencontré le succès escompté.


Mais se dessiner des sourcils est une tache pénible et périlleuse : quiconque a déjà observé une femme en train de se maquiller sait qu'il s'agit d'un processus long et douloureux (si on en croit en tout cas les grimaces que cela implique).

Heureusement, certaines ont trouvé le moyen de gagner du temps et d'économiser du crayon : se raser les sourcils puis s'en faire tatouer, ce qui a non seulement l'avantage de ne plus leur permettre de modifier leur forme par la suite mais aussi celui de leur donner l'air perpétuellement stupide si le tatoueur n'a pas la main heureuse.

« Magnifique ! Ils vont très bien avec ton piercing nasal imitation pustule. »



Madame a été économe et s'est uniquement fait tatouer quelques points, qu'elle n'a plus qu'à relier chaque matin pour se dessiner des sourcils convaincants. Astucieux !

Autre source d'économie : contrairement aux autres motifs de tatouages, qui sont en général imaginés par des professionnels, vous pouvez demandez à votre petite sœur d'imaginer vos nouveaux sourcils à votre place.

On ne choisit pas sa famille.

J'attends avec impatience la mode des tatouages sur les paupières. Je ne serais pas surpris si cela existait déjà, en fait.

C'est apparemment un thème de cosplay à la mode, que je surnomme « Jacky Sparrow, pirate des caravanes »



Je plaisantais en suggérant de vous tatouer une moustache

Les images parlent d'elles-mêmes :

Note : si cette image se met effectivement à vous parler, consultez un psychologue immédiatement.


Mais c'est dégoûtant ! Quel genre de monstre mangerait un chaton ?


Ne vous faites pas tatouer un visage non plus

Il est très difficile de dessiner un visage de façon convaincante. Un visage mal dessiné tombe rapidement dans ce que les gens instruits appellent la vallée dérangeante et ce que les autres personnes appellent « la corbeille à papier ».

Dessiner un visage est encore plus difficile à l'aide d'une aiguille et sur un support irrégulier comme un corps humain. En conséquence, les tatouages représentant des visages sont plus souvent ratés que les autres.

Une tragédie à au moins deux niveaux.


Astuce : si vous aimez vraiment quelqu'un, il existe de meilleures manières de le montrer qu'en l'immortalisant dans votre cellulite et en vous asseyant systématiquement sur son portrait.

Patrick Swayze est à peine reconnaissable sur ce portrait, qui est tellement raté que ses jambes ressemblent au corps d'un cheval.


Ne vous faites pas tatouer des parties génitales non plus

Évitez les tatouages salaces de façon générale : ils sont très drôles pendant cinq minutes mais pourraient perdre leur attrait sur le long terme, si vous développez un sens du goût ou une forme primitive d'intelligence.


Espérons pour eux qu'ils ne développent jamais un véritable sens de l'humour.


Ne vous faites pas tatouer les parties génitales

Rien ne vaut les plaisirs simples de la vie, comme celui de se faire répétitivement enfoncer une aiguille dans l'entrejambe. Si vous n'avez pas spontanément hoché la tête en lisant cette phrase, je vous déconseille de vous faire tatouer les parties génitales.

Une remarque aussi au sujet des piercings excessifs : transformer vos bijoux de famille en véritable bijouterie n'est probablement pas une bonne idée non plus.

Je préfère ne pas mettre d'image illustrant ce dont je parle, mais celle-ci devrait vous communiquer l'idée générale.


Ne vous faites pas tatouer parce que vous pensez que c'est viril

Se faire tatouer a cessé d'être viril depuis longtemps. Il y a deux raisons à cela :

Raison n°1 - cela fait longtemps que les femmes se font tatouer également, parfois à des endroits typiquement féminins extrêmement sensibles.

Raison n°2 - les gens comme ceux-ci :










Les tatouages les plus complexes et les plus atterrants se retrouvent souvent chez les plus extrêmes des geeks, nerds, otakus, nolifes (je laisse au lecteur le soin de débattre des nuances) et autres fanatiques d'un sujet quelconque . Mon hypothèse personnelle est qu'à force de se faire tabasser à la cours de récré, ces gens ont acquis une résistance à la douleur et une capacité à faire abstraction de l'opinion des autres et du ridicule bien supérieure à la normale.

Dans un style un petit peu différent (mais pas autant qu'on pourrait le croire), mentionnons aussi les fanatiques d'équipes de sport :

Les vrais hommes se font tatouer une barbiche, une moustache et de la lecture pour les longues soirées d'hiver.

Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et la fin de cet article*.

Une fois n'est pas coutume, la citation de fin d'article sera aujourd'hui présentée sous la forme d'une image :

Pour sa défense, elle était ivre quand elle s'est fait tatouer.

* Si l'article n'est pas livré dans les temps, Paul Binocle Inc.® s'engage à vous rembourser intégralement.